Hello :) On se retrouve aujourd'hui pour de.. nouveaux produits terminés ! Bon je sais, je ne suis pas régulière du tout, je pense que vous avez l'habitude maintenant avec moi. Cette fois-ci, je devrais enfin avoir un peu de temps pour moi car j'ai terminé mes examens vendredi soir, et j'ai enfin passé le mariage de ce weekend ! :) Il ne me reste plus qu'à attendre mes résultats et commencer à chercher une alternance pour l'année prochaine (mais ça, c'est déjà pas mal ! ^^). J'ai accumulé beaucoup de retard ces derniers mois vis-à-vis du blog, donc ne vous étonnez pas si je suis très active ces prochaines semaines ! :)

Sinon, concernant mes produits terminés, je tiens à préciser que même si personnellement je suis du genre à finir tous mes produits sans exception car j'ai une sainte horreur du gaspillage, ce n'est pas le cas de mon acolyte, Cortex. On a en effet fait un gros tri dans ses produits et beaucoup son partis à la poubelle quasi neufs. J'ai récupéré pour moi-même ce qui pouvait être encore utilisé, mais inutile de vous dire que je n'ai pas gardé ses vieux gels pour les cheveux et produits de rasage, haha. Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il a bazardé plein de choses, périmées ou non, mais que je ne vous les présenterai pas ici car pour certains il les a tellement peu utilisés qu'il ne serait pas en mesure de donner son avis.. De même, il y a quelques mois ma Maman a fait un tri dans ses tiroirs et m'a refilé plein de trucs, dont certains périmés. J'ai juste récupéré un shampooing sec et un après-shampooing, j'ai bazardé tout le reste car de une, ce n'est plus forcément bon, et de deux, je n'utilise plus que du bio sur mes cheveux.. Je ne sais pas pourquoi, je ressens le besoin de me justifier haha, mais j'ai tellement horreur de jeter des produits non terminés que ça m'a un peu fait mal au coeur. Enfin bref, concernant mes produits à moi, ça donne ça :

20170402_165305

DOP - Douche crème "Douceurs d'enfance" au caramel - Environ 2 euros.

Est-ce vraiment nécessaire de présenter ce gel douche ? Je suis loin d'avoir tout testé concernant cette gamme de chez DOP, mais il fait partie de mes préférés. Ca sent bon le caramel, ça embaume et c'est réconfortant. Je sais très bien que la composition n'est pas top, mais c'est un produit que je prends plaisir à utiliser et que j'ai encore dans mes placards... même si c'est plutôt par temps froid ! J'aime également beaucoup la texture que je trouve épaisse et onctueuse.

LE COUVENT DES MINIMES - Gel douche "Botanical Cologne of the Minims" - Pas trouvé seul, miniature eu dans un coffret.

Je pense vous en avoir déjà parlé par le passé, mais j'ai un petit peu de mal avec les produits de la marque. J'avais commandé quelques coffrets lors d'une vente privée en fin d'année dernière histoire de comprendre pourquoi ma maman aimait beaucoup leurs produits.. mais je sais pas, les produits ne sont pas mauvais mais ils ne me correspondent tout simplement pas. L'odeur est sympa, à base d'agrumes il me semble, et ça fait un petit peu "rustique" je trouve. C'est agréable, mais ça ne me donne pas envie de me tourner vers des full sizes. Autre petit reproche : le gel douche est beaucoup trop liquide, il file à grande vitesse et je ne trouve pas ça très rentable finalement.

RITUALS - Mousse de douche "The ritual of Dao" - 4,50 euros les 50ml.

J'ai enfiiiiin pu tester la marque Rituals qui me faisait envie depuis très longtemps ! Par contre, j'ai testé une senteur dont je n'avais jamais entendu parler... et ce fut le coup de foudre olfactif. Je suis dingue de cette odeur que je trouve vraiment très apaisante. Je sais déjà qu'une fois mes stocks un petit peu écoulés, je me prendrais sans doute un coffret pour découvrir encore plus de leurs produits. Et puis sinon, j'ai adoré la texture mousse, c'est un pur bonheur à utiliser même si ça part assez vite ! C'est enveloppant, ultra réconfortant pour l'hiver.. j'ai adoré !

TREETS - Sel exfoliant pour le corps "Pure spa & Orchid" - Environ 10 euros.

