20170402_170049

Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve une nouvelle fois pour parler soin bio, et plus précisément de la lotion tonique de la marque Marilou Bio. Je n'ai jamais présenté cette marque sur le blog et c'est vrai que j'avais envie de la tester depuis un bon moment. J'ai alors profité d'une vente privée il y a environ six mois pour me procurer plusieurs petites références. Marilou Bio, tout comme la marque Avril dont je vous parle assez souvent ces derniers temps, est une marque bio (comme son nom l'indique hihi), à petit prix et surtout, française. Leurs produits sont certifiés Ecocert mais également Charte Cosmébio. Le seul inconvénient finalement, c'est pour retrouver leurs produits puisqu'ils ne semblent présents que sur les sites vendant des produits bio, ou encore sur des sites comme Beauté Privée très ponctuellement. 

La bête ?

Il s'agit d'une lotion tonique se présentant dans un flacon plastique de 125ml, que vous pouvez retrouver aux alentours des 4/5 euros. Elle a pour but de parfaire le démaquillage et de tonifier la peau. Elle convient à tous les types de peau. 

A noter que sur pas mal de site il y a marqué que cette lotion ne contient pas d'alcool, pourtant quand on regarde la composition du produit il y en a... mystère mystère. J'ai également vu un packaging avec précisé "sans alcool" en me baladant sur Internet. Deux versions ou changement de formule, allez savoir ! 

Mon avis ?

J'ai utilisé cette lotion tonique tous les soirs, après l'étape du nettoyage de ma peau, pendant environ deux mois. Autant vous dire que vu le petit format et l'utilité que j'en ai fait, le produit est très vite parti ! Mais déjà, dans un premier temps, j'ai trouvé le packaging vraiment très pratique. Comme vous pourrez le voir sur les photos, le produit sort par un petit trou : c'est simple d'utilisation. De plus, le packaging étant transparent, on sait où on en est, ce que personnellement j'apprécie énormément.

Concernant le produit en lui-même, je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai été très déçue mais quelque part je m'y attendais. Cette lotion s'apparente à de l'eau, que ce soit au niveau de la texture ou même de l'odeur car celle-ci est vraiment très très discrète. J'en versais une quantité raisonnable sur un coton chaque soir, et c'est vrai qu'elle peaufinait bien l'étape du démaquillage et du nettoyage en ôtant les derniers résidus. Toutefois, d'ordinaire je n'ai pas ce soucis avec mes autres toniques/lotions/eaux florales mais lorsque je passais plusieurs fois le coton à certains endroits, je sentais que cela m'irritait. J'ai toujours eu cette tendance à être irritée par les cotons notamment sur le contour des yeux, mais d'habitude les lotions ont un rôle légèrement apaisant qui fait que je ne m'en soucis pas trop. Là, c'était plutôt désagréable. Je trouvais qu'elle me décapait un peu la peau.. je suppose que c'est dû à l'alcool, s'il y en avait vraiment. M'enfin bon, je ressentais vraiment le besoin de m'hydrater la peau après utilisation malgré qu'elle soit mixte à grasse.

20170402_170058

S'ajoute à cela le fait qu'hormis ce petit coup de pouce au démaquillage, je n'ai jamais vu d'effets sur ma peau. Elle n'était pas spécialement purifiée, ni plus éclatante ou tonifiée. Bref, je ne pense vraiment pas recraquer pour ce produit malgré son petit prix. Je préfère me tourner dorénavant vers les eaux florales qui sont pour moi nettement plus adaptées à mon type de peau. Bref, déçue !

Composition : Aqua (Water), Centeaurea Cyanus Flower Water, Glycerin, Rosa Damascena Flower Water, Sodium Benzoate, Decyl Glucoside, Sodium Phytate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Alcohol, Calendula Officinalis Flower Extract, Sodium Hydroxide.

*Minus*