20170202_153711

Hello :3 D'ordinaire, je ne vous présente plus de revues sur mes différentes crèmes pour les mains. Je le faisais au début, et puis l'habitude m'est passée et je me contente de donner mon avis dans mes produits terminés.. sauf que là, fallait que je vous en parle ! Il y a un petit peu moins d'un an (oui oui, tant que ça !), j'ai fait une petite commande sur le site mabbcrème.fr qui est une boutique en ligne revendant des cosmétiques asiatiques. En me baladant sur le site, je suis tombée sur deux petites crèmes pour les mains qui avaient l'air d'avoir du mal à partir, surtout que j'avais bénéficié d'une offre pour en avoir une gratuitement. J'ai immédiatement craqué car ces deux petites gelées pour les mains étaient de la marque Re:cipe, une marque que j'ai découverte par le biais de leur huile démaquillante à la rose (revue ICI) ainsi que leur nettoyant visage à la rose (revue ICI) également. J'avais adoré ces deux produits, donc je ne me suis pas posée de questions ! ^^ Sachez que les deux produits sont toujours disponibles sur le site en question. A l'origine, ces deux gelées coûtent 8,50 euros chacune et sont actuellement soldées à 5,10 euros.

20170202_153723

La bête ?

Il s'agit de deux gelées hydratantes pour les mains ressemblant à de petits pots de confitures de 30ml chacune. L'une est à la fraise, l'autre à la pomme. Le site dont je vous parlais indique que leur texture gel pénètre immédiatement sans laisser de voile gras sur les mains. Ce sont des gelées 10 FREE puisqu'elles ne contiennent pas d'huiles minérales, talc, parabènes, sulfates, triéthanolamine, benzophénone, alcool dénaturé, alcool benzylique, polyacrylamide et vaseline. Les deux sont censées protéger les mains et les réparer, les adoucir et les assouplir ainsi que fortifier les ongles. Les deux contiennent également des extraits naturels de papaye, kiwi, mangue, raisin et coco.

Après quelques recherches, j'ai pu constater qu'il en existait également une à la mandarine.

Mon avis ?

Je vous la fait en mille : je déteste ces deux gelées ! Je n'arrive pas à les utiliser et c'est pour cela que je vous en parle aussi tardivement. Le problème ne vient pas des odeurs, même si je dois reconnaître que ce n'est pas forcément ma tasse de thé non plus. On reconnaît très bien la pomme et la fraise, mais je trouve les odeurs assez chimiques.. après, ça sent plutôt bon quand même hin ! 

Ce qui me dérange vraiment, c'est la gelée en elle-même. Quand on prélève le produit, c'est très aqueux et effectivement, cela pénètre dans la peau très rapidement. Le problème, c'est que le fini sur la peau est une horreur : ça colle à la limite du poisseux, et le pire dans l'histoire c'est que ça ne s'attenue pas même au bout de quelques minutes. Ce n'est pas collant dans le sens "gras", mais collant comme un vieux gel nettoyant pour les mains qui aurait tourné.. (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre haha). Bref, ça me donne l'impression d'avoir les mains dégueulasses et ce n'est pas du tout l'effet recherché ! S'ajoute à cela que l'odeur ne tient pas du tout sur les mains, donc aucun intérêt.

20170202_153804

On termine par l'efficacité... qui est totalement nulle. Aucun effet hydratant ni rien. La peau n'est pas nourrie, ni hydratée, ni assouplie, ni adoucie ou quoi que ce soit d'autre. C'est aussi efficace que de l'eau. Vous l'aurez compris : c'est une catastrophe et j'ai beaucoup de mal à les terminer ! En réalité, en un an je n'ai même pas utilisé un tiers de chaque, c'est vous dire. 

Donc si vous voulez découvrir cette marque, je vous suggère plutôt de vous tourner vers leurs produits pour le visage qui sont vraiment très bien, de ce que j'ai pu tester !

Je m'excuse également de ne pas pouvoir vous mettre la composition. Elle était indiquée en coréen sur le carton mais je n'ai pas eu la foi de traduire étant donné qu'avec mon niveau moyen de coréen j'aurais un peu galéré à traduire des noms pareils haha. Et je ne l'ai pas trouvée sur le net en anglais, donc voilà ! Sachez juste que même si la marque a fait des efforts vu qu'elle est 10 FREE, ce n'est pas non plus une marque bio...

*Minus*