Revue ICI. J'avais trouvé ce produit l'année dernière sur le site Beauté Privée, et ne connaissant pas la marque, j'avais bien envie d'essayer ! C'est un produit, malheureusement, qui ne m'a pas du tout convenu pour exfolier mon corps. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois sur celui-ci car les grains m'ont littéralement décapé la peau, et comme j'ai tendance à avoir des petits bobos, je peux vous dire que le sel dessus m'a fait sauter au plafond. Du coup, si j'ai mis autant de temps à le finir, c'est que je m'en suis servi en tant qu'exfoliant pour les pieds.. et il était pas si mal ! C'est vraiment un exfoliant destiné aux zones très rugueuses, du moins, à mon avis. L'odeur est correcte, rien de bien foufou non plus. Je ne rachèterai pas.

YVES ROCHER - Douche gommante rafraîchissante à la pomme et à l'anis étoilé - Me rappelle plus, c'était une édition limitée.

Revue ICI. Cela faisait un petit moment que j'avais ce produit, et je me suis vraiment fait violence pour le terminer. Je m'explique : l'odeur est top, comme d'habitude avec les éditions limitées de la marque, j'ai envie de dire. Après, ce que je n'aime pas avec ces produits, c'est qu'ils n'exfolient rien du tout. C'est un gel douche avec des grains que l'on ne sent pas.. du coup je ne l'utilisais jamais ! Pour moi, ce n'est ni un gel douche ni un gommage... Je n'aime pas les produits un peu hybrides car finalement ce n'est efficace en rien. Il a été terminé dans mon pousse-mousse pour les mains, et même Cortex m'a confirmé que l'on ne sentait pas les grains ! Autre petite reproche : c'est assez asséchant pour la peau... Mais sinon, odeur au top ! 

20170402_165342

LE COUVENT DES MINIMES - Crème pour les mains "Eau de mâtines" - Environ 5 euros.

C'est la deuxième crème pour les mains de cette marque que je vous présente, il me semble. Comme je le disais plus haut, globalement c'est une marque sympa mais pour laquelle je n'ai pas de coup de coeur. Je trouve les odeurs très bien mais un peu "rustiques", et ce n'est pas ce que je préfère. Cette crème sentait bon et était fraîche. J'aurai un peu de mal à décrire l'odeur, mais ça sent les agrumes, le frais, etc. Concernant la texture en elle-même, je la trouve pas si mal que ça puisqu'elle pénètre relativement rapidement, même si elle laisse malgré un léger voile sur les mains. Ce qui me pose problème avec les crèmes de cette marque, c'est que sur le moment on a l'impression de réellement s'hydrater.. et le lendemain matin elles sont toujours en lambeaux ! (oui, parce que j'applique ça en "tartines" le soir avant de me coucher, la journée c'est juste pas possible !). Enfin bref, pour moi ce n'est pas du tout efficace, et vu la composition plus que moyenne, cela ne m'étonne pas du tout. Je ne rachèterai donc pas.

RITUALS - Anti-transpirant 24h "The ritual of Dao" - 3,50 euros.

J'avais acheté cet anti-transpirant lors des fêtes, pour compléter ma commande et bénéficier des frais de port gratuits. C'était plutôt stupide car cela doit bien faire un an demi que je teste des déodorants bio pour remplacer des produits bourrés de cochonneries.. et là, je sais pas, je voulais tester. Evidemment, la composition est une catastrophe, et en plus, d'habitude je déteste les produits de ce style, en spray ! (#AllezComprendre) Malgré tout, c'est une odeur que j'apprécie vraiment énormément chez Rituals, du coup j'espérais vraiment être convaincue par ce petit produit. Les premières fois, j'étais effectivement convaincue... mais ça c'était en restant à la maison ou en ne faisant pas grand chose. Un jour, je suis allée en cours et il faisait un petit peu plus chaud... et patatrac... je ne vous dis pas l'odeur ! (oui parce que je suis du genre à pas mal transpirer, et en plus je me rase, ça n'aide pas !) Bref, très déçue !

SEPHORA - Velouté pour le corps "Fleur de coton" - Environ 10 euros.

