Hello ! Je sais qu'il y a quelques jours je vous ai présenté mes produits terminés, toute contente, en vous disant que j'avais enfin rattrapé mon retard dans ce domaine. C'était vrai, sauf que j'étais loin de m'imaginer que mon sac de produits en cours était aussi plein.. jugez par vous-mêmes ! Voici donc mes produits terminés de la fin d'automne et du début de cet hiver. Je m'excuse une fois de plus pour la longueur de cet article... ^^

20170121_110337

BATISTE - Shampooing sec "Blush" - Environ 5 euros.

Vous en retrouvez plusieurs dans tous mes produits terminés, je pense qu'à force vous savez ce que j'en pense ! Les shampooings secs Batiste sont pour moi les plus efficaces même s'il y a toujours de très très légers résidus blancs. Ils me permettent d'espacer mes shampooings d'une journée supplémentaire, ce qui est top. Malgré tout, comme je l'avais déjà dit, j'en utilise de moins en moins car la composition de ces produits est vraiment atroce.. et je pense qu'il vaut mieux se laver les cheveux plus souvent que leur infliger ça. Donc voilà, j'attends de ne plus avoir de henné pour faire une commande sur Aroma-zone et en profiter pour tester des poudres en guise de shampooing sec. En attendant, j'utilise ça.. Pour ce qui est de l'odeur, je vous avais auparavant dit que c'était ma préférée avec la Tropicale, mais je sature vraiment. Je crois que j'ai eu le déclic en allant voir mes parents à Noël. J'étais à l'étage en train de m'en appliquer.. et mes parents pensaient que je nettoyais les chiottes à cause de l'odeur qui arrivait jusque dans le salon en bas. En fait, ils n'ont pas tord.. ça sent vraiment les toilettes, après réflexion. Et ça tient tellement sur les cheveux que ça fait de l'ombre au parfum. Vous l'aurez compris : je commence à ne plus les supporter du tout !

BATISTE - Shampooing sec "Wild Cherry" - Environ 5 euros.

J'étais en panne de shampooing sec et il n'y avait que cette senteur dans mon Leclerc, senteur que je n'ai jamais testée.. et bin plus jamais ! J'ai trouvé cette senteur à vomir, c'était un supplice. Très chimique, beaucoup trop présente, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Pour le reste, je vous renvoie au-dessus pour savoir ce que je pense de ces shampooings secs.

BIO NAÏA (Leclerc) - Shampooing pour cheveux normaux à la cerise - Environ 2 euros.

Déjà présent dans mes anciens terminés, je vous le présente bientôt dans ma routine du moment. Je trouve le rapport qualité/prix très très bon, même si ça reste du "bio" de grande surface. C'est un shampooing à destination des cheveux normaux, et les miens sont très très gras.. et fins.. et sans volume ! Et donc, ce n'est pas un shampooing qui me correspond à 100% puisqu'il a tendance à me les alourdir légèrement. Néanmoins, il me dépanne vraiment bien et parfois, ça fait du bien de ne pas mettre 10 euros dans un shampooing qui va durer un mois. Chose étrange, l'odeur de cerise de ce shampooing est très chimique.. !

CAUDALIE - Shampooing soin douceur - 12 euros (ici, format voyage).

Un shampooing que j'ai eu dans un petit coffret découverte à Noël. C'est un shampooing qui m'a beaucoup surprise car il ne mousse pas du tout.. et pour cause, il n'y a pas de SLS dedans ! Il y a un effort sur la composition même si ce n'est pas non plus parfait. Quoi qu'il en soit, il sent très bon (comme tout produit Caudalie j'ai envie de dire) et fait des cheveux magnifiques. Je crois que mes cheveux ont rarement été aussi brillants et plein de vie. Néanmoins, ce n'est pas un shampooing qui correspond à mon type de cheveux, il est beaucoup trop riche et me les alourdit. Il a même tendance à me les rendre gras en moins de 24h.. donc bon. C'est bien dommage, mais je ne retenterai pas l'expérience !

FRANK PROVOST - Shampooing pour cheveux courts - Environ 6 euros.

Un shampooing utilisé par Cortex cette fois-ci. Je ne sais pas si vous imaginez le truc : il y a 750ml ! Autant vous dire que ce shampooing lui a duré une éternité. Dans un premier temps, il n'a pas vraiment aimé ce shampooing. En effet, bien qu'il sente très bon, ce shampooing lui provoquait des démangeaisons sur le cuir chevelu et il devait alterner (il se lave les cheveux tous les jours). Il avait tendance à lui dessécher le cuir chevelu.. et puis finalement il s'y est habitué. On avait trouvé ça aux promos Leclerc 2015, et là il utilise un dernier flacon. Il ne rachètera pas car il souhaite passer à quelque chose de plus sain !

