Hello hello ! Vous m'excuserez pour la redondance (dernier article en date il y a moins d'une semaine.. ;_;), mais voici, une fois de plus, mes derniers produits terminés. J'aurais bien attendu un petit peu plus mais ces produits ont été terminés en l'espace d'une semaine et demi. L'article étant déjà bien long, je me suis dit qu'il valait mieux s'y coller de suite.. So, let's go !

20170730_142710

COSLYS - Déodorant "Fraîcheur vitaminée" - Environ 9 euros.

Un énorme flop ! Je déteste les déodorants de cette marque. Je vous en avais déjà parlé puisque j'avais, pour ma part, acheté celui à l'amande tandis que Cortex avait acheté celui-ci qui sent les agrumes et un autre au citrus. Une fois encore, Cortex a tellement détesté ce produit qu'il a voulu s'en débarrasser et c'est moi qui l'ai terminé. Déjà, comme avec les autres parfums, il y a un réel problème de packaging. La bille roule très mal et le produit sort très difficilement, ce qui fait qu'on peut passer trois plombes à se passer la bille sous l'aisselle sans pour autant se mettre beaucoup de produit. J'ai eu beau le stocker la tête à l'envers, rien n'y fait. S'ajoute à cela que, comme pour les autres, il y a une odeur en arrière plan, similaire aux trois, qui me déplaît vraiment. C'est sans doute le parfum le plus potable des trois puisque ça sent bien les agrumes, mais il y a cette petite odeur insupportable en fond qui en plus, mélangée à la transpiration, tourne. Franchement, j'ai eu beau essayer, ce déodorant n'est pas applicable, pour moi, en extérieur. C'est donc mon déodorant pour les journées où je reste à la maison ainsi que mon déodorant du soir. Et comme je le disais, ce déodorant n'a pas du tout convenu à Cortex non plus car il ne couvrait pas du tout les odeurs... Bref, plus que celui à l'amande à terminer et j'en aurais enfin fini !

ETAM - Crème pour le corps "Bulleuse Clubbeuse" - 9,90 euros.

Mon deuxième et dernier pot de cette crème "sorbet". Vous le savez, je suis dingue de leurs produits corporels bien que leurs compositions ne soient pas dingues. C'est un produit qui n'est pas du tout donné, c'est pourquoi je vous recommande plutôt de vous le procurer en période de soldes, comme c'est le cas en ce moment-même puisqu'il est à 4,95 euros. C'est une de mes odeurs préférées chez Etam avec la gamme Bulleuse Luxueuse ! C'est une crème moyennement légère, qui ne colle pas si on n'en met pas des tartines et qui hydrate bien. Elle est d'un joli violet pastel à tomber et je raffole de son odeur que je trouve très féminine et qui imprègne mon pyjama. Personnellement, je trouve que c'est un odeur difficile à décrire, mais selon le site de la marque ce serait un mélange d'iris, de violette et de rose de Damas.

FLEURANCE NATURE - Eau florale à la rose de Damas - Environ 11 euros.

Une petite tuerie ! Ce n'est pas donné pour une eau florale mais en vente privée, cela vaut le coup ! C'est mon eau florale préférée car celle avec laquelle je vois le plus de différence sur ma peau après application. Ca sent plutôt bon, ça rafraîchit et ça apaise la peau. Je l'aime vraiment beaucoup et je sais que je me tournerai de nouveau vers elle car en plus d'être très sympa, elle est bio.

LAVERA - Masque unidose pour le visage au beurre de cacao - Environ 1,50 euros.

C'est un masque unidose que je vous ai déjà présenté dans mes derniers produits terminés, et c'est là mon second et dernier produit. C'est un masque plutôt difficile à trouver mais que j'ai énormément apprécié et vers lequel j'aimerais me tourner de nouveau si cela est possible. Il est destiné à tous les types de peau et a pour but de nourrir votre peau. Bien que j'ai une peau mixte à grasse, je peux vous dire que ma peau l'a adoré, surtout qu'elle a une tendance à la déshydratation. Le temps de pause préconisé est de 10 minutes mais pour être tout à fait honnête, je le laissais poser jusqu'à temps que ma peau ait bu la majorité du produit. En effet, ce n'est pas une texture qui sèche sur la peau. Il s'agit plutôt d'un beurre très riche qui est absorbé par la peau et qui sent vraiment très très bon. Une petite tuerie ! Et en plus c'est bio !

MIXA - Lait corps effet soleil pour les peaux mates - Environ 5 euros.

