Hello :3 Une fois n'est pas coutume, je vous retrouve pour des produits terminés. Je vous avais dit il y a peu que j'avais pas mal de retard à ce sujet, mais cet article me met enfin à jour puisque ce sont mes produits terminés de cette fin d'automne. J'ai un autre sac en préparation pour les produits de ce début d'hiver, mais il n'est pas encore plein.. ouf ! ^^ A côté de ça, j'ai utilisé quelques échantillons mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de tout vous présenter sachant qu'il est difficile de se faire un avis sur seulement une ou deux utilisations.. De son côté, Cortex a bazardé un produit sans m'en avertir aussi, parce qu'il était périmé, mais bon c'est pas grave ! ^^ Bref, je vous laisse avec ces cadavres beauté !

20161206_155144

ETAM - Gommage corporel Bulleuse Joueuse - 7,90 euros.

Revue détaillée ICI. Je pense que si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que je suis dingue des gommages de chez Etam qui sont, pour moi, les meilleurs ! J'ai beaucoup aimé la senteur de celui-ci puisqu'il sent les agrumes.. mais assez sucrés. Plutôt à utiliser en été je dirais ! C'est un gommage qui dure assez longtemps, qui a une texture assez liquide et dont les grains sont nombreux et de petite taille. Il décape bien, tout ce que j'aime. Par contre, je viens d'aller faire un tour sur le site de la marque et je ne vois plus cette gamme, j'ignore si elle est encore commercialisée... *tristesse*

LUSH - Gelée de douche Nightwing - 6,95 euros.

Il s'agit d'une édition limitée d'Halloween 2015. Si j'avais su, j'en aurais pris plus car j'étais persuadée qu'ils la ressortiraient pour Halloween 2016. Cortex est dingue de cette gelée de douche, mais malheureusement je n'ai jamais retrouvé cette senteur chez Lush. J'ai adoré sa forme de chauve-souris et le fait qu'elle laissait un voile bleu pétrole sur la peau.. c'est super ludique ! L'odeur était elle aussi très chouette puisqu'elle était à base de citron. Sinon, c'est une gelée de douche classique : la prise en main peut parfois être laborieuse et au bout d'un certain temps d'utilisation, la gelée a tendance à s'émietter dans le bain. Quoi qu'il en soit, si elle revient un jour, on en fait un stock ! ^^

LUSH - Gel douche Lord of Misrule - 8,50 euros les 100g.

Encore un gel douche Lord of Misrule, je ne vous le présente plus. Cortex adore et moi aussi. L'odeur est assez spéciale, du coup je vais avoir du mal à vous la décrire. La marque indique que c'est un mélange de patchouli, poivre noir et vanille. C'est un gel douche qui ressort chaque année pour Halloween et Noël, cette année encore j'en ai repris un ! Par contre, il me semble qu'il a été reformulé car il contenait des parabens l'année dernière, et ce n'est, semble-t-il, plus le cas. La texture était très liquide et colorait le corps d'un vert bien flashy.. reste à savoir si, avec la reformulation, ce gel douche est toujours aussi liquide. Enfin bref, pour nous c'est un indispensable !

TREETS - Lotion corporelle à la mangue et au jasmin - Moins de 10 euros.

Revue détaillée ICI. J'avais trouvé cette lotion sur Beauté Privée et je ne connaissais pas du tout la marque, même de nom. Je précise de suite : la composition n'est pas top. Quoi qu'il en soit, je ne rachèterai pas car je n'ai pas accroché plus que ça à a cette senteur. Le mélange mangue/jasmin est très particulier, et il m'écoeure un petit peu même si j'imagine qu'il plaira à beaucoup d'entre vous. La lotion en elle-même est assez sympa puisqu'elle pénètre rapidement dans la peau et colle à peine. J'appliquais ça le matin car la texture est plutôt légère (oui parce que je suis une maniaque de l'hydratation, je me crème deux fois par jour). 

USHUAÏA - Crème de douche anti-dessèchement au savon d'alep et miel d'acacia - Environ 2 euros.

