Hello :) Je continue dans ma lancée pour rattraper mon retard en ce qui concerne mes différentes routines. Je vous présente donc aujourd'hui ma routine matinale qui m'a fait du mois de septembre au mois de novembre. Je tiens malgré tout à préciser que sur la fin, certains produits se sont terminés (évidemment) et que j'ai utilisé d'autres produits pour assurer une transition entre mes deux routines. 

20161020_125020

1/ On commence par le débarbouillage matinal que je faisais avec le tonique au miel et à la propolis de la marque Un Monde de Miel (revue ICI). Je procédais à cette étape à l'aide d'un coton, puisque je ne voyais pas comment faire autrement. Le flacon pompe était très pratique et l'odeur de miel à tomber. Cette lotion était très bien pour donner un bon coup de frais le matin ! Malheureusement, comme j'ai pu vous le dire dans ma revue détaillée, cette lotion était blindée de cochonneries et ne tenait pas du tout ses promesses. Elle ne donnait pas du tout un joli teint, je la soupçonne même de m'avoir donné quelques boutons, donc bon...

2/ Venait ensuite l'étape du sérum que je réalisais avec le sérum régénérant de la marque allemande bio Luvos (revue ICI). Bien que j'ai la peau mixte à grasse, j'ai également la peau déshydratée. Moi qui d'habitude n'utilise que des sérums purifiants car ayant peur d'avoir la peau trop nourrie en journée, j'ai voulu changer un peu et essayer de résoudre mon problème de front déshydraté et très marqué. Ce sérum a été un vrai top ! J'appliquais une pompe sur tout le visage, hormis le contour des yeux, et ma peau avait son petit coup d'hydratation sans pour autant coller. Mon front ne marquait plus autant en pleine journée et ma peau était un peu plus repulpée. Le seul soucis que j'ai pu noter, c'est que ma peau brillait légèrement plus, mais rien de bien méchant.

3/ Puis, j'appliquais le contour des yeux Snail Repair Eye Cream de chez Mizon (revue ICI) que j'avais reçu dans une box Fleurs du Japon cet été. J'appliquais l'équivalent d'un grain de riz par oeil : je massais légèrement car c'est une zone fragile, puis je tapotais. C'est un contour des yeux fluide, qui pénètre vite et qui ne m'a pas provoqué de réactions. Il fait également une assez bonne base à maquillage. Malgré tout, ce n'est pas un contour des yeux vers lequel je me tournerai à l'avenir car cette zone est vraiment trop sensible et irritable chez moi, il me faut quelque chose de nettement plus costaud !

4/ On termine par la crème hydratante. Cette fois-ci, j'ai utilisé la crème Photo-Hydra Day de chez Talika (revue ICI) que j'avais également reçu dans une box. Cette crème était une très bonne base à maquillage, elle lissait le grain de peau.. mais je ne l'ai pas aimée car, évidemment, elle était blindée de cochonneries, dont des silicones.. ce qui n'est pas spécialement recommandé pour les peaux acnéiques. Par ailleurs, elle n'hydratait pas grand chose et, même avec ma peau grasse, je sentais ma peau tirailler, notamment sur mon front qui devait se contenter du sérum appliqué auparavant. Bref, ce n'est absolument pas une crème que je recommande, surtout qu'elle coûte une blinde !

20161020_125110

5/ Et voilà l'étape que je réalisais une fois par semaine : le gommage + le masque. J'ai alterné deux gommages reçus dans des box (oui, je vidais mes tiroirs haha.. trop de produits accumulés à cause des box ! ^^). Il s'agit donc du gommage visage de chez Huygens et celui pour peaux normales à mixtes de chez Coslys, deux marques bio. Le premier était sympa mais ne m'a pas émoustillée plus que cela. Il laissait la peau toute douce, gommait bien sans agresser et avait une odeur correcte. Le second m'a fait plusieurs réactions. Même si j'allais doucement, ma peau chauffait et ne supportait pas le contact des grains.. je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais je pense qu'il était trop agressif pour moi. Il ne sentait pas spécialement bon, avait une multitude de mini-grains et avait un côté crémeux pourtant. Quant au masque, j'ai fait les fonds de tiroir encore car j'ai utilisé le produit 3 en 1 de la marque repère Leclerc (Inell) qui est en fait un nettoyant/gommage/masque. Moi, je l'utilisais seulement en masque. Il fallait le laisser poser 3 minutes il me semble, mais j'allais parfois jusqu'à 10/15 minutes. Ma peau n'a jamais réagit, donc bon.. Il laissait la peau douce et le grain de peau resserré. Malgré tout, je ne le rachèterai pas car il a une très mauvaise composition..

Sinon, il m'arrivait parfois de faire le Masque Gommage Réconfortant de chez Doux Me un autre jour de la semaine. Je l'avais reçu dans une box aussi, et il m'a fait trois utilisations. D'habitude, je ne suis pas trop du style à faire 3000 gommages/masques dans une semaine, mais il était très doux et hydratant, donc j'ai trouvé cette étape très agréable. Je l'appliquais d'abord comme un masque et le gommage se faisait lorsque je le retirais avec de l'eau, puisque je massais délicatement ma peau avec les grains.

Bilan ?

Une fois de plus, ce n'est pas une routine qui m'a spécialement emballée. Je vous l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises : j'essaye de passer à une routine plus saine. Malgré tout, je ne suis pas du genre à gaspiller et je me suis donnée pour mission de finir mes anciens produits avant de n'utiliser que des produits avec de bonnes compositions. Bref.. dans cette routine, il y a des étapes très bien et d'autres qui ne m'ont pas convaincue ! Globalement, je n'ai aimé que le sérum et les gommages même si la lotion au miel était un pur bonheur à appliquer le matin pour se réveiller. Ma peau n'était pas dans un état terrible pour être honnête. La crème me bouchait les pores, donc voilà...

*Minus*