20160206_113351

Bonjour bonjour :3 Je vous en ai parlé à maintes reprises : j'ai accumulé beaucoup trop de retard avec ce blog.. et cet article en est le parfait exemple puisque j'ai utilisé ces masques il y a environ un an. L'article était pré-écrit mais pas non plus terminé. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous sortir des archives, mais personnellement, je tenais quand même à vous donner mon avis car les avis détaillés sur les masques en tissu asiatiques ne courent pas non plus les rues. Aujourd'hui, je vous présente quatre masques de trois marques différentes. Un de la marque Missha, un de la marque Berrisom et deux de la marque Nextbeau. A noter que les masques Nextbeau font, à la base, partie d'une sorte de "cure" puisqu'il y a un masque différent pour chaque jour de la semaine. Après, rien n'empêche de les utiliser comme bon nous semble ! Je tiens également à préciser que je m'étais procuré ces masque sur le site Fleurs du Japon, et je pense qu'à l'heure actuelle d'autres ont pris leur place. Malgré tout, ces masques sont quand même trouvables sur pas mal de sites de revendeurs de masques asiatiques. 

Par ailleurs, je vous avais déjà expliqué dans un autre article comment on utilisait ces masques, je ne vais donc pas me répéter ici et vous laisser avec l'article en question : ICI. Par la suite, j'avais testé d'autres masques asiatiques ICI et ICI. Dernière petite note avant de vous laisser mes différents avis : aucun de ces masques n'est bio, les compositions ne sont vraiment pas top.

 

- Masque Missha ~  Pure Source Cell Sheet Mask à la mangue  (1,80 euros sur Fleurs du Japon).

L'odeur de ce masque était vraiment top, ça sentait très bon la mangue.. j'ai adoré ! Ce masque était hydratant.. vraiment très hydratant, je dirais même qu'il était coriace à ce niveau ! A l'origine, ce masque est censé donner de l'éclat à la peau et la rendre douce et souple. Je dois dire que j'ai été convaincue par ce masque, même si comme je le disais c'est surtout sur le plan de l'hydratation que j'ai vu une différence. Mais du coup, ma peau collait beaucoup après l'application, ce qui est un peu dommage. Une fois le côté collant atténué, ma peau était toute douce et bien repulpée. Je valide donc, surtout que le masque était plutôt bien coupé ! J'avais déjà testé celui au lotus par le passé, et je ne l'avais pas du tout aimé.. comme quoi ! Pour info, il est toujours dispo sur le site.

20160206_113926

- Masque Berrissom ~ Soda Bubble Mask - Aqua Fruit (5 dollars sur RoseRoseShop, eu dans la box Fleurs du Japon).

Comment vous dire que ce masque a été une sacrée expérience haha ! C'est le premier que j'ai testé de ma vie qui mousse sur le visage, et je dois dire que c'est vraiment très surprenant. Ce masque avait une forme particulière puisqu'il ne recouvrait que la partie inférieure de celui-ci. Il sentait le soda fruité, donc une odeur très sympathique, et n'a commencé à mousser qu'une fois le masque posé sur mon visage, comme vous pouvez le voir sur les photos. C'est vraiment surprenant car c'est immédiat, on sent vraiment que ça pétille sur la peau et c'est assez drôle... sauf que ça mousse vraiment beaucoup, et on finit par en mettre partout haha ! J'ai trouvé ce masque pas mal du tout car j'avais la sensation que les petites bulles m'avaient nettoyé la peau. Elle était ensuite toute douce et comme réellement nettoyée. A noter que celui-ci se rince !

20160228_120325

Hahah ! ^^

20160228_121636

- Masque NextBeau ~ Green Tea Sheet Mask (1,40 euros sur Fleurs du Japon).

On termine avec deux masques de la marque coréenne NextBeau qui font partie d'un pack. Comme vous pouvez le voir, ce masque au thé vert est destiné au jeudi. Il en existe pour chaque jour de la semaine comme je vous l'ai dit dans l'intro. Je n'ai jamais testé un masque par jour, parce que mine de rien ça fait cher la semaine, mais pourquoi pas ! En attendant, j'ai testé ce masque sans la "cure", histoire de découvrir la marque (nan en fait, le packaging m'a tapé dans l'oeil hahaha). Ce masque au thé vert est censé hydrater, revitaliser, faire un joli grain de peau et est anti-âge. 

Ce masque est vraiment mal coupé, au même titre que celui qui suit. L'odeur quant à elle ne m'a pas spécialement convaincue. Ce serait difficile à décrire, mais ça sent bon (le frais).. et pas bon en même temps. Niveau efficacité, il ne m'a pas spécialement emballé.. potable mais sans plus.

20151030_221148

- Masque NextBeau ~ E.G.F Sheet Mask (1,40 euros sur Fleurs du Japon)

Inutile de vous remettre une photo, ce masque était mal coupé comme le précédent. Il puait également, je n'ai pas du tout adhéré ! Il était à base d'E.G.F., des protéines naturellement présentes dans le corps et était censé être hydratant, anti-rides et illuminateur. Je n'ai vu aucun effet sur ma peau.. je crois que j'ai un problème avec cette marque...

*Minus*