Hello :) Voilà presque deux semaines et demi que j'ai déserté le blog, et je m'en excuse. C'était prévisible car mon second semestre est commencé depuis plus d'un mois maintenant et je commence littéralement à être noyée sous mes travaux de groupe et ma recherche de stage plus que laborieuse. En plus de ça, je traverse une grosseeee période à vide, donc jusque-là, je n'avais pas spécialement le temps ni l'envie de bloguer ! ^^ Enfin bref, je reviens aujourd'hui avec de nouveaux produits terminés, et je suis choquée de la quantité que j'ai accumulé haha. Mes derniers produits terminés remontent à la mi-janvier il me semble, donc j'ai vraiment carburé en un mois et demi. Faut dire que je suis en no-buy depuis le mois de janvier et que je m'attèle à vider mes tiroirs ! Bref, je vous laisse avec mes cadavres beauté ! :)

20170302_131454

ABSOLUTION - Nettoyant pureté pour le visage - 29 euros les 125ml (ici, miniature).

Reçu dans une box, je ne l'aurais jamais acheté de moi-même vu le prix ! Malgré tout, j'ai été très contente de tester ce nettoyant visage car je l'ai trouvé très sympa. Je l'ai testé seul mais aussi avec une éponge konjac, et c'est avec cette deuxième que j'ai préféré l'utiliser. La texture de ce nettoyant est liquide et un peu gélifiée, c'est donc très agréable. Je trouve cependant que c'est un nettoyant qui est plus efficace couplé à une éponge. Seul, il me donne l'impression de ne pas nettoyer ma peau en profondeur, c'est assez curieux. Quoi qu'il en soit, c'est un nettoyant qui faisait tirailler et crisser ma peau après utilisation, donc je me devais de vite la tartiner de crème ! L'odeur, quant à elle, était aromatique mais pas trop présente, donc j'ai beaucoup aimé. Même si j'essaye de passer à des produits bio pour mon visage, c'est un produit que je ne repense pas me prendre un jour car il est vraiment trop cher, et puis, même si je l'ai adoré, je ne suis pas certaine d'apprécier que ma peau tiraille ou crisse à ce point.

CAUDALIE - Eau micellaire démaquillante - Environ 7 euros les 100ml (ici, format voyage).

Reçu dans un coffret cadeau lors des fêtes, j'ai été ravie de pouvoir découvrir un peu plus cette marque que j'affectionne beaucoup. Toutefois, l'eau micellaire n'est vraiment pas un type de produit que j'affectionne d'ordinaire pour me démaquiller : je préfère de loin l'huile. Je trouve que c'est plus efficace, et en plus ça m'épargne les frottements avec les cotons. Donc sinon, concernant celle-ci, je l'ai bien aimé mais sans plus. Je trouve qu'elle sent bon, mais d'un autre côté, je trouve qu'elle a une odeur.. de peinture fraîche, ou de je ne sais quoi qui me fait penser à des travaux de rénovation haha. Niveau efficacité, pour le teint elle est top ! Elle retire vraiment tout. Par contre, pour le mascara.. c'est même pas la peine ! A chaque fois que je l'utilisais, je ressemblais à un panda le lendemain matin. Enfin bref, j'ai une autre miniature que j'utiliserai avec plaisir, mais je n'achèterai pas ce produit de moi-même car je considère qu'il ne fait pas entièrement le job.. surtout qu'à force de frotter mes yeux avec les cotons, j'avais le pourtour des yeux tout irrité.

COSLYS - Crème exfoliante visage pour peaux normales à mixtes - Environ 12 euros (ici, miniature).

Encore un produit reçu dans une box ! Cela fait un moment que vous le voyez apparaître dans mes routines alors que le format est tout petit, et j'en suis désolée. Je n'ai pas du tout accroché avec ce produit car il m'a provoqué, pendant un certain temps, des réactions très désagréables sur le visage. L'odeur est quelconque et la texture plutôt pas mal finalement puisque c'est un gommage composé d'énormément de petits grains que je considère comme abrasifs. D'habitude, j'ai une peau assez costaud.. mais là je sais pas, à chaque fois que je l'utilisais, j'avais une sensation de décapage très désagréable sur l'ensemble de mon visage, au point que ça me faisait mal ! J'ai malgré tout réussi à le terminer, mais je n'achèterai pas ce gommage de moi-même. Dommage, car il était bio ! Le seul avantage, c'est qu'après utilisation, ma peau était toute douce et un peu plus lumineuse.

