Hey :3 On se retrouve aujourd'hui pour mes favoris des mois de décembre et janvier, avec un petit peu de retard malheureusement ! Pour une fois, je vais commencer par le maquillage, histoire de bouleverser un petit peu mes habitudes. Par contre, je ne vais pas vous présenter 3000 nouveautés car j'ai carburé avec des produits que j'utilise depuis un bon moment et qui me plaisent toujours autant.

Pour les yeux, c'est simple, je n'ai cessé de switcher entre les palettes Cocoa Blend de Zoeva, qui est une de mes palettes préférées de la Terre entière et la palette Wishes Come True (revue ICI) de la collection de Noël 2015 de chez Sephora. Je dois dire que je n'ai pas spécialement été originale : j'aimais bien me faire la paupière dans des tons marrons chocolat, me faire un petit effet smocky et illuminer le centre de la paupière et le ras de cils inférieur avec du doré. J'ai redécouvert mes palettes ces derniers temps, grâce à la base Lorac que j'ai gagné lors d'un concours organisé par Roberta du blog Réglisse & Myrtilles. Cette base est dingue, mes fards ne bougent pas d'un poil de la journée, et l'intensité n'a plus rien à voir avec celle que j'arrivais à avoir avec ma base Essence.

Pour le reste, j'ai une fois de plus utilisé quotidiennement mon petit blush Colour Veil de chez Kiko (revue ICI). J'adore ce blush.. je sais qu'avec je n'ai aucun risque de me planter le matin quand je ne suis pas réveillée ! Il fait un teint très naturel, réveillé et pimpant. Pour les lèvres, j'ai beaucoup utilisé le rouge à lèvres mat de chez The Balm en teinte Commited que j'ai également gagné lors du concours, ainsi que le rouge à lèvres 406 de chez Boho, dont je vais vous reparler tout bientôt.

20170128_120937

Concernant les soins pour le visage, je n'ai presque que du bio à vous présenter, comme quoi j'avance doucement mais sûrement dans mes résolutions hihi. Je commence par deux nettoyants, dont un que vous connaissez déjà si vous me suivez car j'en suis dingue depuis que je l'ai découvert l'année dernière : j'ai nommé la Bûche de Noël de chez Lush ! C'est vraiment dommage qu'il ne sorte qu'une fois par an car j'aime énormément son côté exfoliant douceur et limite hydratant (revue ICI). L'autre, c'est un petit nettoyant bio de la marque Absolution que j'avais reçu dans une box. D'ordinaire, je ne suis pas forcément fan de ce genre de texture qui est semblable à un gel très fluide car cela fait crisser la peau. J'ai plutôt l'habitude des nettoyants "crèmes" asiatiques.. mais bon, je l'ai beaucoup aimé ! Couplé à mon éponge konjac je trouvais qu'il faisais vraiment bien le job ! Dommage qu'il soit si cher car j'aurais très bien pu me le prendre en grand format. On termine les soins avec un tonique, une eau florale et un contour des yeux. Le tonique, c'est celui de chez Avril qui a été une très bonne découverte malgré que je ne sois pas du tout fan de son odeur de fleur d'oranger (revue ICI). L'eau florale, évidemment, c'est celle de chez Fleurance Nature à la rose ! J'en suis dingue ! Je l'appliquais tous les matins, et en plus de me réveiller, je voyais vraiment une différence sur ma peau. Je ne pense pas en faire de revue, mais franchement, si vous pouvez vous la procurer, je vous la conseille vraiment ! On termine par le contour des yeux de chez Fleurance Nature que je vous ai présenté 3000 fois et dont je ne me lasse pas, je vous renvoie donc à la revue (ICI).

20170128_120848

On termine par les soins corporels :) Vous le savez, c'est sans doute ma partie préférée, hihi ! Dans la douche, j'ai énormément utilisé la mousse de douche Ritual of Dao de chez Rituals.. c'est la première que je teste, et mon dieu, quel bonheur ! L'odeur est à tomber et la texture onctueuse de la mousse nous envoloppe dans un véritable cocon.. évidemment, je rachèterai ! J'ai également utilisé le Cottage au coing et lait vanillé. On l'avait déjà acheté il y a longtemps et je n'avais pas trop accroché, c'était surtout Cortex qui l'aimait beaucoup. Allez savoir pourquoi, son côté sucré m'a complètement conquise cet hiver, haha. Pour en finir avec la douche, j'ai utilisé et terminé mon gommage corporel à la prune givrée de chez The Body Shop qui était une édition limitée 2015. C'est le dernier produit que j'avais de cette gamme, et c'est bien dommage car je l'ai beaucoup aimé. L'odeur était douce et très féminine, c'était très agréable. J'aime beaucoup leurs gommages en édition limitée à base de sucre, ils font la peau toute douce. Toujours chez The Body Shop, on a profité du froid hivernal pour faire plein de bains moussants Vanilla Chaï :D

20170128_120726

Allez, j'ai bientôt fini, après je vous laisse hihi. En grande fan des soins pour le corps Etam, j'étais obligée de vous présenter une fois de plus leur baume 4 étoiles, il me semble, de la gamme Bulleuse Luxueuse (revue ICI). Je l'aime d'amour et vous risquez de le voir encore et encore sur ce blog. S'ajoute à lui le beurre corporel de chez The Body Shop de la gamme Vanilla Chaï là encore. 

Enfin, une fois de plus, j'ai passé l'hiver avec mon parfum La Petite Robe Noire de Guerlain. En réalité, c'est le seul parfum que je possède et je le ressors tous les hivers. J'ai beaucoup de mal à investir dans des parfums car ça part très vite.. mais bon, celui-ci me fait vraiment craquer ! Il fait très 'madame' je trouve :)

20170128_120836

Bref, c'est tout pour mes favoris de cet hiver ! J'arrive presque à temps pour les favoris des mois de février et mars haha.

Et vous, des favoris ? ^^

*Minus*