20170402_165950

Un autre petit article aujourd'hui (bah quoi, c'est mon anniversaire ^___^) pour vous présenter un autre chouchou qui me suit depuis le mois de janvier et que j'ai même racheté dernièrement. Ce petit chouchou, c'est le sérum de jour à l'edelweiss de la marque Fleurance Nature, qui est une marque française et bio. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a de cela quelques mois maintenant je vous avais présenté le sérum de nuit à l'immortelle qui avait été un énorme coup de coeur lui aussi (ICI). A la base je devais utiliser les deux couplés matin/soir, mais j'avais finalement changé mes plans. Quoi qu'il en soit, c'est un sérum que vous pourrez retrouver sur le site de la marque au prix de 21 euros les 40ml ou encore lors de ventes privées à -50% (ce que je fais systématiquement car sinon c'est un petit peu cher pour mon porte-monnaie ^^).

La bête ?

C'est un sérum de jour labellisé "Cosmétique bio" censé protéger la peau contre les agressions extérieures du quotidien et lui offrir une hydratation de qualité. Doté d'une texture légère et d'une odeur délicate de fleurs blanches, ce sérum contient de l'edelweiss reconnue pour ses vertus anti-âge, de l'extrait de moringa reconnu pour ses vertus assainissantes, détoxifiantes et revitalisantes ainsi que de l'extrait de grenade reconnue pour ses vertus hydratantes.

Mon avis ?

Vous l'aurez compris dès le titre de toute façon : j'ai adoré ce sérum ! Je l'ai utilisé tous les matins depuis le mois de janvier, et je ne l'ai toujours pas terminé.. c'est vous dire à quel point il dure longtemps. Le seul petit soucis c'est que, comme le flacon n'est pas transparent, je ne sais pas du tout où j'en suis même si je me doute bien vu son poids que j'arrive à la fin. Mais sinon, le packaging est vraiment tout ce qu'il y a de plus pratique : un embout pompe pour prélever la juste dose de produit et ne pas mettre ses bactéries dans le reste du produit. Et ce qui est bien, c'est qu'avec ces packagings-là, je n'ai jamais eu de problèmes de pompe en arrivant au fond du tube.

20170402_170008

Bref, comme je le disais, ce sérum m'a accompagné par temps froids (janvier à mars on va dire) et par temps plus chauds (dès avril/mai). Durant la première période, je l'utilisais comme un véritable sérum puisqu'il était suivi par une crème de jour très légère. J'appliquais généralement une pompe sur tout mon visage et c'était bien suffisant. Dans la seconde période, je me suis rendue compte que ce sérum se suffisait à lui-même, comme le disait la marque. Moi qui ai une peau mixte à grasse bien que déshydratée par endroits, je n'ai pas spécialement besoin d'une tonne d'hydratation pour la journée. Je veux quelque chose de léger, qui se fond bien sous le maquillage du teint et qui hydrate quand même mes zones déshydratées. J'ai donc fini par l'appliquer après mon eau florale, en tant que sérum ET crème hydratante. Comment vous dire que depuis que je l'ai testé seul, je n'ai plus jamais mis de crème par la suite !

En effet, c'est un sérum avec une texture très fluide qui nécessite peu de produit par application (à peu près une pompe). Il sent plutôt bon, mais de toute façon, l'odeur ne se sent pas une fois appliqué. Le produit pénètre très rapidement dans la peau : il faut à peine masser et en plus, il ne laisse pas de voile gras. La peau est comme veloutée et matifiée et on peut se maquiller très facilement par la suite.. j'adore ! Ca m'arrive parfois de mettre une petite pompe supplémentaire sur mon front, mais malgré cela je ne me retrouve jamais avec une peau toute collante.

20170402_170019

En ce qui concerne les effets réels sur la peau.. bin, on ne peut pas dire que ce soit fou de ce côté-là, il fait très bien son job et c'est tout. Il peut convenir à tous les types de peau à mon avis, même si pour les peaux très sèches et sèches il devra être accompagné d'une crème hydratante. Il est réellement hydratant mais tout en légèreté et je trouve qu'en plus de laisser la peau comme veloutée, il la "repulpe" un petit peu. Après, évidemment, je n'ai pas non plus l'impression d'avoir une peau métamorphosée, du style ultra lumineuse, matifiée sur le long terme (je brille toujours autant, malheureusement !) ou  je ne sais quoi.. et pas sûre que ce soit le but de toute façon.

Ah et oui, ce que j'apprécie beaucoup avec ce petit sérum, c'est que ma peau acnéique le tolère très bien. Pas de petits boutons blancs au fil de la journée ni de gros kystes en nombre plus élevé que d'habitude. J'ai toujours une peau un peu caca la majorité du mois, mais ce sérum n'a jamais empiré ou amélioré les choses de ce côté-là.

Enfin bref, c'est un sérum que je recommande vivement, notamment aux filles qui ont un petit peu le même type de peau que moi et qui recherchent quelque chose de très léger mais qui hydrate quand même. Je pense également qu'il peut être top pour tout le monde cet été :)

Composition : Aqua, citrus aurantium dulcis water, glycerin, dicaprylyl carbonate, lauryl laurate, glyceryl stearate se, caprylic/capric triglyceride, dicaprylyl esther, butyrospermum parkii, sodium pca, benzyl alcohol, oryza sativa hull powder, sodium benzoate, sodium stearoyl glutamate, potassium sorbate, xanthan gum, parfum, punica granatum extract, citric acid, galactaric acid, tocopherol, alcohol, leontopodium alipinum extract, dextrin, moringa pterygosperma seed extract, sodium hyaluronate, linalool, helianthus annuus seed oil, citronellol. 

*Minus*