DEMAK'UP - Lingettes démaquillantes pour peaux normales ou mixtes - Environ 4 euros les 25 lingettes.

Comme je vous le disais plus haut, j'aime beaucoup me démaquiller à l'huile. Pourtant, il y a des périodes où j'ai.. vraiment la flemme ! J'avais donc pris un pack de trois sachets de 25 lingettes lors de promos chez Leclerc. Celui-ci, c'est le dernier. De toutes les lingettes que j'avais testé dernièrement, celles-ci étaient les meilleures. L'odeur était très fraîche et douce, et la texture de la lingette plutôt agréable. Elles étaient beaucoup moins décapantes que mes dernières en date et faisaient plutôt bien le job, du moins en ce qui concerne le teint. Là encore, pour les yeux, ce n'était pas efficace du tout car je ressemblais à un panda le lendemain matin ! Bref, pour dépanner c'est bien, mais c'est tout.

DENTICLAY - Dentifrice à l'argile et à l'extrait de citron bio - Environ 5 euros.

Vous le savez sans doute, mais celà doit faire maintenant plus de six mois que j'utilise uniquement des dentifrices bio ! Celui-ci est le deuxième à l'argile que j'ai testé (l'autre était aussi au citron et était de la marque Argiletz), et je dois dire que ce sont de très loins les dentifrices les plus efficaces que j'ai pu tester ! L'argile nettoie vraiment très très bien, je n'ai jamais eu les dents aussi lisses après un brossage. Donc oui, je rachèterai sans hésiter mais je me tournerai probablement vers d'autres parfums comme la menthe car avec le citron il n'y avait pas l'effet frais que j'aime tant.

INELL - Peau nette 3 en 1 Nettoyant/Gommage/Masque - Environ 3 euros.

Un produit qui traînait dans mes tiroirs depuis bien trop longtemps et que je me suis pressée de terminer. Evidemment, la composition n'est pas bonne du tout et c'est un produit assez agressif pour la peau. A une époque, je l'utilisais en tant que nettoyant et ma peau était ultra décapée, déshydratée et brillait de mille feux.. C'était sans doute dû aux sulfates.. J'ai terminé le produit en tant que masque, utilisé une fois par semaine, dans le but de limiter les dégâts. Il a la texture d'une crème avec quelques grains, donc ce n'est pas un masque qui sèche sur la peau. Je le laissais poser un petit quart d'heure et je le rinçais. Ma peau était toute douce et un peu plus lumineuse bien que je n'ai jamais vu de différences sur mon acné.

LAVERA - Baume pour les lèvres "Basis Sensitiv" - Environ 2 euros.

Mon baume pour les lèvres préféré ! Il ne coûte rien et c'est le plus efficace que j'ai trouvé pour mes lèvres ultra sèches.. et en plus il est bio ! La texture est très épaisse et accroche bien les lèvres. Pas sûre que ce soit le baume de nuit le plus parfait, mais en attendant, il est parfait à glisser sous un rouge à lèvre car il n'a pas une texture huileuse ni de rendu glossy. Je l'ai déjà racheté !

LUSH - Masque frais pour le visage "Brazened Honey" - 11,45 euros les 75g.

Un masque que j'ai eu gratuitement en ramenant 5 pots vides en boutique, hihi. Il s'agit d'un masque censé détoxifier la peau et à base de jus de citron, de sauge, de romarin, de gingembre et j'en passe. J'ai adoré l'odeur, comme d'habitude avec Lush ! C'était épicé et ça embaumait la pièce. Par contre, j'ai été très déçue car ces masques sont censés être bons durant un mois.. et au bout de même pas deux semaines, le mien avait séché, du coup j'ai dû l'humidifer avec un brumisateur. C'est un peu l'inconvénient de ces masques-là : il faut très vite les utiliser, et pour le prix, ça pique un peu ! Niveau efficacité, il était très bien, bien que je n'ai pas vu de réelle différence avec le précédent masque de chez eux que j'avais testé. La peau est purifiée et plus lumineuse, rien à redire. De toute façon, je vous prévois une revue plus détaillée pour bientôt ! :)

LUSH - Nettoyant visage "Bûche de Noël" - Environ 11 euros les 100g.

