20170402_170125

Hello hello :3 On se retrouve aujourd'hui pour une revue soin, portant sur le contour des yeux de la marque Avril que je teste depuis le mois de février dernier il me semble. Avant d'aller plus loin, je m'excuse une fois de plus si je suis présente sur le blog en dents de scie. J'ai enfin appris ce matin que j'avais validé mon Master 1 avec mention bien, et je suis en pleine recherche d'alternance.. du coup je vais au prioritaire ! ^^ Bref, revenons à nos moutons ! Ce n'est pas la première fois que je présente un produit de la marque Avril sur ce blog, et ce ne sera pas le dernier non plus car j'ai pas mal de petites choses à vous montrer. Pour rappel, la marque Avril est une marque française bio, à petits prix. Sachez qu'il y a assez souvent des ventes privées de cette marque et qu'elle vaut encore plus le coup. De plus, lorsque l'on se renseigne sur le site Internet de la marque ou qu'on décortique le packaging, on peut constater que ce contour des yeux est certifié Ecocert et Cruelty Free. Vous pouvez le retrouver à 7 euros les 40ml (énorme !) sur le site de la marque ou à des prix environnants sur plusieurs sites bio.

20170402_170131

La bête ?

C'est un contour des yeux enrichi en beurre de karité bio qui a des vertus anti-oxydantes et nourrissantes, en eau de rose de Damas bio connue pour être regénérante, en huile d'argan bio censée nourrir et redonner de l'élasticité à la peau et en huile de noyaux d'abricot censée adoucir et redonner de l'éclat à la peau. S'ajoute à cela que ce contour des yeux est censé avoir une odeur discrète et pénétrer rapidement.

Il est conseillé, sur le site de la marque, d'utiliser ce contour des yeux le soir sur une peau propre et sèche et de faire comme avec un contour des yeux classique : prélever un grain de riz pour chaque oeil, tapoter en douceur la zone concernée car elle sensible et laisser le produit pénétrer tranquillement. 

Mon avis ?

Comme je le disais plus haut, je teste ce produit depuis environ quatre mois, et je peux vous dire que vu la taille du tube, j'en ai pour environ mille ans ! Par contre, je n'ai pas suivi les consignes à la lettre puisque pendant le premier mois je l'ai utilisé pour la journée car je le couplais avec celui de chez Fleurance Nature le soir, et durant les trois mois qui ont suivi, je l'ai utilisé matin et soir. M'enfin bon, je ne vois pas trop ce que cela change ! ^^

La texture est très agréable car elle ne colle pas du tout et pénètre très rapidement dans la peau, et en plus, il faut vraiment très peu de produit à chaque utilisation. Quant à l'odeur, elle est effectivement très discrète. A l'heure actuelle, bien que cela fasse quatre mois que je le teste, je serais bien incapable de vous dire ce qu'il sent, c'est pour dire ! Bref, pour moi ce contour des yeux a tout bon puisqu'il est agréable et simple d'utilisation, il ne coûte rien du tout surtout si comme moi vous êtes attentifs aux ventes privées, il a une bonne composition et en plus son tube est tellement énorme.. j'ai jamais vu un contour des yeux avec un contenant aussi gros ! 

20170402_170144

Concernant l'efficacité, je suis pourtant un petit peu plus réservée. Pour ma part, j'ai le contour des yeux très sensible, qui s'irrite au moindre frottement et qui a besoin d'énormément d'hydratation. Le comble quand on a la peau grasse partout ailleurs et plutôt costaud ! ^^' Du coup, ce contour des yeux n'est pas assez hydratant pour moi. Je sens qu'il fait du bien à ma peau, mais je ne ressens pas cette hydratation en profondeur et ce côté très "soulageant" que je peux retrouver avec mon chouchou de chez Fleurance Nature (clic). Quand j'utilisais celui de chez Avril la journée et le Fleurance Nature le soir, disons que cela équilibrait les choses.. mais depuis que j'utilise le Avril matin et soir, je me rends compte que ma peau est plus sensible, plus irritable. C'est clairement insuffisant pour un soin de soir, dans mon cas ! A contrario, le fait qu'il soit léger et vite absorbé fait qu'il est une très bonne base à maquillage pour la journée.

Enfin, je dirais que ce contour des yeux, hormis une petite dose d'hydratation, ne m'a pas apporté grand chose : je n'ai pas vu de différence sur mes cernes, sur mes ridules ou sur l'aspect de la peau à proprement parler. Il fait le job, rien de plus rien de moins. Bref, je pense que c'est un bon produit qui a un chouette rapport qualité/prix mais je ne pense pas le racheter malgré tout car il ne me correspond pas totalement. Si vous n'avez pas de problèmes particuliers, je vous le recommande chaudement !

Composition : Aqua, rosa damascena flower water, biosaccharide gum-1, caprylic/capric triglyceride, isopropyl palmitate, sucrose stearate, argania spinosa kernel oil, butyrospermum parkii butter, glycerin, prunus armeniaca kernel oil, cetyl palmitate, glyceryl stearate se, stearic acid, benzyl alcohol, cera alba, xanthan gum, helianthus annuus seed oil, tocopherol, dehydroacetic acid.

*Minus*