Hey ! ^-^ Eh oui, encore un article "produits terminés" aujourd'hui, bien que le dernier remonte au 29 mai. D'ordinaire, je patiente jusqu'à ce que mon sac soit plein à craquer, mais je pense que mes articles sont beaucoup trop longs et lassants. C'est pourquoi j'ai décidé de faire ces articles plus courts et par conséquent, plus souvent. Voici donc mes produits terminés de ces deux dernières semaines :

20170609_141035

BATISTE - Shampooing sec "Original" - Environ 3,50 euros.

Je vous en reparle à chaque fois.. est-ce encore nécessaire de vous présenter ce shampooing sec ? Pour moi, les Batiste sont les meilleurs de très loin, bien que je n'accroche pas vraiment avec la sensation que laissent les shampooings secs d'une manière générale. Ca dépanne très bien quand on a des cheveux très gras comme les miens au bout de 24h. De plus, cette odeur est la plus neutre et c'est ce que je recherche. Après, vous le savez sans doute déjà, je suis en plein test de poudres végétales pour arrêter ce genre de produit qui a une composition plus qu'atroce..

BENECOS - Shampooing à la mélisse et à l'ortie - Environ 6 euros.

Un shampooing dont je vous reparlerai tout bientôt au même titre que celui qui suit. C'est un shampooing destiné aux cheveux gras principalement, et que j'ai plutôt bien aimé sans pour autant avoir de véritable coup de coeur. La texture est relativement fluide, et étant bio, il faut deux shampooings pour réussir à se laver les cheveux correctement. Mes cheveux étaient propres et doux, bien que regressant toujours trop vite ! Il dépanne bien, a une bonne composition et a un prix raisonnable. On verra si je rachète ! :)

DOUCE NATURE - Shampooing purifiant pour cheveux gras - Environ 8 euros.

Un shampooing bio que je dois vous présenter dans ma routine cheveux depuis quelques mois déjà.. haha. Des différents shampooings présents dans ma routine, c'est celui avec lequel j'ai le moins accroché. Il est à base de bardane et de cyprès et a une odeur plutôt agréable. Malheureusement, il n'a pas su dompter mes cheveux gras : je trouvais qu'il lavait mal et me les faisait regresser vite ! La texture était beaucoup trop épaisse aussi.. Bref, je ne rachèterai pas !

20170609_141156

ETAM - Crème pour les mains "Bulleuse délicieuse" - 3,90 euros.

La crème pour les mains de la collection de Noël de l'hiver dernier, et qui est d'ailleurs toujours disponible ! Je suis tombée amoureuse de cette odeur gourmande et réconfortante, du coup j'ai récemment acheté l'eau de toilette. Après, je ne compte pas retenter l'expérience avec les crèmes pour les mains de chez Etam bien que d'habitude j'adore leurs produits pour le corps. Là, ça n'hydrate rien du tout, c'est purement gadget ! J'appliquais une bonne couche tous les soirs et j'avais les mains de plus en plus abîmées au fil des jours. La texture est assez épaisse et met un petit peu de temps à pénétrer, et le fini est très siliconé. Bref, je passe mon tour !

KNEIPP - Galet de bain "Bulle d'oxygène" - Environ 1,50 euros.

Je ne vous en avais pas parlé lors de ma revue sur cette gamme (voir produit juste en-dessous !) car je l'ai utilisé presque dès réception du coffret. Une fois de plus, l'odeur est très fraîche et c'est vraiment agréable après une bonne séance de sport. Malgré tout, on a beaucoup moins accroché avec ce produit qu'avec les autres de la gamme. Pour une seule utilisation, ce n'est pas donné. En plus, ce n'est pas foufou ! C'est donc un galet effervescent qui parfume l'eau mais ne la colore pas vraiment, c'est beaucoup trop léger. Il reste juste l'odeur... 

KNEIPP - Mousse de douche à la menthe et à l'eucalyptus - Environ 3 euros les 75ml.

Revue ICI. Un énorme coup de coeur, chose à laquelle je ne m'attendais pas ! La texture est super agréable : une mousse très enrobante, qui ressemble à de la mousse à raser et qui fait passer un agréable moment. Ce que j'aime énormément, c'est l'odeur très fraîche bien que particulière. C'est parfait par temps chaud ou après une séance de sport. On rachète, en plus Cortex est accro lui aussi !

RIMMEL - Soin des ongles "Nail nurse" - Environ 6 euros.

Une base pour les ongles que j'ai depuis les débuts du blog et que je n'ai pas spécialement aimé. Elle est censée renforcer et protéger les ongles, du coup je l'appliquais soit seule, soit avant mon vernis.. Seule, elle était correcte : mes ongles étaient un petit peu plus résistants et surtout, j'aimais bien le côté "propre" qu'elle donnait aux ongles. Elle était transparente à tendance rosée et irisée. Elle protégeait également mes ongles lorsque j'appliquais du vernis par la suite car, effectivement, le vernis ne transférait jamais sur mes ongles. Par contre, j'ai trouvé qu'avec cette base le vernis mettait parfois beaucoup de temps à sécher et le pire, c'est que mon vernis partait en mode "peel off" au bout de quelques heures.. Pas cool ! Donc non, je ne rachète pas ! A noter également que c'est une base qui a vite séché, genre au bout de 6 mois elle était déjà pâteuse. Malgré tout, je l'ai utilisé jusqu'au bout, même si sur la fin le pinceau était trop court pour attraper le produit...