20170121_110503

DESERT ESSENCE - Déodorant "fraîcheur printanière" - Environ 8 euros.

Comme je vous le disais, depuis environ six mois, voire plus maintenant, je teste plein de déodorants bio dans le but de couper le cordon avec mon Narta blindé de cochonneries.. sauf que je suis quelqu'un qui transpire pas mal, et j'ai besoin de quelque chose très efficace. Je n'avais jamais testé la marque Desert Essence et je me suis dit que ça pourrait être l'occasion. D'ordinaire, je n'utilise pas de déodorants en stick, mais c'est plutôt agréable finalement ! Il s'applique bien, pénètre assez vite dans la peau et ne fait pas de traces. Le seul petit soucis, c'est qu'à la fin, il reste du produit qu'on ne peut pas utiliser. J'ai dû râcler le fond avec une cuillère. Niveau senteur, je n'ai pas du tout trouvé qu'il portait bien son nom. Je trouvais qu'il avait la même odeur que les chewings gum à la pomme de la marque Hollywood.. j'ignore s'ils se vendent encore, mais étant gamine j'y étais accro haha. Donc voilà, c'est plutôt sympa mais sans plus, ce n'est pas trop ce que je recherche comme odeur. Et niveau efficacité, il était totalement inutile au point que je l'utilisais le soir. Je me rase, peut-être que si je m'épilais il aurait été plus efficace.. quoi qu'il en soit, il ne me protégeait pas du tout, même quand je reste relativement immobile. La composition est très bonne et il a un label américain, il me semble. Après, je sais qu'il y a eu une polémique concernant les produits de cette marque puisque apparemment, ils ne sont pas obligés, selon leur législation, d'indiquer tous les ingrédients du produit (peut-être que je me trompe ?). 

DOP - Gel douche "Douceurs d'enfance" au Cola - Environ 2,30 euros.

Tout le monde les connaît je pense, ces gels douche sont canons ! Ils sont très agréables à utiliser car très épais et onctueux, ils parfument bien la peau et ont des odeurs très régressives. Je rachèterai évidemment, mais pas tout de suite car on a une réserve mondiale de gels douche ! On s'est servi de celui-ci comme gel douche mais aussi comme bain moussant, et ils font le job. Ca mousse bien avec très peu de produit ! L'odeur du Coca est très réussie.

LUSH - Gelée de douche 93 000 Miles - 6,45 euros les 100g / 13,45 euros les 250g.

J'ai détesté ce produit.. et Cortex aussi ! D'habitude, j'aime bien les gelées de douche de chez Lush mais je comprends pourquoi celle-là était la dernière qui n'arrivait pas à partir, même à -50% l'année dernière avec les soldes. Elle pue.. une vraie infection. En fait, c'est simple, elle a la même odeur que les petites lotions chinoises que j'ai à la maison. Je suppose que c'est normal puisque c'est une gelée censée être efficace sur les muscles endoloris. On y retrouve de la menthe, de la menthe poivrée et de l'eucalyptus. Je n'ai vu aucun effet sur mes contractures musculaires et je n'ai pas supporté l'odeur, ce sera donc sans moi la prochaine fois ! Pour info, malgré tout ce que peux raconter Lush, ce produit contient des SLS et des parabènes.

THE BODY SHOP - Gommage corporel à la framboise - 17 euros.

J'avais eu ce gommage l'année dernière pendant les soldes d'hiver, et je l'ai bien aimé ! On dirait de la confiture de framboise, j'adore. Ce ne sont pas mes gommages préférés de la marque (je préfère ceux des éditions limitées à base de sucre), mais je dois reconnaître que ces pépins de fruit gomment plutôt bien. J'ai bien accroché à l'odeur qui est réussie.. bien qu'un peu chimique ! A l'occasion, je reprends. En promo ceci dit, car c'est vraiment très cher pour ce que c'est.

20170121_110618

DE BRUYERE - Lait après-soleil au monoï - Environ 10 euros.

Bon.. y en a un des deux qui n'a pas le nom de la marque.. pourtant ce sont les mêmes produits. Enfin bref, j'ai eu ces deux tubes dans deux Glossybox différentes, mais malheureusement, je ne suis pas quelqu'un qui s'expose au soleil. Déjà, je n'en ai pas l'occasion car je ne pars pas et vis en appartement, et en plus je n'aime pas ça ! Bref, je ne voyais pas quand me servir de ces produits. Plutôt que les laisser se périmer, je les ai utilisé en tant que lait corporel le soir. Ce lait pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas de voile collant. L'odeur est divine, ça sent bon les vacances à la plage et l'été, j'aime énormément ! Un effort a été fait sur la composition car il n'y a pas de parabènes, huiles minérales et silicones. Toutefois, la composition ne reste pas top du tout.

