20170122_111544

Bonjour bonjour ! :) On se retrouve aujourd'hui pour un article soin, et plus particulièrement orienté cosmétiques bio. Je teste en effet le sérum régénérant de la marque allemande Luvos depuis cet été.. et à l'heure actuelle je ne l'ai toujours pas terminé, c'est vous dire à quel point il me dure longtemps ! Je vous l'accorde, c'est une marque qui doit être inconnue au bataillon pour beaucoup d'entre vous et qui n'est pas forcément trouvable partout. Néanmoins, j'ai pu constater que pas mal de boutiques bio en ligne vendaient quelques produits de la marque. Pour ma part, j'avais commandé ce sérum sur le site Ecco-Verde au prix de 16 euros le flacon pompe de 50ml.

La bête ?

Il s'agit d'un sérum riche qui nourrit et protège la peau grâce à son complexe nutritif à l'huile de marula aux précieux laits végétaux. Très hydratant, il permet ainsi le renouvellement cellulaire naturel de la peau. Il a également des vertus apaisantes en raison de l'huile de caméline présente dans sa composition. Bref, il répare, hydrate, adoucit, apaise, renforce les défenses naturelles de la peau et assouplie la peau. 

C'est un sérum qui est certifié vegan et BDIH, ce qui assure une compo' clean (pas de silicones, produits dérivés du pétrole, colorants synthétiques et j'en passe).

Mon avis ?

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez vous demander pourquoi moi, avec ma peau grasse, j'ai opté pour un sérum aussi riche.. eh bien, comme vous le savez peut-être, j'ai également la peau très déshydratée ! D'ordinaire, j'opte pour des sérums ayant des vertus purifiantes, voire matifiantes parfois. Mais voilà, même si mon combat premier reste l'acné et les cicatrices, j'essaye également d'apporter à ma peau l'hydratation dont elle a besoin. C'est surtout mon front qui est très déshydraté en réalité, ce qui explique sans doute qu'il brille autant.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'ai beaucoup aimé ce sérum, malgré mes appréhensions au début (j'avais peur que ce soit beaucoup trop riche malgré tout, et qu'il me donne des boutons). Déjà, le packaging est très pratique puisqu'il s'agit d'un flacon pompe et que l'on voit le produit au travers, ce qui nous permet de savoir où on en est (vous m'excuserez d'ailleurs, j'ai pris la photo bien trop tardivement et le flacon est presque vide...)

20170122_111559

Concernant l'odeur et la texture du produit, elles sont elles aussi très bien. L'odeur est aromathique mais relativement discrète. Une fois le sérum appliqué sur le visage, on ne la sent plus du tout. Quant à la texture, c'est une sorte de fluide très léger, ce qui fait que j'ai pu utiliser ce sérum le jour. Toutefois, il est à noter que ce n'est pas non plus une sorte de lait hydratant, je dirais qu'il a un petit côté "huileux". C'est fluide, mais un peu gras.. vous voyez ? ^^ Le sérum pénètre très rapidement dans la peau, on masse à peine que la peau a déjà tout bu (alors imaginez sur une peau sèche ? ^^). En général, j'appliquais une seule pompe sur le visage entier, et c'était bien suffisant ! Quoi qu'il en soit, après l'application la peau est toute douce et ne colle pas. On sent cependant un très très léger voile huileux, mais rien de désagréable, je vous rassure. De toute façon, ce voile part au bout de quelques minutes. Je suppose que sur un autre type de peau que le mien, il ne doit même pas y avoir de voile. C'est donc un sérum très confortable à porter et qui ne rend pas l'application d'un produit teint fastidieuse par la suite. J'aimerais toutefois préciser que j'ai trouvé ce sérum moins riche que celui de nuit de chez Fleurance Nature (ICI) que j'ai pu tester dernièrement, donc si vous avez la peau vraiment très très sèche, celui-ci ne sera peut-être pas le plus efficace des deux.

20170122_111610

20170122_111636

La question que vous vous posez toutes, j'en suis sûre, c'est : et alors, c'est efficace ? Eh bien oui ! Depuis que je mets ce sérum avant ma crème hydratante, je n'ai plus de zone de sécheresse qui apparaît en plein milieu de la journée sur mon front. Ma peau est plus confortable, plus douce aussi, et je sens que le sérum a des réels bienfaits lorsque je l'applique. J'ai néanmoins noté que ce sérum contribuait un petit peu à me faire briller. Il fallait s'en douter vu qu'il est riche, je brille un peu plus, mais rien de bien méchant là encore (quoi que je fasse de toute façon je brille comme si je m'étais tartinée avec de l'huile de friture haha). Pour finir, pour celles qui ont de l'acné comme moi, je dois dire que j'ai été agréablement surprise puisque ce sérum ne m'a pas du tout provoqué de réactions à ce niveau.

Du coup, moi j'ai bien envie de tester les autres produits de cette marque qui ont l'air vraiment top ! :)

Composition : Aqua, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Squalane, Sorbitol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Loess, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Prunus Persica Kernel Oil, Camelina Sativa Seed Oil, Sesamum Indicum Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Oil Unsaponifiables, Sclerocarya Birrea Seed Oil, Phytosterols, Xylitol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Nigella Sativa Seed Oil, Biosaccharide Gum-1, Anhydroxylitol, Xylitylglucoside, Sodium Levulinate, Arachidyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Dehydroxanthan Gum, Behenyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Sodium Anisate, Sucrose Stearate, Tocopherol, Glyceryl Caprylate, Xanthan Gum, p-Anisic Acid, Potassium Sorbate, Citric Acid, Parfum (Natural Essential Oils), Citronellol, Linalool, CI 77492, CI 77499, CI 77491.

*Minus*