Hello :3 Je sais qu'il est un petit peu tard, mais je tenais malgré tout à vous présenter mes favoris de cet automne, et plus particulièrement les produits que j'ai adoré utiliser durant les mois d'octobre et novembre. Je tiens juste à vous prévenir que j'ai eu un petit soucis pour faire ces photos, du coup la qualité est encore plus mauvaise que d'habitude.. déjà que c'était pas top, mais alors là.. ;_; Quoi qu'il en soit, j'espère que je pourrais vous faire découvrir quelques produits sympas :)

20161206_160402

On commence par les soins, parce que c'est ce que je préfère et c'est surtout une catégorie plus fournie. C'est simple, pour le visage, j'ai carburé avec des produits signés Fleurance Nature. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette marque et je n'ai, pour le moment, aucune déception la concernant. Vous pouvez retrouver le contour des yeux de la marque qui est mon préféré de tous, car très hydratant et soulageant les peaux facilement irritables (revue ICI) ainsi que le sérum de nuit qui me convient très bien, bien que j'ai une peau à tendance grasse (revue ICI). Comme il s'agit d'un sérum hydratant, je pensais qu'il graisserait ma peau et qu'elle étoufferait.. et bien pas du tout ! Appliqué avant ma crème de nuit, il me permet de lutter contre la déshydratation (bah ouais, j'ai le super combo acné + peau grasse + peau déshydratée) en me laissant une peau toute veloutée. Je l'ai malheureusement terminé à l'heure actuelle, mais je compte bien me le reprendre prochainement ! J'ai également découvert cet automne l'eau florale à la rose de la même marque. J'avais déjà testé des eaux florales de chez Sanoflore (revue ICI) ou encore de chez Christian Lenart (revue ICI) mais je n'avais pas trop été emballée... à la différence de celle-là que j'adore me vaporiser sur le visage tous les matins ! Je l'utilise avec un coton, mais elle est très chouette car je sens vraiment que ma peau est purifiée, réveillée et pas agressée pour un sous. Pour le visage, je n'ai pas lâché non plus mon nettoyant Bûche de Noël (revue ICI) de chez Lush, qui ressort chaque année à la même période. Je pense que c'est mon nettoyant préféré de tous les temps car il concilie exfoliation très légère avec un léger côté hydratant, ce qui donne une peau propre, douce et toute rebondie après utilisation. Dommage qu'il se périme sous trois mois, sinon j'aurais fait un stock jusqu'à l'hiver prochain ! Et je termine cette catégorie "soins visage" par.. un dentifrice ! J'ai trouvé un dentifrice qui a détourné mon chouchou de chez Fleurance Nature (bah oui encore ! ^^), j'ai nommé le dentifrice "Basis Sensitiv" de la marque bio Lavera. C'est marrant quand on sait que mon baume pour les lèvres favori de la Terre entière est celui du même nom de la même marque.. enfin bref ! La petite différence avec celui de chez Fleurance Nature, c'est que celui-ci me laisse une haleine fraîche pour plus longtemps, et on a constaté avec Cortex qu'on avait moins de soucis de côté-là depuis qu'on utilisait ce dentifrice.

