20170609_114333

Hello :3 Il y a de cela quelques semaines maintenant, j'ai pu ramener cinq pots vides chez Lush en échange d'un masque frais gratuit. J'en ai pour le moment testé trois différents, que j'ai tous beaucoup aimé. Sauf que voilà, mon âme de blogueuse m'a poussé à en tester un différent cette fois-ci, et mon choix s'est porté sur "Cupcake", qu'une gentille vendeuse m'a vivement conseillé vu mes problèmes de peau. Je suis donc repartie avec Cupcake sous le bras, un masque frais qui sent bon le chocolat et qui est préconisé pour les peaux à problème, le tout pour 11,45 euros le pot de 75g. S'agissant d'un masque frais, il se conserve au frigo et se périme au bout de trois semaines à un mois en partant de la date de péremption.

La bête ?

C'est donc un masque frais qu'il faut appliquer en couche généreuse et laisser agir pendant 10 à 15 minutes sur le visage. Il est composé de boue rhassoul ainsi que de poudre de cacao, ce qui est permet un nettoyage en profondeur de la peau et une action anti-oxydante. On peut également retrouver dans ce masque de la menthe fraîche qui stimule et tonifie la peau, ainsi que du beurre de cacao et des graines de lin censées l'adoucir et l'hydrater.

20170609_142046

Mon avis ?

D'ordinaire, j'aime beaucoup les masques Lush.. mais je ne vois pas forcément de différence flagrante entre les trois précédents que j'ai pu tester ! Ils sont efficaces, mais voilà, ils se ressemblent dans les effets. Et puis j'ai testé celui-là, et j'ai complètement été bluffée ! C'est en effet le meilleur parmi ceux que j'ai testé, et de très loin.

Lorsque j'utilise un masque je fais toujours un gommage juste avant, histoire de décrasser mes pores et surtout de les ouvrir. Toutefois, lorsque j'applique un masque frais de chez Lush je me contente uniquement de ce produit car c'est une texture composée de quelques grains exfoliants. Je l'appliquais donc deux fois par semaine, le matin sur peau non nettoyée (oui oui) et je le laissais poser environ 15 minutes. Je ne le laissais pas sécher de peur de me décaper la peau : dès que je voyais que ça commençait à tirailler, je m'armais de mon brumisateur et je le ré-humidifiait (et ma peau me disait merci ! ^^). Une fois le temps de pause terminé, je prenais un gant de toilette propre et humide pour retirer le masque en douceur en faisait de petits ronds pour exfolier légèrement ma peau. Dans l'idéal, j'aurais bien ôté le masque à l'aide de mes mains et d'eau, mais c'est vraiment une texture galère à retirer et je n'avais pas la patience haha. 

20170609_142109

Là, le résultat était immédiat et vraiment bluffant ! En plus d'avoir la peau beaucoup plus lumineuse, ma peau était nettoyée en profondeur et surtout, mes pores étaient ultra resserrés. J'ai vraiment été ébahie par l'efficacité de ce masque à faire un très beau grain de peau, moi qui d'ordinaire ait le teint terne et les pores très apparents. Concernant l'acné, ce masque a eu tendance à sécher les boutons mais n'a pas non plus eu d'effet miraculeux. Je remarque juste qu'après quelques semaines d'utilisation à raison de deux applications par semaine que ma peau est quand même plus jolie, mon grain de peau beaucoup plus "propre". C'est donc un masque que je reprendrai sûrement, même si je dois payer plein pot. Après, si vous voulez le tester vous aussi, je tiens quand même à insister sur le fait qu'il ne faut pas le laisser sécher sur la peau. Cela ferait plus de mal que de bien, je pense. Et puis, je ne suis pas certaine qu'il pourrait convenir à des peaux sèches ou très sensibles.

Je terminerai par une chose : l'odeur ! Je trouve qu'il a un petit air de Miel Effronté ou encore de La Grande Mentheuse, sans doute en raison de la petite odeur de menthe fraîche en arrière-plan. Mais cette odeur de chocolat : un pur bonheur ! J'aime énormément, c'est très gourmand. Je mets cependant en garde celles qui n'aiment pas les odeurs trop prenantes : là, ça sent très fort et ça peu vite écoeurer si vous n'aimez pas ce genre d'odeur !

Composition : Boue rhassoul (Rhassoul Mud), Infusion de graines de lin (Linum usitatissimum), Glycérine, Talc, Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Beurre de cacao (Theobroma cacao), Menthe fraîche (Mentha piperita), Huile essentielle de bois de santal (Fusanus spicatus), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Huile essentielle de menthe verte (Mentha spicata), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Limonene, Parfum (Perfume).

*Minus*