20170128_115657

Hello ! ^.^ J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour présenter une poudre coréenne pour le visage. Il s'agit en effet de la poudre matifiante Cats Wink Clear Pact de la marque Tony Moly. Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas un produit que je me suis procuré il y a peu. Effectivement, cela va bientôt faire deux ans que j'ai cette poudre dans mes tiroirs, elle devait faire partie d'une de mes premières commandes en termes de cosmétiques asiatiques. Une fois reçue, je l'avais testé.. pas approuvé du tout, et je l'avais limite oublié !

Bref, j'ai voulu lui donner une seconde chance et je vous livre donc mon avis. A noter que c'est une poudre que l'on retrouve assez facilement chez les revendeurs de cosmétiques asiatiques. Vous pouvez la retrouver sur le site de Suka au prix de 10,50 euros ou encore à 12,50 euros sur le site MaLilibulle, pour 11g de produit. Il existe deux teintes. Pour ma part, c'est la 02 Clear Beige que j'ai en ma possession. L'autre teinte est la 01 Clear Skin qui est encore plus claire que la 02.. c'est vous dire à quel point il ne vaut mieux pas être hâlée ou noire pour utiliser ces poudres car le choix est très limité !

La bête ?

C'est une poudre 5 FREE, mais selon les sites le descriptif change, haha. Par exemple, sur le site MaLilibulle, elle est soit disant sans parabens, huile minérale, couleur et parfum artificiels ainsi que silicones. Sur le site de Suka, ça diffère puisqu'elle serait sans parabens, huile minérale, éthanol, talc et benzophénone. Bref ! Elle se présente dans un boîtier en plastique ultra cute en forme de chat. Le packaging est solide ce qui permet de l'emporter partout, surtout qu'il est également doté d'un petit miroir qui sera pratique pour toutes les petites retouches. Une petite houpette est fournie avec la poudre, comme vous pourrez le voir sur les photos.

Sinon, c'est une poudre classique qui est censée matifier et unifier le teint, flouter les pores dilatés et laisser un aspect velouté.

20170128_115744

Mon avis ?

La première fois que je l'ai utilisé, j'avais une très nette préférence pour les poudres libres qui ont, selon moi, un rendu bien plus naturel. Je l'avais testé avec la petite houpette, et avec du recul, c'est une technique d'application que je n'apprécie pas du tout. Je trouve que ça ne fond pas la poudre autant qu'un pinceau. A l'époque, j'avais également une peau archi dégueulasse, et ce à cause de l'arrêt de la pilule. Bref, je n'avais pas accroché mais je n'avais pas non plus cherché très loin ! Une application et basta, au fond du tiroir...  #Débile

Et puis, depuis quelques temps, j'essaye de vider mes tiroirs pour laisser place à des produits avec de bonnes compositions (#Résolutions2017). Et donc, j'ai ressorti cette petite poudre toute mignonne. Finalement, je l'aime plutôt bien ! Même vraiment bien, en fait.

20170128_115831

Je l'applique au pinceau et je dois reconnaître qu'avec cette poudre, ça fonctionne bien ! Elle se prélève bien mais n'est pas non plus trop poudreuse. Il faut peu de matière pour tout le visage ce qui fait que, malgré sa petite contenance, elle dure plutôt longtemps. Le rendu est immédiat : les pores sont complètement floutés et le teint unifié. Ce que j'apprécie avec cette poudre, c'est qu'elle est très légère, le rendu est naturel. C'est important à souligner car, la dernière poudre que j'ai pu utiliser (une poudre ELF) me donnait un effet plâtre complètement dégueulasse. La seule chose que je peux vraiment lui reprocher sur le rendu, ce sont les teintes disponibles. Comme je le disais, il n'y a que deux teintes disponibles et j'ai la plus foncée. Si vous me suivez, vous devez savoir que je suis aussi pâle qu'une paire de fesses.. je pensais qu'on ne pouvait pas faire plus claire.. bah pourtant, cette poudre est plus pâle que moi et ça se voit ! Elle me donne un petit air blafard que j'arrive heureusement à contrer avec un peu de bronzer et du blush. M'enfin voilà, tout ça pour dire que je vous la déconseille si vous êtes plus foncées que moi.

Concernant la tenue : je rappelle que j'ai une peau très grasse, du coup je pense être le cobaye parfait ! Elle matifie très bien et cela tient dans le temps, même s'il faudra peut-être refaire une retouche en cours de journée. Elle n'est pas miraculeuse mais des poudres que j'ai testé dernièrement, c'est de loin la plus efficace à ce niveau. C'est même LA poudre compacte la plus efficace. A noter quand même que depuis quelques temps, j'ai un peu moins de soucis de peau grasse, même si elle brille toujours beaucoup sur le front..

Enfin voilà, pour moi c'est un excellent produit que je serais tout à fait en mesure de racheter ! Elle est top, malgré le petit soucis de teintes proposées.

20170128_115901

Composition (trouvée sur MaLilibule): Extraits de fruits (Argousier, Figue, Pamplemousse, Citron) & de noix (Noix du Brésile, Onagre, Tournesol, Jojoba, Argan, Palme, Olive, Amande douce).

(Moi, elle me semble vachement curieuse cette composition.. bien trop clean !)

*Minus*