C'est encore moi ! :D On se retrouve pour la seconde partie de ma routine de cet été, celle-ci étant destinée aux soins du soir. La partie concernant la routine matinale se trouve ICI. Là encore (je sais que je radote ^^), c'est une routine composée à moitié de produits que je me devais de finir et qui, sincèrement, ne m'ont pas emballé du tout. L'autre partie est composée de produits bio coups de coeur.. donc voilà, c'est un petit peu de tout ! ^^

20160822_162743

1/ La première étape, évidemment, c'est le démaquillage ! Ce n'est pas la première fois que vous la voyez : j'ai utilisé tous les soirs l'huile démaquillante Fleuraison de la marque Ünt (revue ICI). Je n'ai pas spécialement apprécié cette huile, je ne la trouvais pas efficace et son odeur m'écoeurait... ce qui explique qu'elle m'a duré vraiment très longtemps. Je prélevais environ deux pompes pour le visage et une pour les yeux. Je séparais bien les deux zones car je ne voulais pas me retrouver avec le visage tout noir à cause du mascara. Franchement, fallait vraiment insister sur les yeux et ça ne retirait même pas tout (j'avais des traces noires sous les yeux le lendemain matin).

2/ Ensuite, toujours de chez Ünt, j'ai utilisé la mousse nettoyante Acne Med (revue ICI) pour vraiment purifier ma peau et retirer les résidus de maquillage.. et d'huile. Là encore, cette mousse ne m'a pas emballé et j'ai mis trois plombes à la finir. Ce que je lui reproche, principalement, c'est d'être à la limite de l'utilisable puisque le produit pénètre dans la peau sans qu'on ait le temps de faire mousser le tout. J'avais l'impression de me laver le visage avec.. rien ! Du coup, pour pouvoir la faire mousser, j'ai dû utiliser une éponge konjac. Celle-ci venait de chez Innisfree (la Natural Jelly Jeju Cleansing Sponge). J'aimais bien cette éponge d'ailleurs, elle avait vraiment une texture rebondissante, un peu comme de la gelée. Beaucoup moins agressive qu'une éponge konjac classique. M'enfin, quoi qu'il en soit, je n'ai vu aucun effet sur mon acné grâce à cette mousse.. elle ne servait à rien. Heureusement que l'éponge était là pour retirer les impuretés de ma peau.

3/ Troisième étape, le débarbouillage final avec le tonique au miel et à la propolis de la marque Un Monde de Miel (revue ICI). J'en ai parlé plus en détail dans ma revue, mais pour moi, ce produit ne servait à rien. Il sentait délicieusement bon mais s'apparentait plus à de l'eau parfumée qu'un véritable soin. La peau était censée être purifiée et plus radieuse, mais je n'ai vu aucune effet. Néanmoins, c'était très sympa de passer cette lotion à l'aide d'un coton pour retirer les dernières impuretés. Je ne la rachèterai pas cependant, car la composition est vraiment catastrophique.. et vu qu'il n'y a pas d'effets sur la peau, je pense que ça ne vaut pas le coup ! 

4/ On passe ensuite à l'étape du sérum avec le sérum purifiant de la marque bio Biofficina Toscana (revue ICI). J'ai beaucoup aimé ce sérum que j'ai trouvé très pratique. Après, je ne vais pas vous mentir non plus, il n'a pas fait de miracles sur mon acné ni sur mon grain de peau, malheureusement. D'un côté, je me demande vraiment si des soins qui fonctionneraient sur moi existent.. je suis désespérée ! ^^' Celui-ci se présentait sous forme de pipette avec bouton poussoir. Je mettais une demi-pompe chaque soir en évitant le contour des yeux. C'était très légèrement collant, mais la peau absorbait le tout relativement vite. Je trouvais également que ce sérum hydratait un petit peu. Enfin voilà, c'était sympa à utiliser mais pas révolutionnaire non plus !

5/ Ensuite, venait l'étape du contour des yeux avec celui de la marque Fleurance Nature (revue ICI). Il était déjà présent dans ma routine du matin et j'ai déjà développé sur le sujet. Je vous renvoie donc à cette routine pour savoir comment je l'utilisais ! :)

6/ On termine par la crème hydratante.. ma regrettée Jejuorga Whitening Cream de la marque coréenne O'SUM (revue ICI). J'ai adoré cette crème qui a été d'une redoutable efficacité, bien qu'elle soit riche et à mon avis plus adaptée aux peaux les plus sèches. C'est simple : ma peau était repulpée, mon teint vraiment lumineux et en peu de temps mes cicatrices d'acné étaient beaucoup plus discrètes. Cette crème était une tuerie, tout comme le sérum de la même gamme que j'avais pu tester. Je peux vous dire qu'en la terminant j'ai de suite vu la différence... il me tarde de la racheter et de la coupler au sérum. Et le plus, c'est qu'elle est certifiée Ecocert les amies ! :D

Bilan ?

Sincèrement, ce n'était pas la routine optimale, comme vous vous en doutez. Je pense que j'ai tout dit dans l'introduction en fait. Le début de la routine était un supplice pour moi et elle se terminait sur une bonne note avec des soins que je suis sûre de racheter. La crème est une dinguerie, si vous avez des problèmes de peau comme moi, franchement foncez ! Je n'ai jamais eu une aussi belle peau qu'avec cette crème. Attendez-vous à coller un tout petit peu si vous avez la peau grasse, mais elle en vaut la peine. Après, pour le reste, je suis tombée raide dingue du contour des yeux.. et c'est tout. Je ne rachèterai aucun des autres soins car je me rends bien compte qu'utiliser des soins bio est ce qui convient le mieux à ma peau. Je me suis rendue compte que les compositions dégueulasses me donnaient bien souvent des boutons.. donc je finis mon stock et basta !

*Minus*