20170402_165618

Bonjour bonjour ! Petite parenthèse avant de commencer à rédiger mon article : comme vous l'aurez peut-être remarqué, le blog a fait peau neuve, chose qui n'était pas arrivée depuis.. ses débuts ! J'espère que ça vous plaît mieux comme ça à vous aussi ? ^.^ Enfin bref, venons-en au vif du sujet. Aujourd'hui je vous retrouve pour parler d'un sujet ultra GLAMOUR que j'avais banni depuis des mois : je parle bien entendu du gommage des pieds. J'ai jusque-là testé plusieurs gommages pour cette zone, mais à chaque fois sous forme de crème exfoliante.. et je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur ! Je n'ai pas des pieds ultra abîmés, mais comme beaucoup d'entre vous (j'en suis sûre !), j'ai les pieds secs et très rugueux au niveau des talons (je pourrais très bien investir dans une pierre ponce, mais je vous avoue que je n'ai pas trop envie haha). Etant dans une transition vraiment très progressive vers le bio et les produits cruelty free, c'est tout naturellement que je me suis dirigée, lors d'une commande sur le site d'Ecco-Verde, vers la barre gommante pour les pieds aux sels de la Mer Morte et à l'orange, de la marque PHB Ethical Beauty. Pour information, PHB Ethical est une marque britannique qui propose tout un tas de produits faits main, naturels et écologiques. Personnellement, c'est le premier produit de chez eux que je teste, mais je peux vous dire qu'une fois mes stocks un petit peu écoulés, je vais me commander pleiiiiiin de choses ! :D

Cette petite barre de 90 grammes est donc disponible sur le site d'Ecco-Verde au prix de 5,59 euros ou encore sur le site de Feelunique au prix de 6,50 euros.

La bête ?

C'est un gommage sous forme solide 100% naturel censé lisser vos petits pieds en ôtant toutes les rugosités, mais également les nourrir et renforcer la peau. Il est composé de sels de la Mer Morte pour l'exfoliation et enrechi en beurre de cacao pour le côté "nourrissant". C'est un gommage qui peut s'utiliser jusqu'à trois fois par semaine, de préférence sous la douche pour faciliter le gommage.

A noter également que c'est un produit qui est cruelty free. Il a d'ailleurs un certain nombre de labels : le label Cruelty Free (PETA), le label Leaping Bunny, le label Vegan Society et le label Végane. De plus, si jamais cela intéresse certaines d'entre vous, c'est un produit qui est formulé sans gluten et qui est halal (je me sens un peu débile, parce que pour moi le fait d'être "halal" concernait uniquement la nourriture.. j'me coucherai moins bête ce soir ! ^^')

Mon avis ?

Comment vous dire que ce petit pain exofliant a été un véritable coup de coeur et que je vais nécessairement le racheter ? Après l'avoir testé, je pense que je vais éviter de me tourner de nouveau vers les crèmes exfoliantes. C'est assez idiot, et puis finalement je pourrais très bien m'aider d'un gant ou n'importe quel autre accessoire, mais quand j'utilisais les crèmes exfoliantes je le faisais à l'aide de mes mains.. et ça décape pas mal ! Là, on tient fermement la barre et on se frotte les pieds avec la force que l'on veut, sans se faire mal aux mains. La prise en main est top et le produit tient des lustres. Je pensais qu'il aurait tendance à fondre en quelques utilisations mais ce n'est pas le cas.

20170402_165626

Après, je ne suis pas une bonne élève, je ne l'utilise qu'une fois par semaine.. alors qu'on peut s'en servir jusqu'à trois fois. Toutefois, cela doit bien faire deux mois que je l'utilise (soit approximativement 8 utilisations) et il n'a presque pas perdu sa taille originelle. 

Niveau efficacité, c'est le plus efficace que j'ai pu tester : les pieds sont ultra doux après application (attention, si vous avez des pieds vraiment en lambeaux, je ne suis pas convaincue que vous serez du même avis ^^') et nourris car effectivement, il reste un voile gras sur les pieds après exfoliation. Avec un petit coup d'eau, cela part plutôt bien et rassurez-vous, vous n'allez pas non plus faire de grosses glissades sur votre carrelage juste après. En général, mes pieds redeviennent assez secs deux jours après, chose qui n'arriverait pas si j'étais plus régulière (#flemmarde). Après, même s'il y a un effet nourrissant, cela ne dispense pas non plus de s'appliquer une crème hydratante en cas de besoin. Je vous avoue que, moi qui étais régulière encore l'année dernière, je me contente dorénavant d'un gommage par semaine pour sauver les meubles.. et c'est tout. Et je dois dire que ce petit gommage m'aide plutôt bien à alimenter ma feignantise !

20170402_165639

En bref, je vous le recommande chaudement si vous avez quelques petits soucis comme moi. La seule chose que j'aime un peu moins avec ce gommage, c'est son odeur. Je suis assez mitigée à son sujet mais rien de bien méchant. On sent effectivement l'orange, mais elle a un petit côté "rustique" que j'aime un peu moins, sans doute en raison de la présence du Tea Tree.

Composition : Sucrose, Maris Sal, Theobroma Cacao, Lavandula Angustifolia (Lavender), Citrus Sinensis (Orange), Melaleuca Alternifolia (Tea Tree).

*Minus*