Revue ICI. Cette fois-ci, il s'agit d'une édition limitée qui ressort chaque année pendant les fêtes. C'est sans doute un de mes nettoyants pour le visage préféré de tous les temps. Je ne vais pas trop développer et vous laissez aller voir la revue, hihi. Quoi qu'il en soit, j'adore l'odeur que je trouve très réconfortante ainsi que l'effet gommant tout en douceur. Ma peau est tellement jolie après avoir utilisé ce nettoyant que, bien évidemment, je le rachèterai l'année prochaine !

LUVOS - Sérum hydratant pour le visage - Environ 15 euros les 50ml.

Revue ICI. Un sérum qui m'a duré trèèèès longtemps et que j'ai bien aimé, même si ce n'était pas mon préféré. La texture était agréable à appliquer sur le visage et on sentait que la peau buvait le sérum à toute vitesse. Il m'a permis de vraiment estomper mes rides de déshydratation sur mon front et n'était pas non plus trop riche si je voulais appliquer ma crème par la suite. J'ai beaucoup aimé son odeur aromatique assez discrète aussi. Le seul reproche que je pourrais peut-être lui faire, c'est qu'il avait un léger côté "huileux" qui rendait la peau un petit peu glowy.. et comme j'ai la peau grasse, ce n'était pas forcément l'idéal ! Quoi qu'il en soit, c'est très probable que je le rachète et que je tente d'autres produits de la marque.

MIZON - Contour des yeux "Snail repair eye cream" - Environ 14 euros les 15ml.

Revue ICI. J'avais déjà testé ce contour des yeux lors de mes débuts sur ce blog, et je l'avais trouvé plus que moyen. Et manque de bol, j'ai reçu la version tube cet été dans une box Fleurs du Japon. C'est un contour des yeux qui n'est pas mauvais, mais qui n'est pas non plus génial. Moi qui ai le contour des yeux très facilement irritable et sec, je n'ai pas trouvé celui-ci très hydratant ni apaisant. Il hydrate superficiellement je trouve, mais fait une bonne base à maquillage pour la journée. Evidemment, je ne rachèterai pas car depuis j'ai trouvé bien plus efficace (et bio en plus), chez Fleurance Nature !

20170302_130930

COTTAGE - Gel douche au coing et lait vanillé - Environ 2 euros.

C'est la seconde bouteille de ce gel douche que l'on termine, et je dois dire que la première fois, c'était Cortex qui s'en était chargé ! J'avais un peu de mal avec l'odeur du coing.. mais il faut croire que mes goûts ont changé, cette fois-ci je l'ai adoré ! On sent bien la vanille et le coing, c'est un juste milieu. Je le trouve très réconfortant pour les journées d'hiver et je trouve, malgré leur composition pas terrible, que les gels douche de chez Cottage sont vraiment très doux avec la peau. Bref, pour le moment on ne rachètera pas car on a des dizaines de gels douche en attente, mais c'est fort possible qu'après cela, je le reprenne !

DOUCE NATURE - Gel douceur toilette intime au calendula et au géranium - Environ 8 euros.

D'habitude, je prends celui de chez Melvita mais j'ai voulu tester celui-ci dans l'urgence. Vous l'aurez compris, c'est une fois de plus un produit bio pour cette zone ! Il était pas mal, mais malgré sa bonne composition j'avais l'impression qu'il m'asséchait un petit peu cette zone sensible.. après, peut-être que c'était autre chose, mais je sais pas, je ne ressentais pas le confort que je pouvais avoir après avoir utilisé celui de chez Melvita. Et puis, je n'ai pas trouvé le packaging ultra pratique, les flacons pompes sont beaucoup mieux ! Mais sinon, il est agréable à utiliser et sent bon, rien à dire de ce côté-là !

LUSH - Gelée de douche "Needles and pines" - 6,95 euros les 100g ou 13,45 euros les 250g.

J'ai mis du temps à l'utiliser, mais je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cette gelée de douche de chez Lush même si ce n'était pas mon odeur préférée. A l'origine, elle était dans des tons bleus/verts assez vifs, ce que je trouve sympa, et puis, faut dire que les gelées Lush sont assez ludiques sous la douche. Pourtant, j'en ai un petit peu marre en ce moment des gelées Lush. C'est vrai que c'est rigolo, mais quand on veut prendre sa douche vite fait et sans prise de tête, ça peut vite devenir galère, surtout que ces gelées ont tendance à vite s'effriter.. Enfin bref, j'ai bien aimé l'utiliser mais je ne rachèterai pas ce genre de produit de suite, surtout qu'il nous en reste en stock. Par ailleurs, ce ne sera pas cette senteur que je reprendrai car je n'ai pas eu de coup de coeur. Elle est très fraîche, un peu alpine je trouve.. elle porte bien son nom !

