20170121_111509

Hello :) Je m'excuse une fois de plus pour la redondance de mes articles. J'ai désormais rattrapé mon retard sur le plan des routines car, aujourd'hui, je vous présente la dernière en date. Je commence par celle du matin de cet hiver, et un article suivra peu de temps après pour la routine du soir. Personnellement, j'aime beaucoup lire les routines réalisées par les blogueuses que je lis mais j'ai quand même remarqué que ce sont les articles sans doute les moins appréciés sur le blog, donc j'aimerais avoir votre avis ! ^^ Je vous laisse avec ma routine :

20170121_111525

1/  On commence par le débarbouillage matinal. J'utilisais l'eau florale à la rose de chez Fleurance Nature (encore et toujours hin, haha). J'avais acheté celle-là lors d'une vente privée il y a quelques mois, et j'en suis ravie ! J'avais déjà testé celle à la rose de chez Melvita qui est également une marque bio, mais je n'avais pas spécialement accroché. Celle-là est parfaite : l'odeur de rose est plutôt agréable et pas trop prononcée, elle donne un bon coup de fouet le matin et elle laisse la peau vraiment très très douce ! En fait.. je ne vois plus trop comment m'en passer ! ^^ J'appliquais cette eau florale à l'aide d'un coton car le spray est un petit peu fort, mais ça reste très agréable.

2/ On passe ensuite au sérum avec le sérum régénérant de chez Luvos (revue ICI). Je vous en avais déjà parlé, mais malgré ma peau grasse, j'ai abandonné le nettoyage à l'aide d'un nettoyant le matin. Je préfère, surtout en hiver, y aller mollo avec ma peau et moins l'agresser. J'ai donc choisi un sérum qui serait hydratant et qui compenserait le côté sans doute asséchant du fluide matifiant que j'appliquerai par la suite. Ce sérum est bio, léger et bien hydratant. Il convenait très bien à ma peau grasse et lui apportait de l'hydratation sans pour autant boucher mes pores ou me faire trop graisser la peau. Le fini était un tout petit peu glowy, mais rien de bien méchant.. et en plus il était super confortable à porter ! :) J'appliquais une pompe sur tout mon visage, hormis le contour des yeux.

3/ Vient ensuite le contour des yeux avec celui de chez Mizon, le Snail Repair Eye Cream (revue ICI). Je l'ai reçu dans une box Fleurs du Japon, et ce n'était pas une découverte pour moi car je l'avais déjà testé quelques mois plus tôt. Ce n'est pas un contour des yeux qui m'a énormément convaincue bien qu'il soit correct. Cette zone de mon visage est ultra sensible et s'irrite en deux secondes, j'ai donc besoin de quelque chose de costaud, ce qui n'est pas le cas de celui-là. J'appliquais un grain de riz par oeil en massant légèrement puis en tapotant. Le fini est un peu comme siliconé je trouve, du coup ça en fait une bonne base à maquillage, il est très bien pour la journée ! Malgré tout, ce n'est pas un produit que je rachèterai de moi-même.

4/ On termine par le fluide hydro-matifiant de la marque Académie Scientifique de Beauté que j'ai reçu dans une box. Là encore, ce n'est pas un produit que j'aurais acheté de moi-même, d'où le fait que j'ai arrêté les box depuis un petit moment... Comme il s'agit d'un fluide, il pénètre très vite dans la peau et ne colle presque pas, ce qui est plutôt agréable pour la journée. Malgré tout, même si je me contentais d'une petite noisette pour tout le visage hormis le contour des yeux, ce fluide avait l'effet inverse car ma peau brillait dix fois plus à peine appliqué.. et il me faisait un grain de peau dégueulasse. Dommage, j'aimais beaucoup son odeur très fraîche de lavande !

20170121_111549

5/ On termine par l'étape que je réalisais une fois par semaine : le gommage puis le masque. Pour info, je glissais cette étape avant d'utiliser l'eau florale ! Je vous ai déjà présenté les produits dans de précédentes routines, et j'en suis désolée mais le but était de les terminer. Pour le gommage, j'utilisais en alternance deux produits que j'avais eu dans des box. Les deux étaient bio. Celui de chez Coslys ne m'a pas emballée car il m'a provoqué une réaction.. il avait une texture crème avec de nombreux petits grains, et moi qui ai la peau costaud d'habitude, j'ai eu une sensation très désagréable et ça m'a comme brûlée.. enfin je ne sais pas trop, mais j'avais juste envie de le bazarder. Pourtant, il laissait la peau très douce et bien nettoyée. Quant à l'autre qui était de la marque Huygens, je l'ai trouvé sympa, mais sans plus. Il laisse la peau douce, la purifie bien et l'odeur est correcte.. rien de plus ! Pour finir, j'appliquais en tant que masque le produit 3 en 1 de la marque repère Leclerc (Inell) qui peut s'utiliser soit en gommage, soit en masque ou soit en nettoyant. C'était une sorte de crème à grain à laisser poser environ 5 minutes et j'avais tendance à pas mal dépasser.. C'est un produit qui laissait la peau vraiment très douce mais je ne rachèterai pas car la composition est une catastrophe et il est quand même bien agressif.

Bilan ?

Je ne vais vous repondre le même discours que d'habitude : je finis mes fonds de placard avant de passer à du 100% bio pour mon visage.. et y a encore du boulot ! Malgré tout, j'ai adoré ma routine matinale, hormis le fluide qui pour moi n'était pas du tout une réussite. J'essaye vraiment de trouver une bonne crème de jour, mais ce n'est pas évident quand on a vraiment la peau grasse, déshydratée en bonus et avec de l'acné. Niveau acné, je n'ai pas vu de différences d'ailleurs, mais ce n'est pas comme si j'avais essayé de la délocaliser.. En tout cas, ça me convient très bien d'utiliser moins de produits le matin qu'il y a quelques temps.. Le nettoyage du matin ne me manque pas du tout ! :)

*Minus*