Ne vous fiez pas au packaging, c'est un produit qui ressort sans arrêt chez Sephora.. seul le packaging change ! J'avais déjà craqué pour ce produit l'année dernière et j'en étais raide dingue. La texture est folle, je n'ai jamais eu d'hydratant pour le corps de la sorte. Il s'agit d'une texture très aérienne, comme une mousse mais qui est malgré tout très hydratante. Elle laisse un léger voile sur la peau, mais rien de bien méchant ! Par contre, c'est peut-être à éviter par fortes chaleurs. L'odeur est très fraîche, ça sent le propre, j'aime beaucoup ! Je sais déjà que je la rachèterai ;)

20170402_165217

BATISTE - Shampooing sec "Original" - Entre 3 et 4 euros.

Bon.. inutile de vous les présenter, n'est-ce pas ? Je vous les présente à chaque et la Terre entière en parle : ce sont pour moi les meilleurs shampooings secs existant ! Je vais écourter car je vous le dis à chaque fois, mais malgré que ce soit efficace pour espacer ses shampooings, c'est blindé de grosse cochonneries. Du coup, j'essaye de trouver une alternative. J'ai enfin passé ma commande de henné et j'en ai profité pour m'acheter plein de poudres végétales réputées pour avoir la même fonction. Je teste, et je vous redis tout ça bientôt !

FLEURANCE NATURE - Shampooing doux à l'hamamélis et aux protéines de blé - Environ 12,50 euros.

Je sais que le prix peut faire un petit peu peur pour un shampooing, mais en ventes privées il vaut le coup ! :) C'est un shampooing qui fait partie de mon ancienne routine que je dois vous présenter depuis un bon moment (hahem) et qui est destiné à tous les types de cheveux. Malheureusement, c'est un shampooing qui m'a laissé une impression mitigée. D'un côté, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il mousse bien, qu'il lave bien et qu'il soit bio.. mais d'un autre côté, je trouvais que mes cheveux étaient un peu alourdis, ou du moins regressaient plus vite. En fait, je pense que ce n'est pas tout à fait pour tous les types de cheveux.. si vous avez les cheveux extrêmement gras comme quoi, vous aurez peut-être cet avis un peu partagé. Après, il dépanne très bien, rien à redire sur ce plan-là ! De toute façon, je vous en reparle bientôt plus en détails.

KLORANE - Baume après-shampooing aux protéines de lin - Environ 7,50 euros.

Bon.. faut que je vous explique ! Comme vous le savez, cela va bientôt faire deux ans que je n'utilise plus que du bio pour mes cheveux, hormis en ce qui concerne les shampooings secs. Sauf que, comme je le disais en introduction de cet article, ma Maman m'a refilé des produits (certains plus bons du tout...) et j'ai récupéré cet après-shampooing, bien qu'il ne soit pas bio. La composition n'est en effet pas top. Malgré tout, c'est un après-shampooing qui est sympa à utiliser, surtout si on a les cheveux gras comme moi. Il n'alourdit pas et son odeur très particulière est plutôt agréable. C'est comme une gelée transparente en fait, ça fond très rapidement dans les cheveux. Après, je ne vais pas mentir : je n'ai pas vu la différence dans mes cheveux et j'avais toujours les cheveux difficilement démêlables...

20170402_165435

AVRIL - Lotion tonique à la fleur d'oranger - 7 euros.

Revue ICI. J'avais beaucoup aimé cette lotion tonique bien que je ne sois d'ordinaire pas du tout fan des odeurs de fleur d'oranger ! Pour le prix, c'est vraiment un très chouette produit que je pourrai tout à fait racheter. L'odeur est un petit peu rustique, mais c'est une lotion qui ôte vraiment très bien les impuretés du visage ou encore les restes de maquillage. Si vous cherchez du bio à petit prix et de qualité, elle est faite pour vous !

CAUDALIE - Eau micellaire démaquillante - 8 euros environ les 200ml (ici, miniature).

Je crois que c'est la deuxième fois que je vous la présente ! ^^ Je l'avais eu dans un coffret découverte qu'on m'a offert lors des fêtes. Je ne suis pas du tout démaquillage à l'eau micellaire d'habitude, mais plutôt à l'huile démaquillante. Malgré tout, je trouve que ça démaquille bien et ça plutôt bien le job.. mais qu'au niveau du teint ! Pour ma part, c'est totalement impossible d'arriver à un démaquillage parfait des yeux avec ce type de produit, que ce soit waterproof ou non ! Sinon, l'odeur était assez particulière. J'aime bien les odeurs de chez Caudalie.. mais là je ne peux m'empêche de me dire que ça ressemble à la fois à une odeur de raisin et à la fois à une odeur de peinture fraîche. Allez comprendre !