On termine par un gel douche de grande surface qui fait partie de mes gels douche préférés.. bah oui ! Je le rachète très souvent car je suis amoureuse de cette senteur. J'ignore ce que sent le savon d'alep, mais je trouve le tout très réconfortant. Il y a effectivement une odeur de savon, mais le tout est adoucit, je suppose que c'est le miel. J'aime énormément les gels douche de cette marque : ils ne font pas tirailler ma peau et la parfument délicatement. Evidemment, je rachète !

20161206_155329

KNEIPP - Bain moussant Instant Plaisir au coquelicot et au chanvre - Environ 7 euros.

Revue détaillée ICI. Là aussi, vous êtes sans doute au courant, les bains moussants Kneipp sont mes préférés ! Malheureusement, cela fait quelques temps que je ne les trouve plus dans mon Leclerc et celle-ci est ma dernière bouteille. J'ai un peu la flemme de commander ça sur Internet car, soit c'est plus cher, soit je ne trouve pas les parfums qui m'intéressent. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Il colore le bain d'un joli rouge pourpre et sent très bon ! C'est floral, mais ça ne sent pas non plus les chiottes (haha). Bref, j'adore, ça mousse très bien et une bouteille fait environ 6/7 bains si on met un bouchon à chaque fois. Je rachète évidemment.. enfin, si on arrive à mettre la main dessus !

MELVITA - Gel hygiène intime - Environ 10 euros.

C'est un petit peu délicat de parler de ça mais bon, ça reste un produit cosmétique hin. Je ne vais pas malgré tout m'épancher sur le sujet. C'est le meilleur que j'ai pu tester jusque-là, et en plus il est bio ! Il sent bon, permet de se nettoyer sans irriter cette zone sensible.. et en plus le format est très pratique puisqu'il s'agit d'un flacon pompe. Le seul inconvénient finalement, c'est son prix qui n'est pas donné. Je rachète !

PRIMAVERA - Brume pour le sommeil à la lavande "Sleep Therapy" - Environ 9,50 euros.

J'avais trouvé cette petite brume de sommeil sur le site Ecco-Verde. Ce n'est plus un secret pour personne, je suis quelqu'un d'extrêmement stressé et je suis insomniaque. Conséquence logique vous me direz.. Je crois que j'ai presque tout testé, donc quand j'ai vu cette petite brume j'ai voulu tenter. Malheureusement, elle n'a pas du tout été efficace. Elle sent bon, mais c'est tout. Je crois que la lavande n'a pas vraiment d'effet sur moi.. Et puis je trouvais qu'elle ne tenait pas du tout sur l'oreiller. Elle est très entêtante pendant cinq minutes et puis plus rien. A noter également que je crois qu'elle me provoquait des réactions allergiques. Je suis en effet allergique au pollen, et j'ignore si c'est une coïncidence mais à chaque fois qu'il y en avait sur mon oreiller, j'avais les oreilles et la gorge en feu...

TONY MOLY - Shiny Foot Scrub Wash - Moins de 10 euros.

Un gommage pour les pieds que j'ai mis un certain temps à terminer.. et que je n'ai pas spécialement trouvé foufou. Déjà, le packaging est ultra mal pensé ! Il faut appuyer comme une tarée pour faire sortir le produit, c'est franchement gavant. En plus, vu qu'il s'agit d'un gommage, il a tendance à se boucher.. j'ai dû le tordre dans tous les sens pour faire sortir du produit. Le gommage en lui-même est d'un bleu similaire à celui du packaging. La texture est épaisse et est constituée d'une multitude de petits grains. C'est un peu comme une pâte en fait. Malheureusement, je l'ai trouvé très classique et il n'a pas permis d'avoir des pieds ultra doux. C'est un gommage plutôt léger qui ne correspondra qu'à des pieds sans trop de problèmes. L'odeur était sympa sinon.. de près, c'était mentholé, mais je dirais que de loin c'était un mélange de pomme chimique mélangée à je ne sais quoi. Bref, très agréable !