Un produit que je vous ai présenté un certain nombre de fois mais ce sera très probablement la dernière fois ici. Je ne suis pas du tout une experte en autobronzant et je refuse de mettre cher dans ce genre de produit. Voilà pourquoi je me suis tournée vers ce produit facilement trouvable en grande surface pour pas cher ! Vous le savez, j'ai la peau très blanche. Malgré tout, après essai des deux, je vous conseille vivement la version pour les peaux mates quelle que soit votre couleur de peau puisque le résultat est beaucoup plus réussi avec cette version ! Après, c'est un produit qui ne me plaisait pas à 100% non plus, c'était plus par manque de choix, on va dire. Je trouve en effet que, bien qu'efficace, il part d'une façon assez cracra. Je ne vais pas aller dans les détails car je l'ai déjà fait un certain nombre de fois, je vous invite à aller voir mes précédents produits terminés, surtout ceux de l'été dernier. Mais voilà, au bout de quelques temps il s'écaille sur la peau et pèle un petit peu, bien que je sois du genre à prendre soin de mon bronzage en faisant des gommages. L'autre soucis, c'était l'odeur qu'il prenait au bout d'une heure environ d'application : ça puait l'autobronzant, une horreur ! Enfin, j'avais un vrai problème puisque je n'avais pas d'autobronzant associé pour le visage, ce qui implique nécessairement une démarcation, et j'avais également un gros problème avec sa composition plus que déplorable. Voilà voilà.. c'était la dernière fois. Mon nouveau meilleur ami, c'est celui de chez Lavera !

RITUALS - Mousse de douche "Express your soul" - 8,50 euros.

Bon, je sais : ce n'est pas donné pour une mousse de douche.. mais quelle tuerie ! Vous pouvez retrouver cette mousse de douche dans mes derniers favoris tant je l'ai aimée. Comme toute mousse de douche Rituals, c'est un pur bonheur à utiliser. La mousse est épaisse et onctueuse, j'ai toujours l'impression de me laver avec un bout de nuage, haha. Cette collection est une édition limitée qui est toujours disponible. C'est un mélange plutôt frais de verveine et de petit grain. Ce n'est pas le plus frais que je connaisse mais par temps chaud je trouve ça malgré tout rafraîchissant et surtout très doux. Je sais que j'ai vraiment abusé avec les produits pour le bain ces derniers temps, c'est pourquoi j'essaye de ne pas repasser commande pour profiter de cette collection.. mais bon.. c'est dur quoi ! 

THE BODY SHOP - Lotion corps douceur "Spiced apple" - 12 euros.

Un produit de l'édition limitée de Noël dernier et qui était encore trouvable durant ces soldes. C'est une collection qui sentait la pomme et la cannelle, sachant que l'odeur de cannelle était quand même bien prononcée. Je trouve ça cher pour ce que c'est, c'est pourquoi j'achète toujours leurs produits avec des promos, surtout que les compositions ne sont pas tops et je ne comprends pas vraiment ce qui justifie un tel prix. Quoi qu'il en soit, c'est une odeur que j'ai bien aimé bien que pas de saison du tout, haha. La texture est épaisse mais se fond très rapidement dans la peau et ne laisse pas de voile gras. C'est parfait à appliquer vite fait le matin avant de s'habiller ! Après, tout comme celui de la gamme Vanilla Chaï que j'ai utilisé il y a quelques temps, le packaging m'a lâché en milieu de produit. Je pensais que le problème ne se reproduirait pas avec celui-ci.. et pourtant si. C'est curieux quand même, car le flacon pompe est ultra pratique à l'origine. Allez savoir pourquoi, arrivée au milieu du produit, la pompe ne pompe plus rien ! Il faut retirer la pompe et secouer la bouteille dans tous les sens (sachant que la texture n'est pas du tout liquide) ou encore râcler avec le tube de la pompe.. Une vraie plaie quoi. Comment vous dire que je rachèterai pas juste pour ça...

URTEKRAM - Dentifrice à la menthe et au thé vert - Environ 4 euros.

Un dentifrice qui est certifié Ecocert, Leaping Bunny et Vegan ! Bien que j'ai mon chouchou chez Lavera, je voulais tester un petit peu autre chose. C'est donc vers Urtekram que je me suis tournée, marque que je ne connais que par le biais de ses très chouettes shampooings. Ce dentifrice est vraiment très sympa bien que j'ai eu un petit peu de mal avec son goût au tout début, sans doute en raison du thé vert... ou de la craie ? Pourtant, je me suis vite habituée. C'est un dentifrice qui fait très bien le job mais auquel je reproche un petite chose : il est très liquide et a tendance à couler du tube, ce qui n'est pas du tout pratique. C'est également un dentifrice qui ne mousse pas du tout, et ça je sais que ça pourra en déranger certaines ! Je l'ai bien aimé mais il n'est pas non plus dans mon top 3 des dentifrices bio car il manque, pour moi, de fraîcheur. Disons qu'il est 4ème, haha, bien loin derrière le Lavera "Basis Sensitiv" à la menthe, celui de chez Fleurance Nature à la propolis et celui de chez Logodent à la menthe.

*Minus*