FLEURANCE NATURE - Eau florale de rose de Damas - Environ 11 euros.

Comment vous dire que je l'aime d'amour ? Je l'ai déjà rachetée et à moitié utilisée. En fait, depuis que je l'ai testée, je ne veux plus utiliser que des eaux florales. Quand on compare par exemple avec le tonique de chez Avril que je vous présente un peu plus haut et qui est aussi un bon produit, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Cette eau florale est juste dingue sur ma peau : en plus de retirer les impuretés de la peau, elle illumine ma peau et la purifie, sans l'agraisser ! J'adore, j'adore.. j'adore. Voilà.

HAYASEÏ - Patchs yeux anti-fatigue - Environ 3 euros.

J'avais reçu ça dans une box et on peut dire que j'ai mis un petit temps quand même avant de les tester. D'ordinaire, je ne suis pas du tout friande de ce genre de produits... pour moi, c'est gadget ! Malheureusement, ces patchs n'ont fait que confirmer ce que je pensais. Ce sont des patchs que l'on colle sous ses yeux et qu'on laisse poser (15 min il me semble, un truc comme ça !) pour ensuite avoir un regard plus reposé et un contour des yeux plus repulpé, illuminé. Bah franchement... je n'ai vu aucune différence (trop d'insomnies peut-être, mon cas doit être désespéré haha ^^'). Ce qui m'a d'autant plus dérangée, c'est que la pose de ces patchs m'a limite irrité le pourtour des yeux. Bref, je passe mon tour !

SEPHORA - Super gelée démaquillante yeux waterproof - Environ 7 euros les 125ml (ici, miniature).

Là encore, j'avais reçu ça dans une box et j'étais assez dépitée sur le moment, haha. Je n'utilise pas du tout ce genre de produit en temps normal, je suis vraiment une inconditionnelle de l'huile. Ca me saoule assez vite en plus de devoir utiliser un démaquillant pour le visage et un autre pour les yeux ! ^^' Bref, cela explique pourquoi j'ai mis autant de temps à la terminer alors qu'il ne s'agit que d'un petit format. Il s'agit donc d'une gelée. Elle ne m'a pas du tout piqué les yeux, mais je l'ai trouvé complètement inutile pour démaquiller mes yeux alors qu'à l'époque je n'avais encore jamais utilisé de mascara waterproof sur mes yeux... Une catastrophe !

20170402_165504

ICONA MILANO - Mascara "Emotion allowed" - Environ 15 euros.

Revue ICI. Mon premier mascara waterproof.. et je n'ai pas été emballée plus que cela. La revue est assez détaillée je pense, donc je vais être brève. Je pense qu'on peut trouver nettement mieux pour beaucoup moins cher ! Le rendu était beaucoup trop naturel et bien qu'il soit waterproof, il me faisait sans arrêt de grosse traces noires sous les yeux. En ce moment, je teste un mascara waterproof de chez Catrice qui ne vaut rien du tout et qui est juste fou.. je vous présente ça bientôt ! ^^

RIMMEL - "Nail nurse" Nail base & top coat - Environ 8 euros.

Cela faisait depuis les débuts de ce blog que je l'avais, et je dois dire que je suis bien contente de m'en débarrasser. Vous pourrez voir qu'il reste un léger fond mais il est impossible à attraper.. j'aurais dû jeter ça depuis longtemps mais je préfère toujours terminer mes produits. Je vous jure que ça fait facilement un an que je l'applique alors qu'il est pâteux haha. Personnellement, j'avais choisi de l'appliquer en tant que top coat et il ne m'a pas spécialement convaincue. C'est simple : il fout les manucures en l'air ! Il met trop de temps à sécher, fait des traces et si jamais vous pensez aller vous coucher une heure ou deux après c'est même pas la peine ! En gros, faudrait ne pas bouger pendant 15 jours pour qu'il ne bouge plus sur les ongles. Et comment vous dire que mes vernis tenaient deux jours, tout au plus...

*Minus*