20170221_105753

Hello :) Il y a peu, mon adorable Cortex a été ramener cinq pots vides chez Lush en échange d'un masque frais gratuit. Je me suis donc retrouvée à tester le masque frais "Brazened Honey" ("Miel effronté" en français) et c'est donc de lui dont je vais vous parler aujourd'hui ! C'est le troisième que je teste et je dois dire que même si j'aime beaucoup les masques de chez Lush, j'ai pris l'initiative il y a quelques temps de ne plus en acheter car je les trouve très chers alors qu'ils se conservent très peu de temps. Celui-ci, par exemple, revient à 11,45 euros les 75g, et il se conserve un mois seulement (au frigo). Autant vous dire qu'il fallait n'utiliser plus que lui !

La bête ?

"Réveillez votre peau avec ce masque frais à base de fenouil, de gingembre, de persil et de coriandre qui détoxifie et stimule. Nous avons créé une infusion de sauge, romarin et baie de genièvre rehaussée d'huiles essentielles de cardamome et de clou de girofle pour leurs propriétés antiseptiques, de jus de citron vert frais pour ses vertus nettoyantes et d'œufs de poules élevées en plein air, de miel et d'huile d'amandes douces pour leur action apaisante et hydratante. Appliquez une couche généreuse de ce masque frais sur votre visage et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes."

A noter que Lush ne teste pas sur les animaux.

20170221_110312

Mon avis ?

Comme les deux précédents que j'ai pu tester, j'ai beaucoup aimé ce masque ! En premier lieu, ce qui m'a plu, c'est l'odeur : elle dépote. Si vous vous attendez à une odeur de miel parce que vous vous fiez à son nom, vous vous trompez ! L'odeur est assez forte et épicée je dirais. On ne sent pas vraiment le miel, mais plutôt tous les épices que vous retrouverez plus bas dans la composition du produit. Ce que j'ai également aimé et qui est propre à Lush j'ai envie de dire, c'est la texture-même du masque : c'est une sorte de pâte humide et granuleuse qui s'applique plus ou moins facilement sur le visage. En réalité, j'ai eu un soucis avec ce masque : à la base, il était simple à appliquer puisque humide. Néanmoins, au bout de même pas deux semaines, la pâte a séché et c'était impossible de m'appliquer le masque sur le visage puisqu'il faisait des boulettes ! Le produit n'avait pas tourné ni rien, c'était un soucis de texture. Armée de mon brumisateur, j'ai pu lui donner une seconde vie. Par contre, vu le prix et la durée de conservation, c'est le genre de choses qui, je l'estime, ne devrait pas arriver... enfin bref !

Toujours concernant la texture, au même titre que les précédents que j'ai testé, elle sèche au bout de cinq minutes.. donc là encore, il faut s'armer d'un brumisateur pour le réhumidifier car, en plus de ne pas être très agréable, c'est également mauvais pour la peau qui va alors être décapée. Une fois le temps de poe passé, ce que j'aime beaucoup, c'est que le masque a également pour fonction d'exfolier la peau puisqu'il contient quelques petits morceaux d'amandes moulues. 

Une fois le masque retiré à l'eau claire, ma peau était toute douce, plus nette et plus lumineuse ! Après, je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas vu de différence d'effets avec les précédents masques que j'ai testé de la marque. Pour moi, ils sont semblables : mon teint est plus joli et mes pores sont bien resserrés. Par contre, je trouve que les effets des masques Lush ne durent pas dans le temps. Le jour-même, c'est vrai que j'ai une plus jolie peau.. mais le lendemain c'est reparti pour un grain de peau dégueulasse ! Après vous me direz, c'est un peu l'impression que j'ai avec tous les masques que je fais haha. 

A noter également que je ne retrouve pas l'effet un peu hydratant du miel et de l'huile d'amande.. je ne sais pas si je suis la seule, mais même en utilisant le brumisateur, je trouve que les masques décapent quand même un peu ! Ma peau a tendance à tirailler après la pose.. 

Enfin bref, c'est un masque sympathique mais que je trouve trop cher. Après, ça c'est personnel ! Un pot de cette taille m'a fait cinq masques à raison d'un par semaine, en étant généreuse pour éviter de trop dépasser la date de péremption.

20170221_105904

Composition : Talc, Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), Infusion de sauge, de romarin et de baies de genièvre (Salvia officinalis ; Rosmarinus officinalis ; Juniperus communis), Œufs frais bio de poules élevées en liberté (Fresh Organic Free Range Eggs), Glycérine, Fenouil frais (Foeniculum vulgare), Coques d’amandes moulues (Prunus dulcis), Huile d'amande douce (Prunus dulcis), Gel de bentonite, Racine de gingembre frais (Zingiber officinale), Persil frais bio (Petroselinum carum), Coriandre fraîche bio (Coriandrum sativum), Curcuma moulu (Curcuma longa), Cardamome moulue (Elettaria cardamomum), Huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryophyllus), Huile essentielle de gingembre (Zingiber officinale), Salicylate de benzyle (Benzyl salicylate), Eugénol, Géraniol, Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate), Linalool, Parfum (Perfume).

*Minus*