LUSH - Gelée de douche "Santa's belly" - 6,95 euros les 100g.

Il s'agit d'une édition limitée qui ressort chaque année chez Lush pour les fêtes. Je ne vais pas vous redonner mon avis sur ce que je pense des gelées vu que je l'ai fait juste au-dessus. Ah oui, petite parenthèse d'ailleurs : mais sachez que les gelées Lush, que ce soit celle-là ou les autres n'ont pas une bonne composition : elles contiennent des sulfates et des parabens ! Sinon, je reprendrai sans doute celle-ci car je l'ai adoré. Dans mes souvenirs, c'est un joli mélange de pomme et de vin chaud. Une fois encore, c'est une odeur très réussie pour l'hiver puisque réconfortante. En plus, ça embaume la salle de bain !

LUSH - Gelée de douche "Snowman" - 6,95 euros les 100g.

Revue ICI. Encore une édition limitée pour les fêtes ! J'en ai encore quelques unes en stock et je ne m'en lasse pas. A l'inverse de la précédente, ce n'est pas une odeur que je trouve très hivernale puisqu'elle sent les agrumes et a un côté très frais ! C'est ma préférée et je vous la recommande, surtout que l'odeur reste sur la peau. Donc oui, je rachèterai mais pas tout de suite : j'en ai d'autres et j'ai envie d'arrêter un peu les gelées pour le moment car ce n'est pas des plus pratique.

THE BODY SHOP - Exfoliant corporel à la prune givrée - 17 euros les 250g.

Eh oui, encore une édition limitée pour les fêtes, mais celui-ci remonte à fin 2015 ! J'ai essayé de l'économiser un maximum car c'était le dernier produit qu'il me restait avec cette senteur, surtout qu'ils n'ont pas ressorti ce parfum cette année. J'ai beaucoup aimé ce gommage même si je trouve que de base il est bien trop cher pour ce que c'est. Les grains de sucre exfolient bien la peau et la laissent toute douce sans pour autant la décaper. L'odeur quant à elle n'était pas vraiment gourmande, j'aurais plutôt dit qu'elle était très douce et féminine. Bref, s'ils ressortent cette gamme, je prends !

20170302_131139

CAUDALIE - Soin corps nourrissant - 17 euros les 250ml (ici, miniature).

J'avais eu ces miniatures dans des coffrets que l'on m'a offert pendant les fêtes, et je dois dire que j'ai été ravie de tester ce produit qui n'est pas donné et que jamais je ne me serais payé. Ce n'est pas un produit bio, mais la composition est quand même plus clean que ce que j'utilise d'habitude. Encore une fois j'aurais bien du mal à vous décrire l'odeur car les produits Caudalie ont une odeur toute particulière.. mais ça sent vraiment très bon ! C'est discret et plutôt doux, j'aime beaucoup ! Sinon, je considère ce produit comme un lait vraiment très nourrissant, bien plus qu'un lait lambda. Je l'appliquais le matin avant de m'habiller, et je sentais qu'il était vraiment très efficace. En plus, il ne collait pas, donc vraiment très bon produit :)

ETAM - Beurre corporel "Bulleuse luxueuse" - Environ 9 euros.

Revue ICI. Bon.. je pense que vous avez l'habitude avec moi maintenant : je suis dingue des produits pour le corps Etam ! Et puis, cette odeur-ci est ma préférée :) Je ne sais pas trop pourquoi mais elle me réconforte beaucoup alors que pourtant elle est très loin d'être gourmande. C'est une odeur que j'associe à l'hiver mais qui est difficile à décrire.. si vous avez l'occasion de la sentir, ne vous privez pas ! ^^ Après, c'est un baume 4 étoiles je crois, donc la texture est épaisse et ça laisse inévitablement un voile collant sur la peau.. et je sais que ça ne plaît pas à tout le monde ! Perso, ça ne me dérange pas en hiver, et puis j'aime tellement l'odeur que je lui pardonne tout ! L'odeur tenait sur la peau et imprégnait mon pyjama.