LE COUVENT DES MINIMES - Baume du jardinier pour les mains - 13,90 euros (ici, miniature).

J'avais eu cette crème dans un coffret lors d'une vente privée il y a de ça quelques mois. Ma maman étant fan de cette marque, j'ai voulu tester moi aussi. Cette crème est très trèèèèès épaisse et donc un petit peu compliquée à faire pénétrer dans la peau. Malgré tout, je dois reconnaître qu'elle est efficace lorsque l'on a les mains très sèches. Je ne pense toutefois pas la reprendre car j'aime les crèmes plus légères au niveau de la texture, et la composition n'est pas top. Elle contient en effet des silicones. Je sais que je ne suis pas très regardante sur les compositions des produits corporels d'habitude, mais pour les mains j'essaye de faire des efforts car j'ai les mains parfois abîmées, et je ne veux pas d'une hydratation superficielle. L'odeur quant à elle était sympathique. Le genre d'odeur plutôt discrète mais fraîche et agréable (elle sent la verveine il me semble). Enfin bref, si vous n'êtes pas regardantes sur la composition, foncez car c'est une bonne crème !

MIXA - Lotion corporelle "effet soleil" pour peaux mates - Environ 6 euros.

Je vous sors la version courte car j'en ai parlé 3000 fois dans mes produits terminés. Il me restait un fond de cet été, donc j'ai voulu le terminer plutôt que le laisser traîner. C'est un très bon rapport qualité/prix. Et puis, pour les filles comme moi qui sont très très pâles, c'est le bon plan ! Malgré tout, il vaut mieux utiliser la version pour peaux mates, les résultats sont nettement plus convaincants. On obtient un hâle naturel et quand même assez prononcé. Cependant, plusieurs choses m'ont dérangée avec ce produit. En effet, l'odeur devient très désagréable sur la peau au bout d'un moment, je suppose que c'est la fameuse odeur de l'autobronzant. De plus, lorsque l'on utilise le produit assidûment, il a parfois tendance à peler à certains endroits, ou plutôt faire comme de la peinture écaillée. Faire un gommage ne règle pas forcément le problème.. Enfin voilà, je ne vais recommancer la liste intégrale des petits soucis que j'ai rencontré avec ce produit, mais ça me fait hésiter sur le fait de le reprendre ou non l'été prochain, surtout qu'il est blindé de cochonneries.

PLANTER'S - Lotion corporelle "épice noire" - 13 euros.

Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la voir dans une braderie sur le site Beauté Privée. La senteur me tentait bien, tout comme le packaging. Comment vous dire que ce produit est une grosse blague haha, j'ai détesté, mais nettement plus que la gelée de douche de chez Lush pour le coup ! J'ai vu un peu partout sur le net, déjà, que c'était une marque "naturelle".. non mais lol, la composition de cette lotion était ultra dégueulasse, blindée de silicones et autres joyeusetés. Et si on regarde le produit en lui-même, c'est encore pire. La texture est désagréable. La lotion en elle-même est fluide et pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de voile collant.. mais on sent au toucher que c'est blindé de silicones. Bon, soit. Mais le pire, c'est que parfois, je tombais sur des sortes de grain. Aucune idée de si c'était normal ou nom, mais c'était très désagréable, et un peu dégueulasse en fait. S'ajoute à cela l'odeur épicée qui avait l'air de sentir bon dans le flacon, mais qui avait une odeur ignoble une fois sur la peau.. en plus ça imprégnait tout. Même Cortex trouvait l'odeur horrible.. 

UN MONDE DE MIEL - Lotion corporelle au miel et à la propolis - 9,50 euros.

Celui-là aussi je l'ai eu sur le site Beauté Privée, et c'était une petite merveille ! Il s'agit d'un gros bidon de 500ml comme vous pouvez le voir, ce qui explique qu'il m'a duré pas loin de 4 mois. Le flacon pompe est très pratique et la texture de ce lait est agréable : il est très fluide, pénètre très rapidement dans la peau et ne colle pas. L'odeur est divine, vraiment ! La seule chose que j'ai à lui reprocher finalement, c'est sa composition qui n'est vraiment pas top du tout.

YVES ROCHER - Crème pour les mains à l'orange confite et à la cannelle - 2,50 euros.