20161206_155500

BAÏJA - Crème corporelle Moana à la fleur de tiaré - 13,90 euros.

Reçu dans une box beauté, et de suite adopté ! Dommage que ce ne soit pas donné comme produit car l'odeur est tout simplement divine. J'ai utilisé ça cet automne et ça m'a de suite rappelé la chaleur de l'été, en plus l'odeur tient vraiment sur la peau et imprègne le pyjama. La texture est bien hydratante tout en étant légère et non collante. Je valide complètement cette petite merveille.

SEPHORA - Beurre corporel à la mangue - Environ 10 euros.

J'avais acheté ça durant les soldes d'hiver 2016 et je l'avais eu pour 3 euros il me semble.. ce qui vaut plutôt le coup ! Je trouve par contre que, plein pot, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, surtout quand on regarde la composition ! C'est un beurre classique qui sent divinement bon la mangue. Il est bien nourrissant mais laisse la peau collante, ce qui ne plaît pas à tout le monde.. J'ai regardé le site et j'ai pu constater que la mangue est une senteur qui existe toujours chez Sephora, mais je n'ai pas retrouvé ce beurre sur leur site. Peut-être qu'ils ont arrêté de les faire, tout simplement, pour les remplacer par des veloutés..

20161206_154214

LE CHAT - Gel lavant pour les mains à la pêche - Environ 3 euros.

J'ai voulu tester ce gel lavant pour les mains pour changer, car je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied en ce qui concerne le lavage des mains. Celui-ci est plutôt une bonne surprise. Il sent bon la pêche sucrée, rien à redire à ce niveau. La texture est épaisse, mousse bien et se rince très bien. C'est un bon gel nettoyant pour les mains, mais après celui-là j'ai voulu tenter quelque chose de bio pour éviter d'avoir les mains qui pèlent.. même si celui-ci ne m'a pas abîmé les mains.

NARTA - Anti-transpirant Fraîcheur naturelle - Environ 4 euros.

Je ne vous le présente plus, c'est mon chouchou de tous les temps bien qu'il soit bourré de cochonneries ! Pour être honnête, ça doit faire plus de six mois que je teste des déodorants bio pour passer à autre chose de moins nocif, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, et pour les jours importants je retourne à celui-là en attendant de lui trouver un bon remplaçant. Celui-ci ne fait pas de traces, protège toute la journée et sent vraiment ultra bon.. c'est une odeur de propre poudré, j'adore !

USHUAÏA - Déodorant spray à la pulpe de grenade - Environ 2,50 euros.

Ce n'est pas du tout le genre de produit que j'utilise pour mes aisselles.. je déteste le format spray, je trouve ça totalement inefficace, du moins sur moi. Malgré tout, j'avais reçu ce déodorant dans une box donc je l'ai tout de même utilisé. C'est simple, à chaque fois que je m'en appliquais, je me sentais asphyxiée.. Ca sent bon hin, mais ça prend à la gorge, je déteste ça. Et comme je m'y attendais, ce n'était pas spécialement efficace en cas d'effort, même si je m'attendais à bien pire. Vous l'aurez compris, ce n'est pas le type de produit que j'affectionne et je ne rachèterai donc pas.

SANYTOL - Gel lavant pour les mains au lait d'amande et à la gelée royale - Environ 3 euros.

Encore un pousse-mousse, et celui-là je l'ai adoré ! J'ai une fois de plus craqué pour la senteur que je trouve très réconfortante, sans doute en raison du miel. C'est une texture très épaisse et crémeuse qui est ultra agréable. Même si c'est blindé de cochonneries, j'ai adoré l'utiliser et je n'ai pas eu l'impression qu'il abîmait mes mains.

20161206_154504

AROMA-ZONE - Base neutre masque capillaire bio - 5,50 euros les 200ml.