LE COUVENT DES MINIMES - Crème hydratante pour les mains "Eau du cloître" - 5,50 euros les 25ml.

Comme je vous l'avais déjà dit dans de précédents produits terminés, il y a de cela quelques mois, j'avais commandé pas mal de produits de la marque sur le site Vente Privée car ma maman étant fan, j'avais bien envie de tester ! :) Sauf que bah voilà, je me suis très vite rendue compte que je n'avais pas spécialement d'affinités avec cette marque.. En fait, pour en avoir testé quelques uns maintenant, je n'ai aucun coup de coeur. Enfin bref, là il s'agit d'une crème pour les mains qui sent la rose et les baies. Des trois crèmes pour les mains que j'avais pris, c'est mon odeur préférée. On sent surtout la rose, ce qui ne plaira pas à tout le monde, surtout que l'odeur fait un petit peu vieillotte je trouve ! Mais ce qui m'a dérangée, c'est surtout la texture. Je l'appliquais tous les soirs avant d'aller me coucher, et elle met trois plombes à pénétrer dans la peau.. Et puis, elle laisse un voile gras qui s'estompe au bout de quelques minutes. S'ajoute à cela que la composition n'est pas top car c'est une crème blindée de silicones. Je sais que j'utilise plein de produits avec de mauvaises compositions, mais là c'était la cerise sur le gâteau haha. Enfin voilà, je ne rachèterai pas !

LE COUVENT DES MINIMES - Velouté rafraîchissant pour le corps - 10,50 euros les 200ml (ici, format voyage).

Encore un produit de cette marque, et je crois que, décidément, cette marque n'est pas faite pour moi. Très honnêtement, je pense que c'est un bon produit et je ne lui reproche rien.. mais je n'accroche pas, c'est tout ! La texture était plutôt fluide mais moins que certains laits que j'utilise parfois et il fallait quand même bien masser pour que cela pénètre dans la peau. Globalement, il n'y avait pas de voile gras après utilisation mais il n'était pas non plus imperceptible. L'odeur était un mélange de citron, d'orange, de cèdre et de basilic, et c'est vrai que c'était une odeur très fraîche ! Perso, je n'ai senti ni le cèdre, ni le basilic. Je pense que pour toute personne normalement constituée l'odeur est une merveille, mais moi je n'accroche pas, comme d'habitude haha. C'était sympa mais sans plus, du coup ça me dérangeait un peu que cela tienne sur ma peau car je l'appliquais tous les matins et cela faisait un peu d'ombre en début de journée à mon parfum. Bref, je ne rachèterai pas, surtout que la composition des produits de la marque n'est vraiment pas dingue.

THE BODY SHOP - Beurre corporel "Vanilla Chaï" - 17 euros.

Revue ICI. Edition limitée des fêtes passées, j'ai adoré ce beurre que j'avais eu à -50% ! C'est vrai qu'au départ, vu le nom de la gamme, j'étais un peu déçue de l'odeur car je m'attendais à une vraie odeur de vanille épicée, mais ce ne fut pas la cas. Cependant, c'est une odeur que j'ai trouvé très réconfortante et féminine, et je suis bien contente d'en avoir un second pot en stock. Malgré tout, mon avis sur les beurres corporels de la marque ne change pas : leur composition n'était pas top et leur texture pas parfaite non plus, je trouve leur prix complètement abusé et jamais je ne les payerai plein pot ! A côté, je préfère largement les beurres de chez Etam qui coûtent moitié moins cher. Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé sinon car ça sent bon et ça hydrate bien. Attention toutefois car cela laisse un voile un peu collant !

20170302_131309

BATISTE - Shampooing sec "Blush" - Environ 4 euros.

Ai-je encore besoin de vous présenter cette petite chose ? Alors, je sais que ça fait 10000 fois que je me répète dans les produits terminés, mais effectivement, je m'apprête à bientôt arrêter ces shampooings secs qui sont, pour moi, une catastrophe niveau composition. Comme je vous le disais, j'attends d'avoir fini mon stock de henné pour passer commande sur le site d'Aroma-Zone et prendre des poudres en guise de shampooing sec. Cela devrait bientôt se faire car il ne me reste plus qu'un sachet de henné. Je vous tiendrai donc au courant de cette histoire huhu ! Mais sinon, je dois reconnaître que les shampooings secs Batiste sont les meilleurs que j'ai pu tester même si je trouve toujours qu'ils laissent des résidus à la racine. Par ailleurs, je me suis complètement lassée de cette odeur qui est bien trop présente et qui me rappelle.. les toilettes ! Bref, maintenant je ne prends plus que l'original !

