20170609_141401

Hello :3 On se retrouve aujourd'hui pour parler de produits pour le cooooorps, ouiiii. La Terre entière est au courant, de toute façon il suffit de regarder mes hauls : ce que je préfère, ce sont les produits pour le corps ! Cette fois-ci, je vais vous parler de deux produits que j'ai eu dans un coffret lors d'une vente privée. Il s'agit de la mousse de douche à la menthe et à l'eucalyptus ainsi que de la douche exfoliante de la même gamme, de la marque Kneipp.

S'agissant d'un coffret, il ne s'agit pas des full sizes bien que les produits soient trouvables dans les deux formats sur Internet. Vous pouvez donc retrouver la mousse de douche qui suit en format 75ml (celle que j'ai) ou 200ml. Pour vous faire une idée, vous pouvez trouver les 200ml aux alentours des 6 euros. Quant à la douche exfoliante, là je vous présente le format 75ml, mais elle existe également en format 200ml (environ 5,50 euros).

D'habitude j'insère ici une petite rubrique qui présente les produits, mais je crois qu'ici il n'y a pas grand chose à dire : il s'agit de produits simples, sans beaucoup de promesses. Sachez juste que c'est censé apporter un bon coup de fouet sous la douche ! Les deux produits sont formulés sans huiles minérales, sans conservateurs (parabens, phenoxyethanol..), sans colorants artificiels, etc. A noter que ce ne sont pas non plus des produits bio, vous pourrez voir plus bas que les compositions ne sont, malgré tout, pas tops ! Vous pourrez également noter que les deux produits sont à base d'huiles essentielles d'eucalyptus et de menthe.

Mon avis ?

Il faut savoir, tout d'abord, que d'ordinaire je déteste toutes les odeurs fraîches, que ce soit de menthe ou d'autres senteurs. Et puis je ne sais pas, depuis un mois, c'est devenu une véritable obsession. Je veux des produits rafraîchissants (sans doute dû à la chaleur hihi). J'ai donc craqué pour cette gamme même si j'avais quelques appréhensions..

J'ignore si certaines d'entre vous ont déjà testé les mousses de douche de chez Rituals ? Je m'attendais à une mousse du même type, et il n'en est rien. Ici, le système de packaging est le même puisqu'il suffit d'appuyer pour faire sortir le produit, mais il sort directement sous forme de mousse, elle coule limite du flacon. On dirait de la mousse à raser, c'est super enveloppant et très doux au contact de la peau. Cela diffère des mousses Rituals puisqu'elles, à l'inverse, sortent sous forme de gel et se transforment en mousse au contact de la peau. C'est tout à fait personnel, mais je trouve les mousses Rituals plus qualitatives au niveau de la texture, puisque je les trouve beaucoup plus épaisses. Néanmoins, celle de chez Kneipp est un pur bonheur elle aussi ! La première fois, j'ai totalement bloqué sur l'odeur. Cela sent effectivement la menthe et c'est donc très frais, mais on sent également l'eucalyptus. Je vous avoue qu'au départ je n'avais aucune idée de ce que sentait l'eucalyptus, haha. Le mélange m'a un petit peu laissée sceptique au départ bien que j'ai vraiment adoré l'effet très frais sur la peau. L'odeur est très présente, et je peux vous dire qu'olfactivement parlant, ça débouche ! Et finalement, depuis qu'elle trône sur le rebord de la douche.. bin je l'utilise tous les jours, je n'arrive plus à utiliser autre chose. Je me suis rendue compte que j'étais totalement accro, et c'est d'autant plus agréable après une bonne séance de sport ! Je l'ai fait découvrir à Cortex, et il adore ! Donc c'est sûr, on va se la racheter, mais en grand format bien sûr ! :D

20170609_141548

Concernant la douche exfoliante, là aussi j'appréhendais un petit peu car j'ai déjà pu tester un certain nombre de "douches exfoliantes", et comme leur nom l'indique, en général c'est une sorte d'hybride entre le gel douche et l'exfoliant... et donc, c'est efficace dans aucun domaine. Et puis finalement, là aussi j'ai été agréablement surprise ! L'odeur est la même donc je ne vais pas revenir dessus, mais la texture est vraiment pas mal. C'est une sorte de gel blanc avec des grains relativement gros et plutôt abrasifs. Moi, j'aime bien quand c'est abrasif car ça me donne l'impression d'être très efficace. Le seul petit bémol que je pourrais noter, c'est la quantité de grains présente dans le gel. Ils sont très bien.. mais trop peu nombreux ! C'est vraiment dommage ! Quoi qu'il en soit, c'est un produit agréable à utiliser, que je trouve très frais lui aussi et qui se rince très facilement. Je lui préfère malgré tout la mousse de douche de la même gamme.

20170609_141434

Composition de la mousse de douche : Aqua (Water), Sodium Laureth Sulfate, Sodium Cocoyl Isethionate, Isopentane, Isododecane, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Isobutane, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, PEG-90, Glyceryl Isostearate, Mentha Arvensis Herb Oil, Menthol, Limonene, Parfum, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, PEG-4 Rapeseedamide, Citric Acid, Sodium Chloride, Propylene Glycol, Laureth-2, PEG-14M.

Composition de la douche exfoliante : Aqua (Water), Sodium Laureth Sulfate, Polylactic Acid, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Betaine Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Hydrogenated Jojoba Oil, Butyrospermum Parki (Shea) Butter, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Oenothera Bieenis (Evening Primrose) Oil, Mentha Arvensis Leaf Oil, Copaifera Officinalis (Balsam Copaiba) Oil, Rosmarinus (Rosemary) Leaf Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Lavandula Hybrida Oil, Citrus Aurantium Bergamia Oil, Limonene, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Hydroxypropyl Methylcellulose, Styrene Acrylates Copolymer, Glycol Distearate, Peg-14 M, Citric Acid, Silica, Sodium Hydroxide, Tocopherol, CI 77289.

*Minus*