Revue ICI. C'est une base pour masque qui peut s'utiliser seule ou mélangée à des huiles essentielles. Elle peut également s'utiliser en après-shampooing, c'est vous qui voyez ! Pour ma part, je l'ai utilisé mélangée à des huiles essentielles, dont celle au gingembre. De toute façon, je vous ai tout mis dans la revue. De base, j'utilisais ça après avoir fait mon henné car c'est une base plutôt riche et j'avais peur qu'elle m'alourdisse les cheveux. En tant que masque après henné, elle était bien, même si j'ai vite regretté d'avoir mis de l'huile essentielle de gingembre car je détestais l'odeur. J'ai terminé ce produit en l'utilisant comme après-shampooing et je pense en effet qu'elle n'est pas faite pour des cheveux très fins comme les miens, qui manquent de volume. C'est correct, mais ça plombe un peu le volume. D'ordinaire, je ne vous parle pas des produits Aroma-Zone que j'achète, car je vous ai déjà rabâché les oreilles avec les différents henné que j'ai testé ainsi que les huiles etc.. mais là c'est différent vu que le produit peut se suffire à lui-même. Enfin bref, je ne rachèterai pas.

BATISTE - Shampooing sec Blush - Environ 4 euros.

Là aussi, je ne vous présente plus ce produit. Comme je vous l'avais dit dans mes précédents produits terminés, je finis mon stock et je passe à autre chose. J'ai dans l'idée de tester des poudres sur le site d'Aroma-Zone car, on ne se le cache pas, même s'ils sont efficaces les shampooings secs Batiste sont bourrés de cochonneries. Pour moi, ce sont les plus efficaces du marché.. mais bon, je pense que ça fait plus de mal que de bien en fin de compte, même si ça permet d'espacer ses shampooings de quelques jours. 

BIO NAÏA (Leclerc) - Shampooing pour cheveux normaux à la cerise et camomille bio - 1,85 euros.

Un shampooing que je vous présenterai bientôt car il fait partie de ma routine capillaire actuelle. Je l'ai racheté, notamment car c'est un très bon rapport qualité/prix. D'habitude je mets le prix pour les shampooings bio, mais ça fait du bien de se dire qu'on peut avoir un truc potable en grande surface aussi. Après, c'est un shampooing à destination des cheveux normaux, ce qui n'est pas mon cas car ils sont fins, sans volume et regressent en 24h. Il faut absolument faire deux shampooings pour bien se laver la tête car il a des difficultés à mousser, comme tout shampooing bio. Il lave assez bien les cheveux mais il ne me convient pas vraiment car il alourdit ma chevelure. Il dépanne bien quoi, rien de bien fou. Quant à l'odeur, c'est celle d'une cerise très chimique, c'est vraiment étonnant d'ailleurs !

SCHWARZKOPF - Gel haute tenue [3D]MEN - Environ 13 euros.

Là non plus je ne vous le présente plus, c'est le énième tube que termine Cortex. Il le rachète sans cesse car c'est un gel qui tient bien sans pour autant faire "d'effet carton". Il s'applique facilement et ne laisse pas de résidus dans les cheveux. Son seul inconvénient ? Le prix.

20161206_154828

AROMA-ZONE - Baume pour les lèvres à la myrtille - Environ 5 euros.

Revue ICI. Bon.. je ne l'ai pas retrouvé sur le site d'Aroma-Zone donc je ne sais pas s'il se vend encore, ne serait-ce qu'en stock. Quoi qu'il en soit, je ne rachèterai pas ce baume. L'odeur était juste.. ignoble ! Je ne vois pas comment on peut appeler ça de la myrtille, enfin bref. Niveau efficacité, c'était moyen. Je l'appliquais tous les soirs en grosse couche pour un maximum d'hydratation. Les premiers jours, mes lèvres étaient effectivement repulpées et de nouveau en forme, mais à la longue il avait de moins en moins d'effet et j'avais parfois des zones de sécheresse au petit matin. Je ne dirai pas qu'il est mauvais, mais il n'est pas excellent non plus. Ca reste bien mieux que la majorité des baumes que j'ai pu tester ceci dit !

AVENE - Gelée démaquillante pour les yeux - Environ 5 euros les 100ml.