Il s'agit d'une édition limitée de Noël 2015 (revue ICI). J'étais tombée amoureuse de cette senteur ! Malheureusement, ce n'est plus trouvable. Concernant la crème en elle, elle est purement gadget. Elle est fluide et pénètre bien dans la peau, même si elle laisse un très léger voile les premières minutes. Malheureusement, elle est totalement inefficace, sauf si vous souhaitez juste entretenir vos mains. Si elles sont sèches ou abîmées, tournez-vous vers autre chose ! La texture est siliconée, preuve que ça ne sert à rien.. Dommage, l'odeur tenait bien sur les mains et c'était très agréable !

20170121_110733

ACADEMIE SCIENTIFIQUE DE BEAUTE - Fluide hydro-matifiant -  Environ 35 euros (ici, format voyage).

Une petite crème reçue dans la Glossybox, là encore. Tout le monde parlait de cette marque.. en mal, de ce que j'ai pu voir, j'appréhendais donc un petit peu de tester. Comme son nom l'indique, c'est une crème légère censée matifier la peau, elle est donc principalement destinée à des peaux mixtes ou grasses. J'ai adoré l'odeur de cette crème qui est très fraîche et pénètre plutôt rapidement dans la peau. Cependant, je l'ai utilisé en crème de jour et j'en ai été très déçue. Cette crème réagit à l'inverse de ce qu'elle devrait sur ma peau : elle me fait briller comme pas possible, elle a un effet glowy vraiment pas beau du tout, je trouve même qu'elle me fait un grain de peau pas joli du tout. Et ça ne va pas en s'arrangeant puisqu'elle me fait briller de plus de plus. S'ajoute à cela qu'elle peluche énormément sur ma peau, allez savoir pourquoi. Je n'ai pas réussi à trouver la composition, mais vu la texture, je suis prête à parier qu'elle n'est pas dingue...

AVRIL - Dentifrice à la menthe - 3 euros.

Vous le savez sans doute : je suis passée aux dentifrices bio depuis un moment, et vu leurs petits prix, j'avais vraiment très envie de tester celui de chez Avril. C'est un dentifrice très sympa à utiliser : il mousse bien, nettoie correctement les dents et laisse l'haleine fraîche. Le seul petit soucis, c'est qu'il est comparable à tout dentifrice de grande surface, dans le sens où il mousse justement, ce qui s'explique par la présence de SLS. La composition n'est donc pas top, ce que je trouve surprenant... Je ne reprendrai donc pas ce dentifrice bien que j'ai aimé l'utiliser, je me tournerai de nouveau vers ceux de la marque Lavera ou ceux de la marque Fleurance Nature.

DEMAK'UP - Lingettes démaquillantes "Fraîcheur coton" - Environ 3,50 euros.

Je vous en avais déjà parlé dans mes précédents produits terminés. Bien que j'aime particulièrement me démaquiller à l'huile, j'ai parfois de grosses périodes de flemme.. c'est pourquoi j'avais craqué sur un pack de trois de ces lingettes. Ce sont les meilleures que j'ai pu tester jusque-là.. du moins, dans celles qui sont accessibles. J'ai beaucoup aimé l'odeur qui est très fraîche ainsi que la texture de la lingette que je trouve moins décapante que d'autres. Après, pour le teint elles sont bien même si je n'ai jamais loupé non plus l'étape du nettoyage juste après. Toutefois, elles ne sont vraiment pas top pour se démaquiller les yeux, même s'il ne s'agit pas de maquillage waterproof. Dommage.

ELF - Gommage pour les lèvres en stick - 5 euros.

Revue ICI. J'ai beaucoup aimé cet exfoliant pour les lèvres que je trouve très efficace car bien abrasif et très pratique grâce à son format stick. Je pense vraiment me le reprendre car je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Je l'avais en teinte "Clear", et je trouvais qu'il avait un petit goût de café assez sympa. Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est que le voile hydratant qu'il laisse sur les lèvres est parfois un peu collant.. mais ça c'est peut-être parce que je l'avais depuis trois plombes, haha ! ^^ 

FLEURANCE NATURE - Soin correcteur anti-taches - 16,90 euros.

Revue ICI. J'aime énormément cette marque et j'attendais beaucoup de cette crème car j'ai pas mal de cicatrices d'acné, notamment sur les joues. Malheureusement, cette crème n'a pas fonctionné sur moi. Je n'ai pas vu de différences sur mes cicatrices ni sur mon teint en général. De plus, elle n'était peut-être pas assez hydratante pour moi le soir, j'aime bien les crèmes assez riches. 