Je vais ensuite vous parler de soins pour le corps et cheveux, puisqu'il y a peu de produits pour cette catégorie ! Pour les soins corporels, j'ai carburé avec des produits.. qui sentent l'été (bah ouais, logique haha). J'ai eu un coup de foudre monumental pour la lotion corporelle de chez Baïja à la fleur de tiaré que j'avais eu dans une box cet été. Elle pénètre vite dans la peau et sent divinement bon.. franchement j'ai adoré, surtout que ça laissait l'odeur sur mon pyjama ! J'ai bien envie de découvrir un peu plus cette marque du coup. J'ai beaucoup utilisé le beurre corporel à la mangue de chez Sephora aussi. Je ne pense pas le racheter car je trouve que les baumes de chez Sephora sont chers pour une mauvaise composition, mais j'avais eu celui-ci aux soldes de l'hiver dernier. La texture est assez collante mais moi ça ne me dérange pas vraiment. Disons que c'est un semi-favori, c'est surtout pour l'odeur de mangue qu'il se retrouve là ! J'ai bien aimé l'utiliser. On termine par un exfoliant corporel que j'avais lui aussi eu pendant les soldes d'hiver de l'année dernière : l'exfoliant à la framboise de chez The Body Shop. D'ordinaire, ce n'est pas une marque que j'affectionne, mais je dois reconnaître que j'ai beaucoup aimé cet exfoliant.. qui m'a dégueulassé la baignoire à maintes reprises ! L'odeur est un petit peu chimique, mais j'aime bien, surtout que je le trouve plutôt efficace (même si ça ne vaut pas ceux de chez Etam dans mon coeur haha ^^).

Pour les cheveux, il n'y a eu qu'un seul produit en fait.. et c'est l'après-shampooing à l'arbre à thé citronné de chez Desert Essence ! Ca faisait des années que je voulais tester cette marque, et c'est maintenant chose faite. Je sais que la composition de ces produits est un peu controversée puisque apparemment, tous les ingrédients ne sont pas affichés dans la composition puisque la législation n'est pas la même, m'enfin bon.. J'ai trouvé cet après-shampooing très efficace. Il démêle bien et n'alourdit pas mes cheveux fins.. et en plus il sent super bon le citron ! Je termine cette catégorie soins corps/cheveux par.. un parfum : la "Petite robe noire" de chez Guerlain. J'ai celui-ci depuis longtemps, mais vu le prix que ça coûte, je ne l'utilisais que pour les occasions. Je me suis dit que c'était un peu idiot, et je l'ai donc beaucoup utilisé cet automne. Je trouve l'odeur très féminine, chose que je ne suis pas forcément.. haha, donc quand je le porte je me sens un peu "madame", et des fois ça fait pas de mal :)

20161206_160619

On termine ces favoris avec la catégorie maquillage, qui elle non plus n'est pas très fournie.. faut dire que j'ai tourné avec les mêmes produits pendant un moment ! C'est à mourir de rire.. je me suis éclatée avec mes ongles mais le reste, bah pas le temps à vrai dire ! J'avais plus la tête dans mes exposés et partiels que dans le maquillage. J'ai donc beaucoup utilisé la palette qu'on ne présente plus, la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced, accompagnée bien souvent du double crayon Double Glam de chez Kiko. J'aimais beaucoup en effet appliquer du marron dans ma muqueuse, vu que je faisais des maquillages très "marronés" et assez chauds. D'une manière générale, je complétais le tout avec mon blush cuit de chez Kiko dont je ne peux plus me passer (revue ICI) ainsi qu'un léger coup de gloss nude de chez Essence (revue ICI). Parfois, j'utilisais le rouge à lèvres mat de la collection Midnight Siren de chez Kiko de l'année dernière. Bref, pas grand chose de neuf.. D'ailleurs, je suis désolée, mais certains de ces produits ne sont plus disponibles, il s'agissait d'éditions limitées, mais je les aime tellement que je vous les remontre.. chez Kiko, il y a un équivalent en ce moment dans la nouvelle collection pour le crayon double embouts ! ^^

20161206_160654

Quant aux ongles.. bah ça tourne autour des mêmes couleurs haha ! J'ai switché entre un beige rosé nude de chez Nails Inc qui fait des ongles très propres et classes je trouve, un blanc rosé de chez Avril (qui tient très mal d'ailleurs.. c'est surtout pour la teinte que je vous le montre) et un framboise marroné de chez Skin Food. Je trouve que ce sont des couleurs idéales pour l'automne, du moins c'est ce que moi j'ai envie d'utiliser quand le froid commence à pointer son nez :p

20161206_160627

Bref, voilà voilà pour mes favoris :)

*Minus*