Bonjour bonjour :3 Hier, je vous avais présenté ma routine matinale de cet automne (ICI). Voici donc la routine du soir qui va avec :) Je sais que je vous ponds beaucoup d'articles en ce moment, et parfois redondants car j'ai du retard, mais comme je vous le disais je profite du peu de temps libre que j'ai maintenant pour faire vivre ce blog. Je reprends les cours la semaine prochaine finalement, donc j'ignore si j'arriverai à tenir un rythme régulier.. enfin bref !

20161020_124834

1/ Première étape.. le démaquillage ! Je m'excuse par avance pour cette routine un peu foutoir haha.. mais comme je vous l'ai dit maintes et maintes fois, ma mission ces derniers temps était de terminer beaucoup de produits qui traînaient avant d'en attaquer des tout neufs ! Ce qui explique que je vous présente quatre produits pour me démaquiller, dont trois miniatures reçus dans des coffrets et des box. Vous retrouvez donc l'huile démaquillante Floraison de chez Ünt (revue ICI) que je n'ai pas du tout aimé. Elle démaquillait plutôt mal les yeux et j'avais du mal avec son odeur entêtante. Par ailleurs, la composition était vraiment catastrophique.. Quoi qu'il en soit, j'ai voulu la terminer. J'appliquais deux ou trois pompes selon mon maquillage, et je distinguais bien le visage des yeux pour ne pas me retrouver barbouillée de noir. Une fois terminée, je me suis attaquée à un tout petit format d'une eau micellaire de chez Thermaliv ainsi que deux laits démaquillants, un de chez Caudalie et un de chez Panier des sens. Je trouve que les trois ne démaquillaient pas grand chose, notamment au niveau des yeux. Par ailleurs, j'ai préféré utiliser l'eau micellaire car je trouve vraiment la sensation des laits démaquillants moyennement agréable, surtout quand on a la peau grasse. Après, ça ne m'a pas dérangée plus que ça dans le sens où je nettoyais bien ma peau par la suite, ce qui m'empêchait d'avoir des résidus, et par conséquent, des boutons. J'appliquais ces trois produits à l'aide de cotons.

2/ Ensuite.. le nettoyage avec la mousse Acne Med de la marque Ünt (revue ICI), accompagné de l'éponge ayant une texture "gelée" de la marque coréenne Innisfree. Je ne vais pas trop épiloguer car cette étape était exactement la même dans ma précédente routine. Je n'ai pas non plus aimé ce produit. Il était totalement inutile. La mousse était tellement fine qu'une fois appliquée sur la peau elle pénétrait directement, je ne pouvais même pas masser le produit sur ma peau. Pour pallier ce problème, je me suis mise à l'utiliser à l'aide de l'éponge. Cette fois, ça moussait un peu plus mais ce n'était pas non plus dingue ! De toute façon, cette mousse n'avait aucun effet sur la peau, j'étais juste pressée de la terminer enfin. A noter qu'au milieu de la routine il s'est terminé et que j'ai embrayé sur la Bûche de Noël de chez Lush.

20161020_124924

3/ Vient ensuite la lotion, et toujours avec la lotion tonique de chez Un Monde de Miel (revue ICI) que je vous ai présenté à maintes reprises. Cette étape me permettait de retirer les éventuels résidus de maquillage, et pour ça, elle était plutôt efficace. Elle sentait également très très bon le miel ! J'appliquais donc ça avec un grand coton sur tout mon visage. J'aimais beaucoup cette étape mais comme je l'avais déjà mentionné, ce n'est pas un produit que je rachèterai à l'avenir car cette lotion ne tient pas ses promesses (éclat du teint, etc) et a vraiment une composition atroce. Je pense qu'on peut trouver nettement plus efficace pour pas cher et avec une bonne composition ! Je la soupçonne même de m'avoir donné quelques boutons.

4/ Puis, l'étape du sérum avec le sérum de nuit à l'immortelle de chez Fleurance Nature (revue ICI). Vous le savez, je suis dingue de cette marque ! Ce sérum était une petite tuerie. J'appliquais une pompe tous les soirs sur tout mon visage, hormis le contour des yeux. Il pénétrait relativement vite et laissait la peau toute veloutée et hydratée. La peau est vraiment très confortable et on se retrouve avec une peau toute repulpée le lendemain matin ! Je regrette vraiment de l'avoir terminé celui-là...

5/ On passe ensuite au contour des yeux avec celui de chez Fleurance Nature (revue ICI).. encore et toujours ! C'est pour moi le contour des yeux parfait pour le soir. La texture est épaisse et très nourrissante, ce qui m'a permis de calmer mes irritations à ce niveau. Un grain de riz suffit par oeil pour avoir la zone bien hydratée et soulagée. Pour l'application, c'est simple : je massais très délicatement et tapotait légèrement pour finir.

6/ On termine par la crème hydratante, et vous connaissez la chanson, c'est toujours du côté de chez Fleurance Nature que ça se passe ! Tous les soirs, j'ai donc utilisé le soin correcteur anti-taches (revue ICI) qui m'a plutôt déçue finalement. La texture était très épaisse et mettait du temps à pénétrer et convenait plutôt bien à ma peau grasse. Je n'ai pas spécialement de reproches à lui faire sur ce plan. Néanmoins, je n'ai vu de différence sur mes cicatrices d'acné sur les joues, ce qui était mon but premier. Pour l'utilisation, je me contentais d'une nuisette pour tout le visage.

Bilan ?

Routine agréable à faire tous les soirs, hormis les étapes du démaquillage et du nettoyage car les produits ne me convenaient pas.. et n'étaient pas efficaces en fait. Mais sinon, toute la fin de ma routine m'a bien plu et j'avais une peau toute rebondie au réveil. Malheureusement, je n'ai pas vu d'amélioration sur mes cicatrices et c'est bien dommage. Vous l'aurez compris, ma transition vers le bio en ce qui concerne les soins pour le visage avance à petits pas, et je dois dire que ça fonctionne très bien sur ma peau !

*Minus*