ELF - Poudre compacte teint parfum en teinte Apricot Beige - 3 euros.

Comment vous dire que j'avais cette poudre depuis des années ! Depuis quelques temps, je me suis réellement donnée pour mission d'utiliser mes vieux produits et de faire de la place dans mes tiroirs, en plus de mon no-buy commencé au mois de janvier. C'est donc tout naturellement que je suis tombée sur cette poudre qui existe toujours, mais pas dans cette teinte visiblement ! Je ne la rachèterai pas, c'est certain. Le packaging est de très mauvaise qualité : il s'est cassé des deux côtés sans qu'elle ne tombe par terre ou ne se cogne. Pas solide du tout, et du coup je ne pouvais même plus l'emmener en voyage ! Par ailleurs, à l'époque j'étais un peu stupide puisque j'avais choisi une teinte avec des sous-tons oranges.. alors que je suis aussi pâle qu'une paire de fesses haha. Evidemment, le rendu n'était pas naturel du tout sur moi, et j'avais l'air d'une carotte ! S'ajoute à cela que la texture de la poudre est épaisse et que rien qu'avec ça, on a l'impression de se plâtrer la tronche. Par contre, je dois reconnaître que niveau durée de matité, c'était pas si mal même s'il fallait faire une retouche dans la journée.

HELVETIA NATURA - Savon liquide pour les mains "Savon des champs" - Environ 10 euros.

Je sais, ça fait cher le pousse-mousse ! Mais qu'est-ce qu'il était bien ! Je vous en parle assez souvent, mais j'ai un sérieux problème avec les savons liquides car à chaque fois, soit ça me déssèche les mains, soit il y a un voile gras après séchage. Enfin bref, je ne trouvais jamais mon bonheur et je voulais tester un produit bio pour voir s'il y avait une réelle différence concernant mes crises de pelades entre les doigts. Eh bien oui, après test, les sulfates semblent bien être les responsables de ma peau qui pèle. Je n'ai jamais trouvé de texture comme celle-là, c'était un vrai bonheur à utiliser ! Il en fallait très peu, ça moussait très bien et la texture était très aérienne, c'était curieux et très agréable à la fois. On sentait que cela ne déposait pas de voile protecteur ou je ne sais quoi sur les mains.. Bref, ce pousse-mousse était parfait, pas agressif pour un sous ! Le seul petit détail dommage c'était l'odeur car elle était très classique : il sentait tout bonnement le savon. Mais on va racheter malgré le prix ! 

NARTA - Anti-transpirant Narta "Fraîcheur naturelle" - Environ 3 euros.

Je ne vous le présente plus non plus, c'est mon déodorant favori de tous les temps car c'est le plus efficace et j'adore son odeur poudrée. Le soucis ? Il est blindé de merdouilles dont de l'aluminium. Et la blague ? C'est que même si c'est mon chouchou à moi, je ne l'ai presque pas utilisé : c'est Cortex qui me l'a piqué car c'est son favori aussi. En gros : depuis plusieurs mois maintenant je teste plusieurs déodorants bio de manière à éviter l'aluminium.. sauf que mes tests ne sont pas concluants car je n'ai toujours pas trouvé de déo bio qui fonctionne sur moi. Je garde donc un Narta à portée de main, pour les jours importants on va dire. Pendant ce temps, Cortex a toujours ses crises de démangeaisons dues aux divers produits qu'il a testé, et c'est ce Narta-là qui le démange le moins. De plus, il a le même soucis de transpiration que moi, donc c'est le plus efficace sur lui aussi !

SCHWARZKOPF - Gel [3D]MEN "Strong hold gel" - Environ 10 euros.

Là encore, je ne vous le présente plus car Cortex le rachète encore et encore ! C'est son gel préféré car il fait bien tenir les cheveux sans pour autant avoir d'effet cartonné. L'odeur est plutôt sympa et c'est un gel qui ne laisse pas trop de résidus dans ses cheveux. Bref, il l'adore !

*Minus*