Cela faisait longtemps que j'avais ce produit, et je pense qu'il était plus que temps que je le termine. Il s'agit d'une gelée douceur à destination des yeux. Sincèrement, je l'utilisais pour compléter mon démaquillage des yeux lorsqu'il était insuffisant. C'est mieux qu'une eau micellaire ou une lingette démaquillante, mais ça ne vaut pas du tout une bonne huile ! Ca ne retirait pas tout, je me retrouvais sans arrêt avec des traces noires sous les yeux le lendemain matin. Ce qui m'a dérangée aussi, c'est que ça s'utilise avec un coton.. et comme ça ne retire pas tout et qu'il faut plusieurs passages appuyés, bin ça m'irritait les yeux au plus au point. Un vrai supplice.. Je ne rachèterai pas, même si l'effet frais était très agréable. Inutile de préciser qu'en plus je n'utilise pas de maquillage waterproof...

DEMAK'UP - Lingettes démaquillantes Fraîcheur Coton - Environ 4 euros.

J'ai eu une période cet automne où j'avais une méga flemme.. et surtout de me démaquiller. J'étais tellement prise par mes cours et d'autres choses que je n'avais pas spécialement envie de passer trois heures dans la salle de bain le soir. J'ai donc choppé le premier truc qui m'est tombé sous la main dans mon Leclerc, et il se trouve que je suis tombée sur ses lingettes vendues par pack de trois. Elles font partie des meilleures que j'ai testé. Elles sentent très bon et ont un petit effet frais. La texture de la lingette est agréable et ne décape pas trop la peau.. pour une fois ! Par contre, ça reste clairement inefficace au niveau des yeux, surtout que les passages répétés m'irritent une fois de plus le pourtour des yeux. Disons que ça dépanne.

DOUX ME - Masque gommage réconfortant - 26 euros les 60ml.

Un petit masque/gommage que j'avais eu dans une box. J'ai adoré ce produit bien que d'ordinaire je ne sois pas fan du tout des produits multifonction. On dirait une crème épaisse avec des grains exfoliants, c'est assez curieux, mais du coup ça donne une impression de réelle hydratation. Après application, la peau est toute douce : on sent qu'elle est propre, mais on sent également qu'elle est repulpée. Je dois reconnaître que c'est une bonne surprise. De plus, j'ai beaucoup aimé l'odeur qui est un petit peu poudrée. Le point fort ? C'est bio !

INELL (Leclerc) - Brume d'eau pure - Environ 1,50 euros.

Un petit brumisateur lambda que j'avais acheté pour mouiller mes masques à l'argile. Pas besoin d'un brumisateur à 5 euros de telle ou telle marque, celui-là faisait très bien l'affaire.

LA ROCHE-POSAY - Lait démaquillant - Environ 10 euros les 200ml.

J'ai hésité à l'inclure, mais comme il s'agit d'une miniature et qu'il m'a duré une semaine.. je me suis dit que ça pouvait valoir le coup ! Je n'utilise pas de laits démaquillants d'habitude, je suis plutôt huiles. Je trouve que les laits bouchent les pores et ne démaquillent pas très bien. Je dois reconnaître que j'avais plutôt raison : celui-ci ne démaquille pas très bien, surtout au niveau des yeux. C'est correct mais ça ne retire pas tout. Au niveau des pores, je ne saurais dire si ça les obstruait puisque j'opère un double nettoyage tous les soirs.. et je pense qu'il vaut mieux ! Ce lait sentait bon et était très frais.. après, ce n'est pas le type de produit que j'apprécie donc je n'achèterai pas le produit.

LAVERA - Dentifrice Basis Sensitiv - Environ 3 euros.

Mon dentifrice favori de tous les temps avec celui de chez Fleurance Nature ! Il est bio, nettoie bien les dents et surtout, il donne un bon coup de frais à l'haleine.. et ça dure dans le temps. Je dirais que c'est ça qui le départage du Fleurance Nature. On a pu constater avec Cortex que ce dentifrice permettait de garder une haleine saine plus longtemps. Je le rachèterai !

