20170402_170231

Hello :) Voilà environ trois semaines que j'ai (une fois de plus) déserté le blog.. mais bonne nouvelle, je suis enfin en vacances ! Je vais donc pouvoir reprendre un petit peu mon rythme de publication. Aujourd'hui, je vous présente une huile démaquillante que j'avais acheté cet automne sur le site Greenweez : celle à l'aloes et à la rose de chez Logona. Malheureusement, je ne l'ai pas retrouvée sur le site, mais vous pouvez la retrouver sur le site Onatera (sur lequel je commande très souvent et que je recommande) au prix de 9,90 euros les 100ml. 

La bête ?

Déjà, parlons de la marque Logona ! Il s'agit d'une marque bio d'origine allemande et créée dans les années 70. L'huile que je vous présente aujourd'hui est évidemment bio et labelisée BDIH (produit écologique et biologique, composé d'un maximum d'ingrédients bio) ou encore Natrue (contient au moins 15% d'ingrédients d'origine naturelle et au moins 70% d'ingrédients bio).

J'ai eu un peu de mal à savoir au départ s'il s'agissait d'une huile démaquillante uniquement pour les yeux ou si elle pouvait être appliquée sur tout le visage, les descriptifs différant d'un site à l'autre. Au final : elle peut s'appliquer sur le visage entier. Quoi qu'il en soit, c'est une huile démaquillante à la rose et à l'aloes bio qui est censée très bien démaquiller tout en prenant soin de la peau.

Niveau packaging, comme vous pouvez le voir sur les photos, il s'agit d'un petit flacon plastique de 100ml avec bouchon dévissable. Le produit, lui, sort part un petit orifice.

Mon avis ?

Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez, l'huile démaquillante est mon moyen de démaquillage préféré, même si ces derniers mois j'ai usé et abusé d'eaux micellaires que j'avais reçu dans des box ou encore de lingettes démaquillantes par pure flemme. Ayant enfin terminé mes petits stocks, je me suis enfin mise à utiliser cette huile.. et comment vous dire qu'entre elle et moi, ça n'a pas été l'amour fou ! Du moins, au départ.

Pour être honnête, je n'avais testé jusque-là que deux huiles démaquillantes et les deux se transformaient en une sorte de lait au contact de l'eau. Là, évidemment, c'est une "vraie" huile.. donc bonjour le côté très gras ! Je peux vous dire qu'ayant une peau grasse, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.

Enfin bref, dans les grandes lignes, c'est une huile que j'ai dans un premier temps détesté puis appris à aimer. La seule chose que je n'ai jamais réussi à apprécier finalement, c'est son packaging ! Je ne comprends pas comme on peut commercialiser une huile démaquillante avec un flacon dévissable, car ça me paraît évident que si on veut se resservir de l'huile, on en met partout sur le flacon. Et puis, comme le produit sort par un petit trou et qu'il faut mettre le flacon à l'envers, je peux vous dire que ça peut très vite virer à la catastrophe. Bref, pour moi, c'est clairement à revoir ! Par contre, moi qui pensais que l'huile ne me durerait pas longtemps vu que le flacon est tout petit, je dois reconnaître que je me suis trompée.. à mon avis elle peut facilement me tenir un an !

20170402_170242

Concernant l'huile en elle-même, elle sent très très bon puisqu'elle sent la rose ! Je sais que ce n'est pas dans les goûts de tout le monde, mais moi c'est une odeur que j'apprécie énormément. Je ne trouve pas que ça sente la "vieille" rose, mais il faut malgré tout apprécier ce genre d'odeur car elle est quand même bien présente. Sinon, l'huile est, comme je le disais, beaucoup plus grasse et épaisse que les précédentes que j'ai pu tester. Je dirais que pour me démaquiller le visage entier, il me faut au moins cinq gouttes d'huile. J'ai eu un peu de mal avec le démaquillage des yeux au départ car le fait qu'elle soit très épaisse pousse à masser beaucoup plus longtemps au niveau des yeux.. et ça m'irritait fortement le pourtour des yeux ! Après, bizarrement, je m'y suis bien habituée.  Et donc, ce qui m'a le plus dérangée : c'est le moment du rinçage. C'est logique, mais l'huile ne se mélange pas du tout à l'eau et j'avais beau essayer de rincer comme je le pouvais, j'avais toujours une couche épaisse d'huile sur le visage.. et ça franchement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Cela coule donc de source : il faut bien se rincer la peau après à l'aide d'un nettoyant visage ou d'un savon adapté. 

Ce qui a fait que je l'ai bien aimée finalement, c'est que dans cette routine j'utilise un nettoyant visage qui d'ordinaire me fait beaucoup tirailler la peau après utilisation. Et là, quand j'utilise cette huile juste avant, le nettoyant ne me fait plus tirailler.. ma peau est ultra douce et rebondie, j'adore ! J'ai également remarqué que cette huile m'aidait beaucoup à lutter contre la déshydration de ma peau, notamment sur mon front en estompant les cratères que je peux avoir parfois. Et en plus, depuis que je l'utilise, je n'ai pas plus de boutons ou quoi que ce soit. Je dirais même que j'ai nettement moins de boutons comparé à l'époque où j'utilisais mes lingettes démaquillantes ou mes eaux micellaires, comme quoi ! :)

Je termine par l'efficacité de cette huile qui est, pour moi, plutôt pas mal. Le teint est parfaitement démaquillé, je n'ai rien à redire. Par contre, le travail n'est pas non plus parfait au niveau des yeux.. Je l'ai déjà testée avec du waterproof et ça avait beaucoup de mal à partir. Concernant mon mascara actuel qui, lui, n'est pas waterproof.. ça ne retire pas tout puisque quand je passe un coton après le démaquillage, le noir dégorge toujours un peu ! Bref, niveau efficacité, je préférais quand même mon huile Re:cipe !

20170402_170258

Verdict : il est possible que je la rachète, je ne sais pas trop pour être honnête :)

Composition : Huile de soja, huile de ricin, huile de rose sauvage, huile d’amande, huile de jojoba, huile de colza, extrait d’aloe vera, vitamine E, composants d’huiles essentielles.

*Minus*