20161211_120908

Hello :3 Je vous avais prévenu dans mes précédents articles "bougies", le mois de décembre n'a été qu'une longue série de craquages pour ma part. Après avoir dévalisé la boutique Difmu pour de chouettes bougies Bath & Body Works, je me suis penchée sur la marque Durance que je vous présente aujourd'hui, puis sur la marque Bougies la Française. Je vous rassure, ce sont les dernières bougies que je vais vous présenter pour un très trèèèès long moment car j'en ai désormais beaucoup et il est plus que temps pour moi de redevenir raisonnable. Je pense que toute amatrice de bougies connaît la marque Durance, leur réputation n'est plus à faire, et c'est en partie pour cela que j'ai voulu voir ce que la marque avait dans le ventre.

Durance, c'est une marque française et plus particulièrement provençale. Elle propose évidemment des bougies, mais également des soins corporels et des parfums. Il y a un très large choix de senteurs, ce que je trouve appréciable. Il y a également quelques éditions limitées comme vous pourrez le voir plus bas. A en croire leur site Internet, c'est une marque qui ne teste pas sur les animaux et qui garantie que les soins sont constitués au minimum à 95% d'ingrédients d'origine naturelle et formulés sans parabens, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate et silicones. Bon, par contre, je n'ai pas réussi à mettre la main sur la composition des bougies..

Dernière petite chose avant de vous présenter les bougies : j'ai été très satisfaite de ma commande sur le site de la marque. Le tout est arrivé très rapidement, très bien emballé donc aucun risque de casse, et les frais de port sont offerts à partir de 50 euros (comme j'ai pris uniquement des bougies, ça monte vite !).

20161211_120842

J'ai craqué en tout premier lieu pour un coffret contenant trois éditions limitées de Noël en petit format (75g). Il revenait à 26,90 euros. Il y avait d'autres coffrets et d'autres senteurs disponibles, mais celui-ci qui m'a tapé dans l'oeil. Vous retrouvez donc "Au pied du sapin", "Pain d'épices" et "Chocolat chaud". Ces senteurs ne sont actuellement plus disponibles, elles sont parties comme des petits pains, mais sachez qu'elles ressortent chaque année !

Comment vous dire que j'ai eu un coup de coeur pour les trois senteurs ? Oui oui ! "Au pied du sapin" sent bon le sapin, comme son nom l'indique. Elle me fait penser à une ballade dans une forêt de sapins, en plein hiver.. avec une petite touche masculine peut-être. Des trois, c'est celle qui diffuse le moins bien. J'avais un petit peu été déçue la première fois que je l'ai fait brûler car je trouvais qu'elle avait un périmètre de diffusion.. de trois centimètres haha ! Heureusement, ça s'est amélioré par la suite mais ce n'est pas non plus une diffusion de dingue. Peut-être que c'est dû au format miniature, je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit, c'est THE bougie de Noël que je rachèterai sans hésiter, mais en grand format cette fois ! Vient ensuite celle au pain d'épices qui diffuse bien pour un si petit format ! L'odeur n'est pas du tout entêtante, c'est une odeur gourmande et épicée, mais également très douce et un peu poudrée je trouve. Elle ne m'a jamais donné mal à la tête et me met toujours l'eau à la bouche. Je l'aime énormément, elle rappelle également Noël et je sais que je la rachèterai. On termine par Chocolat chaud.. qui est complètement dingue ! C'est simple, ça sent le lait chaud au Nesquik. C'est une odeur très poudrée et qui sent délicieusement bon le cacao. C'est très cocooning, pas entêtant et très réconfortant. La diffusion est très bonne, tout comme la précédente, pour un si petit format ! Je rachèterai également.

20161211_120925

Je termine par une bougie qui est actuellement soldée puisqu'elle est passée de 15,50 euros à 10,85 euros (180g) : "Couleurs d'automne" et une bougie en édition limitée, "Galette des rois" à 15,95 euros (180g) qui ressort chaque année mais qui n'est plus disponible à ce jour. Le temps de diffusion de ce format est estimé à une quarantaine d'heures. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec la bougie "Couleurs d'automne". Je voyais bien une odeur boisée ou de feuilles, un peu comme chez Bath & Body Works. Et pourtant, rien à voir ! Ce n'est pas une senteur que je trouve uniquement destinée à l'automne, pour moi, elle convient juste aux jours pluvieux ou froids. L'odeur est effectivement épicée comme l'indique le site de la marque mais je la trouve très poudrée. Je ne sens pas, cependant, le côté "boisé". C'est difficile à décrire comme senteur, c'est très cocooning, épicé mais poudré et ça rappelle les feuilles les jours de pluie. Agréablement surprise donc ! La diffusion est très bonne. Je termine avec la "Galette des rois" qui me faisait vraiment très envie car j'adore la galette ! Je préviens direct : j'avais très peur quand je l'ai reçue car, à froid, elle sent déjà très très fort et c'est écoeurant. Elle sent l'amande très gourmande, mais j'avais vraiment peur ! Effectivement, quand elle brûle, on la sent à trois kilomètres. Moi, j'aime beaucoup, mais Cortex ne la supporte pas. Pour lui c'est 30 minutes maximum car elle lui donne mal au crâne et ça l'écoeure à en vomir.. du coup je la brûle quand je blogue et que je suis toute seule haha. Je ne sais pas si je la rachèterai. Je l'aime bien, mais c'est vrai que ce n'est pas ce que je préfère. A noter qu'il y a une petite surprise dans la bougie, une petite fève ! :)

*Minus*