PANIER DES SENS - Lait démaquillant fraîcheur - Environ 13 euros les 200ml.

Encore un lait démaquillant, et celui-ci je l'avais reçu dans une box cet été. Je ne vais pas vous repondre un pavé sur ce que je pense des laits démaquillants, ce n'est juste pas mon truc. Je pense exactement la même chose de celui-là, si ce n'est que le packaging était désastreux et que j'ai trouvé l'odeur plutôt moyenne. C'est effectivement une senteur marine assez curieuse.. c'est correct mais sans plus. 

TALIKA - Crème pour le visage Photo-Hydra Day - 52 euros les 50ml.

Revue ICI. Je pense que la revue parlera d'elle-même ! Dans un premier temps, j'étais plutôt enthousiasmée car la crème est légère, pénètre vite et permet un maquillage très aisé. Sauf que voilà, je me suis rendue compte que cela était dû aux silicones.. La composition est ultra dégueu et cela ne me convient pas. Je cherche effectivement à passer complètement au bio pour le visage. Néanmoins, je n'ai pas eu l'impression qu'elle m'avait donné plus de boutons. J'ai juste trouvé qu'en réalité elle n'hydratait rien. Moi qui ai une peau déshydratée, je dois dire que ma peau n'était pas toujours très confortable. Parfois, elle tiraillait..

UN MONDE DE MIEL - Lotion tonique au miel et à la propolis - 6,50 euros les 500ml.

Revue ICI. Là encore, c'est un produit que je ne rachèterai pas. Qu'on se mette d'accord, l'odeur de ce tonique présenté dans un bidon de 500ml (oui !!) est une petite tuerie. Néanmoins, en plus d'avoir une composition complètement dégueulasse, ce tonique ne sert à rien du tout. Il ne respecte pas du tout ses promesses et s'apparente plus à de l'eau parfumée qu'autre chose.

YVES ROCHER - Baume pour les lèvres à la noix de coco - 2,50 euros.

Il s'agit d'un baume qui n'est malheureusement plus commercialisé depuis un moment. Personnellement, j'avais écoulé tout mon stock et celui-ci était à Cortex.. sauf qu'à force de lui piquer j'ai fini par le terminer. Je n'ai jamais réussi à trouver la composition de ces baumes vu qu'elle n'était pas présente sur le site.. ni sur l'emballage d'ailleurs ! A mon avis, c'était blindé de merdouilles. Quoi qu'il en soit, j'adorais ces baumes qui sentaient ultra bons, qui étaient très épais de texture et qui hydrataient bien les lèvres. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont tout reformulé.. pfff.

20161206_155553

THE BALM - Mascara What's Your Type? - Environ 15 euros.

Revue ICI. Un mascara que j'ai bien aimé et qui m'a duré plutôt longtemps ! Le seul truc que je n'ai pas compris, c'est cette brosse à la forme curieuse. Dans le genre "pas pratique", on fait difficilement mieux. Après, je dois reconnaître que j'étais plutôt satisfaite de l'effet sur mes cils. 

THE BALM - Poudre matifiante Sexy Mama - Environ 17 euros.

Revue ICI. Une poudre que je ne rachèterai pas. Elle matifiait très trèèèès mal ! Je brillais seulement quelques heures après, et en plus je trouvais que l'effet sur la peau n'était pas très naturel. De plus, elle durait trop peu de temps et je me demande si elle n'a pas favorisé l'apparition de boutons sur ma peau. Dommage !

YVES ROCHER - Mascara beauté - Moins de 10 euros.

Revue ICI. Le pire mascara que j'ai testé jusque-là. C'est simple, il n'avait vraiment aucun effet sur les cils. J'avais l'impression de ne rien appliquer. La brosse n'accrochait pas les cils et faisait deux mètres de long, et la matière non plus ne prenait pas sur les cils. Il a fallu attendre trois siècles d'utilisation pour qu'on se rende compte que finalement, je mettais du mascara... et encore, c'était ultra léger ! J'étais obligée de l'appliquer sous un autre mascara... haha la blague !

*Minus*