On se retrouve une nouvelle fois aujourd'hui, puisque j'estime que cet article est assez urgent, dans le sens où il s'agit d'une édition limitée. En effet, je vous ai présenté il y a peu dans un haul, mes achats chez The Body Shop, et en particulier la gamme Vanilla Chaï qui est une des trois éditions limitées pour Noël 2016. J'avais déjà craqué l'année dernière pour les trois éditions limitées sorties pour les fêtes, et je dois dire que cela ne m'avait pas enchantée du tout. En effet, j'ai du mal à apprécier la marque qui, je trouve, est très chère pour des compositions finalement dégueulasses et avec des odeurs bien trop souvent chimiques. Je ne fais pas cet article pour cracher mon venin, je vous rassure ! ^^ Toujours est-il que l'année dernière, les trois parfums étaient les suivants : Prune Givrée (la grande nouveauté du moment et que j'avais beaucoup aimé), Pomme Glacée (tout le monde l'adorait.. et je l'ai détesté, haha) et Canneberge Givrée (qui avait une odeur d'alcool à mes yeux.. et j'ai pas aimé du tout non plus ^^'). La Prune Givrée n'a, semble-t-il, pas fait l'unanimité puisque The Body Shop est retourné aux basiques en sortant une senteur à base de vanille. Cette année, on peut donc retrouver Vanilla Chaï que je vais vous présenter de suite, ainsi que Pomme Epicée et Baies Givrées.

114243642

Venons-en à notre petite Vanilla Chaï. La gamme est composée d'un lait corporel (12 euros), d'un gommage corporel (17 euros), d'un gel douche (7 euros), d'un bain moussant (12 euros), d'un beurre corporel (17 euros), d'un baume à lèvres (5,50 euros), d'une crème pour les mains (6 euros) et d'une brume corporelle (18 euros). J'ai pu me procurer cinq de ces produits grâce à une offre à -50% au début du mois de décembre, mais sachez qu'actuellement, les trois collections sont à -50% en raison des soldes ! C'est le moment de faire vos emplettes :p

Voici la description de la senteur faite par la marque :

« Notre gamme pour le corps Vanilla Chaï contient de la vanille de Madagascar récoltée à la Main. Chaleureuse et gourmande, cette riche senteur enveloppe les sens. Le lait crémeux et la vanille addictive sont rehaussés de notes de cannelle épicée et de cardamome le tout saupoudré de sucre roux. On en mangerait ! »

L'odeur est la même pour tous les produits que je vais vous présenter, donc je préfère vous donner mon avis dessus maintenant. De prime abord, je m'attendais à une odeur de vanille très prononcée, pas trop chimique.. de la bonne vanille quoi, et avec un côté très épicé. Je pensais qu'on sentirait bien la cannelle. Je dois dire que j'ai été très déçue au départ, je trouve la description inexacte. Je ne sens pas la vanille telle que je la connais, je ne reconnais pas non plus la cannelle. Et puis j'ai testé le beurre corporel, et j'ai été conquise. C'est sucré, réconfortant.. mais je reste pas d'accord avec la description, je pense que le mieux est de la sentir pour ne pas être déçu. En fait, j'ai tellement aimé que j'ai recraqué pour toute la collection quasiment pour les soldes. Je suis irrécupérable ! ^^

20161218_113616

Le gommage corporel : J'adore ce gommage ! Je pense qu'il fait partie de mes exfoliants préférés car étant à base de sucre, les grains sont nombreux et de petite taille, ce qui permet une exfoliation efficace qui laisse la peau toute douce. Il décape pas mal, mais personnellement c'est ce que j'aime ! Le gommage fond sur la peau au contact de l'eau, c'est vraiment très agréable.

20161218_114254


20161218_113552

Le beurre corporel : Très hydratant, laisse la peau douce et souple. Seul petit bémol ? Il laisse la peau très légèrement collante. Sincèrement, je ne trouve pas qu'il vaut son prix.. 17 euros quoi, sachant que la composition n'est franchement pas bonne ! M'enfin bref, j'aime beaucoup ce beurre puisque l'odeur tient sur la peau et imprègne mon pyjama d'une douce odeur réconfortante..

20161218_113602


20161218_113643

Le bain moussant : C'est la première fois que je teste un bain moussant de la marque et, même si j'ai repassé commande pour en faire un stock, ce sont des bains moussants très classiques et assez décevant finalement. Rien à dire concernant la mousse, je me contente d'un petit bouchon et la baignoire se remplit de mousse. Le soucis, c'est qu'une fois dans l'eau, le bain ne sent presque rien.. c'est bien trop discret ! Cortex aime beaucoup justement ce côté discret, mais moi j'aurais aimé quelque chose qui embaume plus, qui rappelle vraiment les autres soins. Bref, c'est moyen.


20161218_113544

Le gel douche : Un gel douche classique, qui mousse très bien et laisse la peau très parfumée. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais j'ai des doutes quant à la praticité du packaging..


20161218_113635

La lotion corporelle :  Cette lotion pénètre très rapidement dans la peau, ne laisse pas de voile gras sur la peau et est donc très agréable à appliquer. Une fois de plus, l'odeur tient extrêmement bien sur la peau. Le packaging est ici mieux pensé puisqu'il s'agit d'un flacon pompe.

*Minus*