20160822_162518

Salut les kiwis :) On se retrouve aujourd'hui pour un des nombreux articles qui traînent, et effectivement, celui-ci date de l'été dernier. Il s'agit de ma routine matinale et un article pour celle du soir suivra sans doute. Je m'excuse une fois de plus pour la qualité des photos, j'ai eu quelques petits soucis comme je vous le disais, ce qui fait que la qualité est encore pire que d'habitude. Et tant que je suis dans les excuses (haha), je m'excuse si je vous ponds 3000 articles en ce moment, mais il y a une raison à cela : je reprends les cours dans deux semaines et je sais qu'à partir de ce moment-là je risque de ne plus avoir de vie vu que j'ai le double d'heures de cours par rapport au premier semestre et que j'aurai à tous les coups cours le samedi aussi. Bref, la super joie. Donc voilà, le blog risque d'être très actif dans les jours à venir pour compenser et également rattraper le retard que j'ai accumulé. Je vous laisse donc avec ma routine ;)

1/ On commence par le débarbouillage matinal, et ce avec la lotion purifiante Lovely Toner de chez Mizon (revue ICI). Je l'appliquais tous les matins à l'aide d'un coton en évitant soigneusement le contour des yeux car elle était un peu asséchante. Quoi qu'il en soit, elle donnait un vrai coup de frais par ces temps chauds et sentait la lavande. Ce n'est pas la meilleure lotion au monde, mais elle m'a permis d'assécher un petit peu mes boutons et elle était pas mal pour ma peau grasse blindée de sébum à cause de la chaleur. Bref, j'ai bien aimé cette étape ! :)

2/ Ensuite, j'appliquais un sérum hydratant de la marque bio Luvos. A l'heure actuelle, je ne vous en ai toujours pas fait de revue, mais ça ne saurait tarder ! Comme la lotion était un petit peu asséchante, j'ai essayé de compenser avec ce sérum car, même une peau grasse a besoin d'hydratation.. et ce même en été ! J'appliquais donc une pompe sur tout mon visage. C'est un sérum qui pénètre très vite dans la peau et qui ne laisse pas de voile gras. Par contre, avec du recul, je pense que ce sérum fait un petit peu briller car je trouve qu'il a une texture légèrement huileuse.. mais bon, rien de méchant ! Ma peau était bien hydratée, et ça m'a permis de lutter contre ma zone de déshydratation sur mon front. 

3/ La troisième étape : le contour des yeux. Je ne vous le présente plus, j'ai utilisé le contour des yeux de chez Fleurance Nature (revue ICI) dont je suis dingue ! Le seul petit soucis, c'est qu'à l'époque je l'utilisais dans ma routine du matin et dans celle du soir.. et c'est un produit qui est riche et assez gras, donc c'était une cata' si je voulais me maquiller les yeux ! Vous le verrez par la suite, mais dans les autres routines qui ont suivi j'ai utilisé un autre soin pour le jour et j'ai gardé celui-là pour le soir. Sinon, il est parfait ! Je mettais l'équivalent d'un grain de riz par oeil et je massais délicatement, puis je tapotais.

4/ Dernière étape du matin : la crème hydratante, avec un flop monumental. J'ai nommé la crème Acne Therme de chez Ünt (revue ICI) ! Un dé-sastre. Heureusement que mon sérum était là pour m'apporter de l'hydratation puisqu'elle, clairement, ne faisait pas du tout son job. Ma peau tiraillait, sans doute à cause de la texture.. et puis franchement, mon grain de peau était devenu dégueulasse à cause d'elle ! Comment on peut dire qu'un produit est efficace contre l'acné quand il est blindé d'autant de cochonneries, dont certaines comédogènes ? C'est juste abusé.. enfin bref, je l'ai terminé malgré tout, mais je peux vous dire qu'on ne m'y reprendra pas.

5/ Dernière étape, que je réalisais une fois par semaine. Il s'agit bien évidemment du combo gommage + masque ! Vous m'excuserez, mais j'ai fait les fonds de tiroir avant d'entamer des produits "tout beau tout neuf" que je venais d'acheter. Je ne vous le présente plus non plus : le gommage de la gamme à la Pure Calmille de chez Yves Rocher (revue ICI) qui n'est plus commercialisé. Ce truc m'a fait une éternité, et je l'ai adoré.. je pense qu'il était plus que temps que je le termine. A cela, j'ai associé le produit 3 en 1 "Peau nette" de la marque repère Leclerc qui traînait dans mes tiroirs depuis environ 3000 ans et qui était sur le point de se périmer. Il s'agit d'un produit qui fait office de gel nettoyant, de gommage et de masque. A l'époque, je m'en servais en tant que nettoyant, ce qui avec du recul était une très mauvaise idée. Là, je me suis contentée de m'en servir comme masque. Il n'est franchement pas dingue... la peau est effectivement plus douce, propre etc. Le soucis, c'est que c'est blindé de cochonneries et je doute que ce soit bon pour la peau.

Bilan ?

Bin ma foi, c'était une bonne routine à quelques exceptions près. Je suis désolée si mes routines ne présentent jamais vraiment de nouveautés, mais je suis quelqu'un qui termine ses produits même quand ils ne me plaisent pas vraiment. Evidemment, la routine n'est pas parfaite puisque j'avais quelques flops à liquider.. surtout la crème de chez Ünt en fait ! Et je ne me voyais pas l'utiliser durant une autre saison vu qu'elle me faisait tirailler la peau.. donc voilà. Je vous préviens direct : pendant un moment vous allez retrouver des routines faites avec les fonds de tiroir ! Haha :)

*Minus*