Hello hello :3 On se retrouve aujourd'hui après une petite semaine de pause bloguesque due à ma vie trépidante de ces derniers temps. Je peux enfin annoncer haut et fort, en ce jour où je fête mes 26 ans (mon dieu...) que j'ai trouvé mon alternance. Hallelujah, champaaaaaagne. Je compte donc prendre un petit peu de temps pour moi et pour ce blog, avant de commencer tout ça fin août, en espérant que j'arriverai toujours à tenir ce blog avec les cours et le boulot.. Bref, aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que je vous ai présenté dans mes derniers favoris (ICI). Il s'agit du mascara waterproof Glam & Doll de chez Catrice, qui fait pas mal le buzz ces derniers temps. J'ai eu la chance de le remporter lors d'un concours organisé par ma blopine Roberta du blog Réglisse & Myrtilles l'automne dernier (merci encore ! ^^). J'ai mis du temps à le tester car j'avais des mascaras que j'avais depuis un peu plus longtemps, et en plus, comme il s'agit d'un mascara waterproof, je me suis dit qu'il serait pas mal par temps chaud. Bref, j'ai été longue, mais je peux dorénavant vous donner mon avis sur la bête !

20170630_155529

La bête ?

C'est un mascara que vous pouvez retrouver sur pas mal de sites de revendeurs de produits étrangers, entre 4 et 8 euros je dirais. C'est très variable d'un site à l'autre. Ce mascara est noir et waterproof, et son packaging bleu est d'une contenance de 10ml. Comme vous pourrez le voir sur les photos un petit peu plus bas, il s'agit d'une brosse en picots. Son rendu ? Il est censé apporter du volume en gainant les cils sans les alourdir. Il est également censé apporter une jolie longueur aux cils ainsi qu'une courbure extrême.

Mon avis ?

LA BROSSE : Comme je vous le disais, c'est une brosse en picots.. et qui dit "picots", dit que ça peut très vite écorcher la muqueuse si on manque de vigilance. Pour ma part, cela faisait très longtemps que je n'avais pas testé de mascara avec ce type de brosse et, bien que ce soit celles que je préfère, je ne vais pas vous mentir : les premières fois je me suis fait un peu mal (vous savez, quand vous prenez vos cils trop à la racine ? bah voilà ^^'). Mais bon, on prend vite le coup de main ! Sinon, c'est une brosse qui est de taille idéale : ni trop grande ni trop petite, elle attrape tous les cils très simplement. Le manche quant à lui est également d'une taille tout à fait raisonnable qui permet une bonne prise en main. Le seul petit soucis que j'ai eu avec cette brosse finalement, c'est qu'avec ma fâcheuse tendance à prendre les cils trop à la racine, cela me faisait quelques traces noires au ras des cils supérieurs. Bref, vous l'aurez compris : j'ai beaucoup aimé la brosse et je trouvais qu'elle attrapait bien tous les cils en les séparant joliment.

20170630_155600

LA TENUE : Une tenue de dingue, tout simplement ! La courbure, la longueur et le volume durent toute la journée, sur ce point-là je le trouve vraiment parfait. Après, c'est du waterproof donc c'est peut-être pour ça, mais pour tout vous dire c'est le second mascara de ce type que je teste de ma vie, et entre celui-là et le précédent.. bin y a pas photo ! Je l'ai trouvé très chouette car moi qui ai très souvent de gros problèmes de traces noires sous les yeux, là je dois dire que je suis bien contente de l'avoir découvert. Il me laisse quelques traces de panda, mais c'est surtout le temps qu'il sèche. Une fois que c'est fait, il peut éventuellement laisser des traces mais c'est très ponctuel et très peu voyant surtout. Toutefois, je tiens à préciser que je ne l'ai pas testé dans des conditions extrêmes : je ne l'ai pas testé sous la douche ni à la piscine, ou je ne sais où !

L'EFFICACITE : Je pense que les photos parleront d'elles-mêmes : c'est mon mascara préféré. Moi qui ai des cils à peine persceptibles comme ça, je trouve le résultat vraiment bluffant, surtout que c'est l'un des rares à m'apporter du volume et une certaine courbure qu'il garde toute la journée. Le seul petit truc que j'ai à préciser, c'est qu'il vous faudra sans doute vous contenter d'une seule couche car la seconde est très dure à appliquer. La brosse se met à coller aux cils, les cils se collent entre eux et ça fait des paquets.. donc dur dur ! Je pense qu'une couche est bien suffisante ! :)

Sans mascara, puis avec une couche et deux couches..

20170624_12273220170624_12320120170624_123423

AUTRES : A noter également deux petites choses. La première, c'est que c'est un mascara qui se démaquille quand même très difficilement. Evidemment, il vous faudra quelque chose d'adapté aux maquillages waterproof.. mais même moi, avec mon huile démaquillante, je n'arrive pas à le faire partir ! Après.. mon huile est pourrie aussi, c'est peut-être pour ça haha. La seconde chose, c'est que c'est un mascara qui a l'air d'avoir une durée de vie colossale par rapport à ceux que je teste d'habitude haha. Cela fait deux mois que je l'utilise, et il commence à peine à fatiguer !

Composition : Isododecane, cera alba (beeswax), aqua (water), nylon-12, candelilla (euphorbia cerifera) wax, trimethylsiloxysilicate, vp/hexadecene copolymer, carnauba (copernicia cerifera) wax, propylene glycol, ricinus communis (castor) seed oil, bisabolol, tocopheryl acetate, tocopherol, ethylhexylglycerin, potassium hydroxide, farnesol, potassium sorbate, phenoxyethanol, ci 77499 (iron oxides).

*Minus*