Hello :3 On se retrouve aujourd'hui pour un autre article de la honte puisque j'ai utilisé les masques que je vais vous présenter, il y a environ un an. Les masques dont je vais vous parler sont les masques imbibés de la gamme MJ Care, de la marque sud-coréenne Mijin Cosmetics, un des leaders en ce qui concerne les masques imbibés en Corée du Sud et au Japon. Je vous avoue que j'ignore combien de masques il existe de cette marque.. beaucoup visiblement. Je me suis procuré cinq de ces masques sur le site Fleurs du Japon l'année dernière mais ils ne sont plus disponibles vu que j'ai beaucoup trop traîné. Toutefois, 18 d'entre eux sont disponibles sur le site Suka, à 99 centimes l'unité, ce qui vaut vraiment le coup !

J'ai déjà écrit plusieurs articles concernant les masques imbibés, vous pourrez donc trouver un petit guide vite fait de comment cela s'utilise ICI.

20160305_112939

J'ai donc opté pour le masque au ginseng rouge, celui à l'acide hyaluronique, celui à l'alcool de riz, celui au charbon et enfin, celui à l'argan. Comme vous pouvez le voir, j'ai pris des masques ayant des effets vraiment différents dans le but de me faire un avis objectif de ces masques. Mais avant d'entrer dans les détails, j'aimerais vous parler de ces masques dans leur ensemble. En effet, je les trouve plutôt bien coupés, ce qui mérite d'être souligné car, parfois, mes tests se sont révélés catastrophiques sur ce plan-là. Petit détail qui m'a surprise : il y a deux rabats sous les yeux conçus pour recouvrir les yeux si on souhaite faire bénéficier cette zone sensible du soin.. ce que je n'ai pas fait car j'aime bien faire autre chose lorsque j'applique un masque imbibé. Mais je dois reconnaître que ça m'a l'air sympa de se poser et fermer les yeux tout en laissant agir le produit sur l'entièreté du visage. Par contre, je ne vous conseille pas de mettre les rabats sur les yeux si vous faites un masque à base de charbon, par exemple, car il est connu pour ses vertus purifiantes et je doute que votre contour des yeux apprécie un tel soin.

A noter également que la composition de ces masques n'est pas irréprochable puisqu'ils contiennent, entre autres, des parabens..  jugez par vous-mêmes :

20160305_113031

Pour une fois, je ne vais pas forcément aller dans les détails mais plutôt me contenter de vous recommander ces masques qui sont très sympas et peu chers. Ce ne sont pas les meilleurs que j'ai testé, pourtant, j'en rachèterai bien volontiers ! Comme je le disais, ils sont bien coupés, et en plus je n'ai pas été rebutée par l'odeur comme cela a pu être le cas avec d'autres marques. 

Les masques au ginseng rouge, à l'acide hyaluronique et à l'argan m'ont semblé assez similaires au niveau de l'efficacité. Le ginseng rouge a des vertus anti-oxydantes et est censé restaurer le tonus et la souplesse de la peau. L'acide hyaluronique et l'argan quant à eux, sont censés hydrater la peau en profondeur, la réparer. De plus, l'argan est reconnu pour ses propriétés anti-âge. Après, comme je le disais, je n'ai pas vu de différence extraordinaire entre ces trois masques. Ma peau était bien hydratée après l'application, repulpée et toute douce. Le seul soucis que j'ai eu avec ces masques, c'est l'odeur de celui à l'argan.. en vérité je déteste l'odeur de l'argan haha :) Ils font très bien leur job !

Celui à l'alcool de riz quant à lui est censé être éclaircissant. J'avais plutôt bien aimé l'odeur de ce masque, et j'en attendais beaucoup car j'ai vraiment beaucoup de cicatrices sur mes joues dues à l'acné hormonale. Après le temps de pause, j'ai effectivement constaté que j'avais le teint légèrement plus unifié, la peau plus hydratée et une très très trèèèès légère amélioration de mes taches pigmentaires. J'ai connu bien plus efficace pour les atténuer au niveau des masques, mais ma peau était plus lumineuse, donc je valide malgré tout !

Je termine par celui au charbon, qui a des vertus purifiantes comme je vous le disais plus haut. J'ai beaucoup aimé ce masque qui avait un petit côté frais. Après application, mes pores étaient plus resserrés, mon grain de peau affiné donc, comme si j'avais nettoyé en profondeur ma peau. Je n'ai pas vu de différence sur mon acné hormonale mais je me doute bien que ce n'est pas un simple masque qui va tout changer, c'est surtout dans la routine quotidienne que cela se joue.

En conclusion, ce sont des masques que je vous conseille même si ce ne sont pas les meilleurs non plus du marché. Ils sont très bien, et vu la diversité des masques proposée, vous trouverez forcément votre bonheur. Il y en a pour tous les types de peau, tous les effets possibles et imaginables ! 

20160305_114853

 *Minus*