Saloute mes petits kiwis :) Comme je vous le disais hier, voici ma routine du soir de ce début d'hiver. Il y a beaucoup de produits déjà connus au bataillon et qui étaient dans la routine précédente, mais bon, j'espère que vous me pardonnerez.. 

20170121_111349

1/ On commence par le démaquillage.. et j'ai honte, mais c'était avec des lingettes démaquillantes ! Dans le genre pas écolo du tout, on ne fait pas mieux. Mais clairement, je n'avais pas la foi de passer 100 ans à me démaquiller avec de l'huile ces derniers mois. Entre les examens, les exposés, les petits séjours pour voir la famille et les nombreux soirs où je suis rentrée tard car j'allais courir.. bin, je voulais que ce soit rapide ! J'ai donc opté pour les lingettes pour peaux normales ou mixtes, "fraîcheur coton" de chez Demake'up. Elles étaient pas mal : bien moins agressives que certaines que j'ai pu tester, sentaient très bon et étaient agréables à utiliser. Malgré tout, ce n'est pas une méthode de démaquillage que je trouve géniale : ça ne retire pas tout et au niveau des yeux ça coince.. pourtant je n'utilise pas de maquillage waterproof !

2/ Ensuite, j'utilisais la Bûche de Noël de chez Lush (revue ICI) pour nettoyer ma peau. Tout comme l'année dernière, j'ai recraqué pour ce nettoyant légèrement exfoliant qui ressort pour les fêtes. C'est une sorte de pâte assez compliquée à prélever, qu'il faut humidifier et frotter sur le visage. La peau est vraiment bien nettoyée, toute douce et légèrement hydratée. Je pense que c'est un nettoyant qui peut convenir à beaucoup de monde bien qu'il y ait un côté exfoliant. En tout cas, sur ma peau grasse, c'est une merveille ! Surtout que ça ôte vraiment tout ce qui pouvait rester sur ma peau.

3/ Puis, je passais à la lotion pour être vraiment certaine que tout était parti. Et puis, ce nettoyant a tendance à laisser quelques grains, il est un petit peu galère à retirer parfois. J'ai donc utilisé la lotion tonique de chez Avril à la fleur d'oranger à l'aide d'un coton. Elle a une texture un petit peu curieuse, comme si elle moussait légèrement au contact de la peau, c'est plutôt marrant. On sent que c'est un produit bio à l'odeur, mais ça va encore. Elle est très fraîche, nettoie bien la peau et la laisse toute douce. Je valide !

4/ Bon là.. les trois étapes qui terminent cette routine sont les trois mêmes que ma routine précédente, je vais donc être rapide. Après la lotion, venait le tour du contour des yeux, et c'est celui de chez Fleurance Nature (revue ICI) que j'utilisais tous les soirs. Un grain de riz par oeil en massant et tapotant légèrement, et mon contour des yeux était soulagé et bien hydraté.

5/ Venait ensuite le sérum de nuit, avec celui de chez Fleurance Nature (revue ICI), une fois encore. Ce sérum était parfait, même pour ma peau grasse ! Très nourrissant, il laissait la peau très douce, elle était veloutée et c'était très agréable. L'odeur aromathique qui m'avait perturbée dans un premier temps m'a vraiment conquise à la longue. Enfin bref, une petite pompe et ma peau me remerciait, jusqu'au petit matin où elle était vraiment repulpée.

6/ On termine par la crème hydratante : le soin correcteur anti-taches de chez Fleurance Nature (revue ICI). J'appliquais une petite noisette pour tout le visage, hormis le contour des yeux. La texture était très épaisse et mettant donc un certain temps à pénétrer dans la peau. Même si j'adore cette marque, je dois dire que cette crème ne m'a pas émoustillée : je n'ai pas vu de différence sur mes cicatrices d'acné. Toutefois, elle m'apportait la bonne dose d'hydratation et elle contribuait à me faire une peau bien repulpée au réveil.

Bilan ?

Eh bin, j'ai adoré cette routine ! Très agréable à faire tous les soirs, même si le démaquillage est à revoir.. faut juste que je sois moins flemmarde ! J'aime beaucoup cette routine car je la trouve très cocooning, notamment grâce au nettoyant Lush et aux différents soins Fleurance Nature. Par contre, il faut vraiment que j'intègre un produit efficace pour lutter contre l'acné car j'ai eu quelques petites poussées par terribles du tout...

*Minus*