FLEURANCE NATURE - Sérum de nuit à l'immortelle - 21 euros.

Revue ICI. Un véritable coup de coeur ! J'ai trouvé ce sérum très agréable à appliquer puisqu'il laisse une peau toute veloutée. De plus, il hydrate très bien et repulpe la peau. Couplé à une bonne crème, il fait une super peau au réveil. L'odeur aromathique m'a un peu perturbée au début mais maintenant j'en suis dingue. Il est indéniable que je vais me le reprendre.

HUYGENS - Gommage visage - Environ 20 euros (ici, miniature).

Un gommage reçu dans une box, là encore, mais cette fois c'est un produit bio ! J'ai pu faire 3/4 gommages avec cette miniature, et je l'ai trouvé sympa.. ni plus ni moins. Je dois dire qu'il ne m'a pas spécialement fait d'effet. L'odeur est correcte, c'est assez frais, et puis ça gomme bien et laisse la peau très douce.

INELL (Leclerc) - Dissolvant doux sans acétone - Environ 1 euro.

Je l'ai pris au pif pour être honnête, et il fait très bien le job ! Evidemment, il ne sent pas très bon et dessèche un petit peu mes ongles, mais je trouve le rapport qualité/prix très bon.

LAVERA - Dentifrice "Basis Sensitiv" - Environ 2 euros.

Second dentifrice de chez Lavera que je teste, et second produit de qualité ! Les dentifrices Lavera sont bio, nettoient bien les dents et sont agréables à utiliser. Malgré tout, je préfère celui à la menthe de la même marque car il laissait l'haleine très très fraîche, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.

THE BODY SHOP - Baume pour les lèvres au pamplemousse - 5,50 euros.

Je ne vais vous mentir, j'avais ce baume depuis des années.. depuis mes débuts à la fac je crois. J'aurais dû le jeter, mais comme il n'avait pas spécialement bougé, je l'ai gardé. Je me suis fait violence pour le terminer car un produit que je déteste. A ma grande surprise, il est encore commercialisé, haha ! Déjà, je n'ai pas du tout aimé l'odeur de pamplemousse chimique de ce baume.. et niveau efficacité, c'était zéro pointé ! C'est simple, appliqué en grosse couche sur mes lèvres le soir, le lendemain matin, mes lèvres étaient en lambeaux. En gros, quand j'utilisais ce baume, ce n'était même pas la peine de penser à mettre du rouge à lèvres ! Heureusement, je l'ai enfin terminé, ouf !

20170121_110918

MAYBELLINE NEW YORK - Dream pure BB en teinte claire - Environ 11 euros.

Un produit que j'ai depuis un moment et que je me suis forcée à terminer en vitesse ces derniers mois. C'est une BB crème censée agir sur l'acné.. sauf que sa composition est atroce et qu'elle contient des silicones.. qui sont comédogènes. Cherchez l'erreur ! J'ai utilisé cette BB crème à plusieurs périodes radicalement différentes pour être honnête. J'ai commencé à l'utiliser lorsque j'ai arrêté la pilule et que mes hormones n'en ont fait qu'à leur tête. J'étais défigurée.. et dès que j'utilisais cette BB crème, c'était encore pire ! Plein de boutons blancs qui montraient bien que ma peau étouffait, bref, c'était une catastrophe. Elle a ensuite fait un long séjour dans un tiroir et c'est seulement il y a quelques temps que je l'ai ressortie. Une fois encore, elle avait tendance à boucher les pores, mais c'était moins pire. Ce n'est pas une crème que je recommande aux peaux à problèmes comme la mienne, alors que pourtant, elle est faite pour nous ! Par ailleurs, il existe peu de teintes.. deux je crois. j'ai pris la plus claire et elle est malheureusement légèrement trop foncée pour ma peau très blanche. Elle a beaucoup trop de sous-tons oranges et ce n'est pas naturel du tout. Sinon, elle s'applique très bien car elle est très fluide, et elle ne marque pas les zones de sécheresse. Elle est très agréable à porter, même si avec ma peau grasse je devais absolument la poudrer. Quant à la couvrance, elle était légère, ce qui ne me correspond pas en raison des nombreuses cicatrices que j'ai. Je ne rachèterai donc pas.

TONY MOLY - Circle lens mascara - Environ 5,50 euros.

Revue ICI. Un mascara reçu dans une box et qui ne m'a pas spécialement émoustillée. Il était très basique en ce qui concerne ses effets sur les cils mais il a séché très vite, ce qui m'a beaucoup déçue. Là encore, je ne rachèterai pas.

*Minus*