USHUAÏA - Douche exfoliante à l'huile de monoï et roucou - Environ 2,50 euros.

Alooooors.. comment vous dire que l'odeur de ce produit est une petite tuerie ? Il sent délicieusement bon l'été, j'en suis dingue. On avait acheté ça pendant les promos beauté Leclerc 2015 (eh oui ! ^^') et il nous en reste encore un. Malheureusement, si j'ai mis autant de temps à m'y atteler, c'est que ce produit ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai beau adorer l'odeur, ce produit -pour moi- est un hybdrique entre le gel douche et le gommage.. du coup, je le trouve inefficace. Visiblement, c'est une douche gommante qui a plutôt de bons avis, chose que je peux comprendre. Moi, j'aime les gommages relativement abrasifs qui laissent la peau toute douce, et ce n'est pas le cas ici ! Les grains sont trop doux et trop peu nombreux. J'ai donc mis ce gommage dans mon pousse-mousse pour les mains et il est archi-chouette !

20170609_141106

HYDRAFLORE - Sérum correcteur pour peaux à imperfections - 35 euros.

Revue détaillée ICI. J'ai pu tester ce sérum grâce à un concours organisé par ma blopine Mélody, chose que je n'aurais jamais pu faire si je n'avais pas gagné vu le prix du sérum. Malheureusement, c'est un sérum qui ne m'a pas émoustillée plus que cela. Je n'ai pas vu de différence sur mon acné ni sur mon grain de peau. Par ailleurs, je n'ai pas accroché avec la texture qui me laissait la peau vraiment collante. Bref, contente d'avoir pu tester mais je ne retenterai pas l'expérience !

INELL - Brume d'eau pure - Environ 1,50 euros.

Un produit que je rachète encore et encore ! Pas besoin de mettre des milles et des cents pour ce genre de produit, la "marque repère" Leclerc fait très bien le job. Je m'en sers généralement pour ré-humidifier mes masques visages pour éviter qu'ils ne me déshydratent la peau. Je m'en sers également en période de chaleurs, notamment sur mes jambes lourdes. 

MARILOU BIO - Gel nettoyant visage - Environ 4 euros les 75ml (ici, miniature).

Je ne sais plus trop avec quelle commande j'avais reçu cette miniature, mais je suis bien contente d'avoir pu le tester ! C'est un gel nettoyant pour le visage qui est bio, qui ne vaut rien et qui est vraiment pas mal. Il est possible que je me le procure une fois que j'aurais terminé mes stocks. La texture est très chouette puisqu'il ressemble à une gelée qui mousse légèrement au contact de l'eau. Perso, je l'ai plutôt utilisé avec mon éponge konjac. Il nettoie correctement la peau, se rince facilement et a une odeur fraîche très agréable !

LAINO - Baume pour les lèvres au cassis - Environ 2 euros.

J'ai ce baume depuis les débuts de ce blog, et je l'ai tout bonnement détesté.. raison pour laquelle c'est seulement maintenant que je le termine ! Je ne vois qu'un point positif à ce baume, et ce n'est pas quelque chose non plus qui va faire que je vais le racheter. Je parle évidemment de l'odeur de cassis. Pour moi, il a l'odeur des bonbons Krema au cassis que j'adore. C'est donc chimique, et ça a fini par m'écoeurer. Quant à l'efficacité, elle est nulle de chez nulle ! Que ce soit en journée ou la nuit, je trouve que ce baume ne sert à rien. Il est d'un joli rose/violet pailleté, déjà. Oui oui, ce baume est pailleté ! Je n'aime pas du tout le rendu sur les lèvres : on dirait un baume pour petite fille. Enfin bref, je l'ai utilisé le soir en couches épaisses et le lendemain matin, j'avais toujours les lèvres sèches. Inutile, je ne rachète pas ! Ah et oui j'oubliais : la composition est vraiment atroce !

LAVERA - Dentifrice "Basis et Sensitiv" - Environ 3 euros.

Cela doit faire un certain nombre de fois que vous voyez passer ce dentifrice.. et pour cause, c'est mon préféré ! Il est bio et vegan, nettoie parfaitement les dents et puis surtout, c'est LE dentifrice qui me laisse l'haleine fraîche le plus longtemps. J'aime énormément son goût de menthe, bien que j'ai toujours cette impression qu'il y a un arrière goût de réglisse. On a d'ores et déjà racheté il me semble, c'est pour moi un indispensable !

*Minus*