20170107_130439

Hey ! Encore une revue soin aujourd'hui, et je devrais même dire "soins" car, effectivement, je vais vous présenter deux produits complémentaires. J'ai en effet pu tester une crème de jour et une crème de nuit de leur gamme aux actifs marins de la marque Marilou Bio grâce à une vente privée datant de l'année dernière qui faisait ces produits à des prix cassés. Comme son nom l'indique, Marilou Bio est une marque bio, mais également française. De prime abord, c'est une marque que je voulais vraiment tester en fin d'année dernière et j'avais donc craqué pour quelques uns de leurs produits.. sauf que bin... je n'accroche pas. Je vous avais déjà présenté le tonique pour le visage ICI qui ne m'avait que moyennement emballée, et vous allez voir que ce duo de crèmes ne m'a pas spécialement émoustillée non plus..

Mais revenons-en à nos moutons : c'est une marque que vous pourrez retrouver sur beaucoup de sites qui vendent des produits bio ou encore sur les sites de parapharmacie. Ces deux produits font partie d'une gamme complète aux actifs marins, où vous pouvez également retrouver un masque, un nettoyant pour le visage.. et un déodorant ! C'est également une marque qui se veut accessible (pour du bio !) en termes de prix puisque, par exemple, chaque crème coûte moins de 10 euros plein pot pour 50ml de produit.

Les bestioles ?

Ce sont deux "gel crème" à destination des peaux normales à mixtes. Vous le remarquerez bien vite, mais sans la boîte, il est plutôt difficile de différencier la crème de jour de la crème de nuit. Celle de jour, c'est le gel crème "Vitalité", tandis que celle de nuit, c'est le gel crème "Clarifiant".

La crème de jour est censée hydrater la peau tout en la matifiant grâce à sa texture légère et fraîche. Celle du soir, quant à elle, de par sa texture fondante et fraîche est censée hydrater et regénérer la peau tout en laissant le teint unifié. Les deux sont enrichies en aloe vera (apaise et répare) et en fucus (hydrate et revitalise). Bref, avec ce duo, vous êtes censés avoir une peau plus éclatante et hydratée !

Ces produits sont labellisés "Cosmétique Bio" et Ecocert.

20170107_130515

Mon avis ?

J'ai utilisé ces deux gels/crèmes de janvier à mai environ, donc autant vous dire que j'ai eu le temps de me faire un avis, surtout que j'ai pu les tester de l'hiver à la fin du printemps (changement de températures, donc !). Petit rappel avant de commencer : j'ai une peau mixte à grasse à tendance déshydratée et surtout acnéique. Comme je le disais plus haut, ces deux crèmes sont à destination des peaux normales à mixtes, du coup je ne suis qu'à moitié visée par ces produits. J'ai cru comprendre que la marque ne faisait pas de produits uniquement pour les peaux grasses, donc j'ai tenté ma chance avec cette gamme surtout que j'étais très intéressée par les vertus matifiantes de la crème de jour !

Bref, je vais commencer par vous donner mon avis sur la crème de jour, que j'utilisais tous les matins après avoir appliqué mon sérum Fleurance Nature. La marque n'a pas menti, la crème est effectivement très fluide et légère, elle pénètre quasi instantanément dans la peau.. et ça, quand on a une peau mixte ou grasse, c'est juste super agréable ! C'est une crème avec une odeur un petit peu iodée que je trouvais plutôt spéciale au début, mais à laquelle je me suis habituée surtout qu'une fois la crème appliquée, on ne la sent plus vraiment. Vous l'aurez compris, en ce qui concerne la texture je suis conquise, surtout que j'ai bien retrouvé l'effet "frais" qui était annoncé par la marque. Néanmoins.. je n'ai pas accroché avec cette crème ! Déjà, elle avait tendance à pelucher lorsque j'appliquais mon fond de teint par la suite. Au départ, je me suis dit que c'était juste mon fond de teint qui ne s'accordait pas avec cette crème.. ça m'arrive parfois. Mais en fait non ! J'ai testé des BB crèmes ainsi que plusieurs fonds de teint et cette crème avait tendance à tout faire pelucher, notamment sur les bords du visage. En gros, c'est le genre de crème qui peluche si tu masses trop longtemps au même endroit.. Pour moi, c'est rédhibitoire !

20170107_130606

Au niveau des effets sur la peau, j'ai trouvé qu'elle ne matifiait pas du tout. Pour tout vous dire, elle avait un rendu plutôt glowy sur ma peau bien qu'elle était légère et qu'elle ne laissait pas de gros voile gras sur la peau. De plus, moi qui ai la peau déshydratée par endroits, j'ai trouvé qu'elle n'hydratait que très peu. J'ai beau avoir la peau mixte à grasse, ma peau avait très soif, notamment sur la front, et j'avais des zones de sécheresse qui se dessinaient au fur et à mesure de la journée. Je n'ose même pas imaginer sur une peau normale du coup, heureusement que j'avais moins sérum Fleurance Nature en-dessous pour m'apporter ma dose d'hydratation ! Enfin voilà, vous l'aurez compris, la crème de jour est pour moi un flop.

Concernant la crème de nuit.. bah euh.. c'est le même délire en fait haha. On est sur le même type d'odeur et le même type de texture, bien que je m'attendais à quelque chose de plus riche et plus épais pour la nuit ! C'est ultra léger, ça fond dans la peau.. certes.. mais ça n'hydrate pas grand chose. Déjà que c'était beaucoup trop léger pour le matin alors je ne vous explique même pas pour le soir. Une fois encore, heureusement que j'utilisais un bon sérum en-dessous. Quant aux effets annoncés par la marque, là encore je n'ai rien vu. Je n'avais pas le teint plus unifié ni plus éclatant. Je n'avais qu'une envie : terminer ces deux produits le plus vite possible. J'en avais tellement marre qu'à la moitié de ma routine, j'ai décidé d'utiliser celle de jour pour remplacer celle du soir une fois qu'elle était terminée. Je n'appliquais donc plus que mon sérum en journée, et c'était bien mieux !

Pour conclure : déjà trois produits de la marque testés et terminés, et presque trois flops.. j'ai également un déodorant dans mes stocks que j'ai commencé à tester, et je n'accroche pas non plus. Décidément...

Composition (jour) : Aqua (water), glycerin, helianthus annuus (sunflower) seed oil, octyldodecanol, myristyl myristate, silica, sclerotium gum, coco-caprylate, glyceryl stearate citrate, parfum (fragrance), lysolecithin, levulinic acid, sodium benzoate, sodium levulinate, pullulan, xanthan gum, aloe barbadensis leaf juice powder*, sodium hydroxide, citric acid, tocopherol, benzyl salicylate, phenethyl alcohol, limonene, sodium carrageenan, citronellol, fucus vesiculosus extract, lactic acid, maris sal (sea salt).

Composition (nuit) : Aqua (water), glycerin, helianthus annuus (sunflower) seed oil, octyldodecanol, myristyl myristate, sclerotium gum, fucus vesiculosus extract, maris aqua (sea water), glyceryl stearate citrate, parfum (fragrance), lysolecithin, levulinic acid, sodium benzoate, sodium levulinate, pullulan, xanthan gum, aloe barbadensis leaf juice powder*, sodium hydroxide, citric acid, tocopherol, silica, benzyl salicylate, hydrolyzed algae extract, limonene, citronellol, lactic acid.

*Minus*