20170121_105913

Hello :3 Il y a quelques mois, j'avais craqué pour une vente privée Boho Cosmetics sur le site Beauté Privée. Cela faisait un petit moment que j'entendais parler de cette marque en bien, et puis, comme j'ai décidé de passer au bio très progressivement (ma priorité étant les soins pour le visage plutôt que le maquillage avant tout), je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir quelques uns de leurs produits. J'avais craqué pour des vernis, des produits teint et divers produits maquillages pour les yeux et les lèvres, mais aujourd'hui j'ai décidé de me concentrer sur leurs fards à paupières.

Mais déjà, quelques mots sur la marque ! ^^ Boho Cosmetics, c'est donc une marque 100% française puisque lyonnaise, qui propose de nombreux produits de maquillage et même du parfum, le tout labellisé COSMEBIO. C'est également une marque engagée écologiquement parlant (lutte contre le suremballage, accélérer les changements des comportements et j'en passe). Leur maquillage est donc fabriqué à partir d'ingrédients naturels (extraits de plantes, huiles végétales..) et sans ingrédients issus ou dérivés de la pétrochimie.

La bête ?

Il existe 40 teintes disponibles sur le site de la marque, chacune revenant à 8,95 euros. On retrouve, parmis ces 40 teintes, des fards nacrés et des fards mats, du plus coloré au plus nude.. il y en a donc pour tous les goûts !

Chaque fard se trouve dans un petit emballage cartonné plutôt solide avec un couvercle en plastique qui permet de bien visualiser la teinte. On est d'accord, ce ne sont pas les emballages les plus solides de la Terre, mais je trouve que pour du carton, la qualité est quand même au rendez-vous. J'éviterai cependant de laisser traîner un fard au fond d'un sac, par exemple, car je pense que le couvercle plastifié ne tiendrait pas le coup... 

Concernant la texture, ce sont des fards poudre qui se veulent soyeux et veloutés.

20170121_105832

Les cinq teintes choisies :

J'ai choisi trois fards mats et deux fards irisés. Je sais que certaines n'aiment que l'un ou l'autre, mais moi j'aime tout, haha ! En mat, je vous présente donc les teintes Café, Liège et Pêche de vigne. En irisés : Glaise et Moka.

20170121_105809

Je dois dire que je suis vraiment emballée par les teintes pour lesquelles j'ai craqué ! Sur les swatchs ci-dessous, vous pouvez voir que les fards sont vraiment pigmentés bien que j'ai fait seulement un passage sur mon bras. Après, j'ai eu.. et j'ai toujours, un soucis avec la teinte Glaise qui est pourtant magnifique. Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de conception, mais je n'arrive pas à prélever la matière. Pour les autres, j'ai juste à passer mon doigt vite fait dessus pour que la matière accroche. Là, je dois appuyer comme une dingue pendant un petit moment pour avoir du fard sur le doigt.. et j'ai dû faire plusieurs passages sur mon bras pour swatcher. 

En bref, l'intensité est top.. moi qui avait peur que ce ne soit pas très pigmenté puisque c'est du bio, il n'en est rien ! Les teintes sont sublimes, et le must, c'est que les fards ne sont pas poudreux et la tenue est vraiment bonne (avec une bonne base, évidemment). Ayant les paupières très grasses, j'ai préféré ne pas tester sans base, je sais que ça aurait filé au bout d'une heure.

Je ne vous ai pas réalisé de maquillage avec ces fards tout simplement car j'ai du mal à faire un maquillage uniquement avec ces fards : en général je les combine à des fards plus foncés de mes différentes palettes. Effectivement, les teintes que j'ai choisi sont majoritairement claires.. et utiliser ce genre de teintes seules ne me va pas du tout, sauf si je fais un trait de liner par-dessus. Liège est parfait pour illuminer le regard et être placé sous l'arcade. Les deux teintes irisées sont parfaites avec un petit smocky pour apporter de la lumière et un peu de couleur, même si je le répète, j'ai un gros soucis avec la teinte Glaise. Pêche de vigne est très belle assortie à un marron chaud placé sur la paupière mobile.. Et enfin, Café est la teinte la plus foncée et la plus passe-partout pour tous les jours, elle va avec tout !

Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mes achats et que je pense m'en prendre d'autres un jour. A noter que tous les fards sont actuellement à -50% sur le site de la marque ! :)

20170130_162122

20170130_162157

Exemple de composition d'un fard irisé (teinte Moka) : MICA, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), ZEA MAYS (CORN) STARCH, SQUALANE, ZINC STEARATE, CI 77491 (IRON OXIDES),  CI 77499 (IRON OXIDES), BENZYL ALCOHOL, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, ALUMINA.

Exemple de composition d'un fard mat (teinte Café) : MICA,  CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), ZEA MAYS (CORN) STARCH, ZINC STEARATE, CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), SQUALANE, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, ALUMINA.

*Minus*