20170402_170516

Hello :D Me revoilà, après plus d'un mois d'absence.. et j'en suis désolée. Je me rends compte que c'est très souvent que je fais des pauses, mais mes études passent avant tout. Je pensais pouvoir être régulière ces derniers temps, mais ça, c'était avant d'apprendre que je n'avais pas de temps de révisions pour mes partiels et qu'ils tombaient sur les heures de cours.. Donc voilà, le blog n'est pas à l'abandon pour autant ! Et dans trois semaines, l'année scolaire est terminée ! :D

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous présenter mon tout premier mascara bio. Il s'agit du "mascara naturel noir" de la marque bio et française : Boho. J'avais acheté ce petit mascara lors d'une vente privée, et cela valait vraiment le coup puisque son prix de base n'est que de 9,45 euros (6ml) sur le site de la marque.

La bête ?

C'est un mascara qui se veut naturel, protecteur des cils et facile d'utilisation. Sa brosse permet un maquillage de précision grâce à sa petite taille, et elle est censée recourber et allonger les cils. Selon le site, le mascara est à base de 99% d'ingrédients d'origine naturelle et sa formule est à base d'eau sans solvant. Il est enrichi en beurre de karité, cire de candelilla, vitamine E d'origine végétale, résine d'acacia et cire de carnauba.

Mon avis ?

LA BROSSE : Eh bien, je l'ai vraiment trouvée super ! Vous le savez, je le répète bien assez souvent, mais avec mes petits yeux j'ai besoin d'une brosse relativement petite, de peur de me tartiner toute la paupière au passage. Là, la brosse en elle-même est petite et le manche assez court, ce que je trouve d'autant plus pratique. Contrairement aux brosses que je teste d'habitude, ici, elle est en "tourbillon" (je pense que la photo parlera d'elle-même haha). Les poils ne sont donc pas en vrac, il y a comme des rainures. Du coup, c'est une brosse idéale pour bien séparer les cils. Elle ne fait pas du tout de paquets, j'aime beaucoup !

20170402_170540LA TENUE : Bon.. c'est là que je suis un petit peu plus déçue ! Je sais qu'il ne s'agit pas d'un mascara waterproof, mais bon, je ne m'attendais pas à ressembler à un panda tous les soirs en rentrant chez moi ! C'est un mascara qu'il vaut mieux éviter d'appliquer sur les cils inférieurs, surtout s'ils sont longs comme les miens. Au bout d'une heure, c'est parti pour les bavures... Et puis, je trouve que l'effet du mascara s'atténue très très rapidement. Le peu de courbure apporté disparaît très vite et j'ai trouvé qu'au fil du temps le mascara avait de plus en plus tendance à s'effriter.. Bref, très déçue sur ce point-là !

L'EFFICACITE : Ce qui est très curieux avec ce mascara, c'est qu'il a réagit à l'inverse des mascaras que j'ai l'habitude de tester. D'habitude, les mascaras ne sont pas top la première semaine environ, il faut le temps qu'ils se "fassent". Le mascara de chez Boho, lui, m'a fait une superbe impression au départ, impression qui n'a fait que se dégrader au fil du temps. La première semaine, sa texture était déjà assez épaisse, ce qui fait qu'il me faisait un joli regard. Malheureusement, il a très rapidement séché et le fini était beaucoup trop naturel à mon goût. Après, ce qu'il faut savoir, c'est que quand je l'ai acheté lors de la vente privée, je n'avais pas vraiment gaffe qu'il s'agissait d'un mascara "naturel". C'est sûr que sur ce plan-là, il fait le job. Moi, j'attends juste autre chose pour mes cils.. je cherche toujours à avoir de grands yeux de biche, mais je crois que ce n'est pas possible haha. Du coup, sur les photos, le mascara n'est pas dans sa meilleure période, pour vous donner une idée ! Niveau courbure et volume, c'est très très léger.. donc pas ce qui me correspond.

Sans, puis avec une et deux couches ! :)

20170507_11314920170507_11343220170507_113613

AUTRES : Sèche plutôt vite, mais ça reste raisonnable. Pour un petit format, il m'a quand même duré deux mois !

Composition : AQUA (WATER), GLYCERIN, ACACIA SENEGAL GUM, STEARIC ACID, CERA ALBA (BEESWAX), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, SUCROSE ACETATE ISOBUTYRATE, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA)  WAX, MAGNESIUM ALUMINIUM SILICATE, GLYCERYL STEARATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, SODIUM HYDROXIDE, TOCOPHERYL ACETATE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXYMETHYLGLYCINATE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE). MAY CONTAIN +/- : CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES),CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE).

*Minus*