20170402_170358_001

Hello :3 On se retrouve aujourd'hui pour parler... cosmétiques asiatiques ! Eh oui, ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté de produit venu d'Asie, tout simplement puisque je passe progressivement au bio et qu'il est difficile de se procurer des produits asiatiques bio. Le produit que je vais vous présenter maintenant, c'est le nettoyant Frui-Tea au citron de la marque sud-coréenne Missha. Je l'avais reçu dans une box Fleurs du Japon il y a de cela un petit moment, et sur le coup j'en étais ravie car j'aime beaucoup la texture des nettoyants coréens. Il existe plusieurs senteurs, chacune étant destinée à un type de peau particulier. Celui au citron est principalement destiné aux peaux mixtes à grasses et est censé rendre la peau lumineuse. Il en existe également un à la pomme pour les peaux grasses lui aussi, un à la myrtille pour les peaux sèches et un autre à la grenade censé maintenir l'élasticité de la peau (c'est un peu vague, je suppose que c'est à destination des peaux plus matures..).

Malheureusement, pour trouver ces petits nettoyants, c'est un peu la croix et la bannière ! Deux sont disponibles sur le site Fleurs du Japon : celui à la pomme et celui à la myrtille. Sinon, je ne les ai pas trouvé ailleurs sur des sites français. Il faudra nécessairement passer par un revendeur de cosmétiques asiatiques étrangers ou alors par Amazon. Ils sont à 5,99 euros sur le site Fleurs du Japon sachant qu'un tube a une contenance de 150ml.

La bête ?

Malheureusement, il n'y a pas d'autres informations supplémentaires sur ce nettoyant. Je pourrais néanmoins ajouter que le tube est pratique puisqu'en plastique mou. On peut donc récupérer l'entièreté du produit. Concernant la texture, elle est typique des nettoyants asiatiques : c'est une sorte de crème onctueuse blanche nacrée qui mousse très trèèès légèrement au contact de l'eau. 

Mon avis ?

Pour faire court : c'est un produit qui ne m'émoustille pas plus que ça, j'aime bien.. mais c'est tout ! J'ai tout d'abord été un petit peu déçue par l'odeur de ce nettoyant. Je m'attendais à une odeur très fraîche de citron ou encore acidulée, mais malheureusement cela ressemble plus à une odeur de Paic citron vert. A chaque fois, j'ai cette impression de m'appliquer un produit ménager sur le visage haha. Mais bon, c'est loin de sentir mauvais !

Côté effet "nettoyant", là aussi je m'attendais à mieux. Ce n'est pas le premier nettoyant asiatique que je teste et qui a une texture de la sorte. Celui-ci est tout simplement basique. Il est vrai que je suis bien tombée car j'ai une peau mixte à grasse, des imperfections et un teint terne. Malgré tout, même si ce nettoyant est destiné à mon type de peau, ma peau crissait après nettoyage et j'ai beaucoup de mal avec cette sensation. En comparaison, le nettoyant de la même sorte à la rose de la marque Re:cipe (CLIC) ne me faisait pas tirailler la peau après nettoyage. Je pense que même si vous avez la peau grasse, il vaudrait mieux se tourner vers les autres nettoyants de la gamme. Là, ça doit faire quatre ou cinq mois que je l'utilise tous les soirs et j'ai vraiment cette sensation de décapage permanente. J'ai trouvé la parade depuis que j'utilise juste avant une huile démaquillante qui laisse un voile gras. Cela me permet de rééquilibrer le tout puisque l'huile est trop grasse et le nettoyant trop asséchant.

Sinon, c'est un nettoyant qui fait son job ! Après nettoyage, la peau est vraiment très bien nettoyée, et pour avoir l'habitude de passer le coton juste après avec une eau florale, il ne reste en général pas de maquillage. La peau semble propre et c'est vrai qu'elle paraît légèrement plus lumineuse, même si c'est temporaire. En bref, je pense qu'il dépanne bien, mais ce n'est pas non plus le nettoyant du siècle. Pour ma part, je ne rachèterai pas, que ce soit celui-ci ou un autre de la gamme. C'est seulement en écrivant cet article que j'ai pris connaissance de la composition.. et mon dieu, c'est tellement blindé de cochonneries ! O_O

20170402_17041820170402_170430

Une dernière petite chose : ce genre de texture est très agréable pour la peau puisque c'est une sorte de crème.. malgré tout, il est très difficile d'obtenir une jolie mousse qui serait plus pratique pour se nettoyer le visage. Ma technique, c'est d'utiliser ce nettoyant à l'aide d'une éponge konjac. Comme elle est humide, il est très facile d'obtenir une texture mousseuse !

Composition : Water(Aqua), Glycerin, Stearic Acid, Lauric Acid, Potassium Hydroxide, Myristic Acid, Propylene Glycol, Sodium Sweetalmondamphoacetate, Polyquaternium-7, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Beeswax(Cera Alba), Camellia Sinensis Leaf Extract, Sodium Hyaluronate, BHT, PEG-45M, Disodium EDTA, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Fragrance(Parfum).

*Minus*