20161105_140643

Bonjour bonjour ! ^.^ Tout d'abord, je vois souhaite une très bonne année à tous, puisque nous sommes le 31 ! Plein plein de bonnes choses pour l'année à venir ;) Je tenais aussi à dire à mes blopines, si jamais elles passent par là, que je ne vous oublie pas et que je rattraperai mon retard tout bientôt. N'ayant pas pu beaucoup écrire ces derniers temps, je compte bien faire un petit peu vivre ce blog maintenant que j'ai un peu de temps pour moi. Voilà voilà ! ^^ Aujourd'hui, on va encore parler d'un soin (bah oui, toujours plein de retard à rattraper ! ^^) que j'ai utilisé ces derniers mois et que j'avais reçu dans une Glossybox il y a de ça un bon moment déjà (genre été 2015, si je me souviens bien). Il s'agit de la crème de jour Photo-Hydra Day de la marque Talika. Sur le moment je ne m'en étais pas rendue compte du tout, mais c'est une crème qui a un certain coût ! En effet, on avait reçu le format de 30ml, et celui-ci est vendu 35 euros sur le site de Birchbox. Vous pouvez également retrouver le flacon de 50ml.. au prix de 52 euros sur le site de Sephora. Non mais c'est quoi ce prix ? O_ô Je précise, ce n'est pas du tout dans mon budget habituel, je ne me serais jamais tournée vers une crème pareille sans la box. 

La bête ?

Selon le site de Sephora, déjà, c'est une crème destinée aux peaux sèches à normales (ce qui n'est pas mon cas puisqu'elle est mixte à grasse... mais rien n'est précisé sur le flacon lui-même !)

Il s'agit d'une crème légère que la peau absorbe facilement et qui optimise l'hydratation cellulaire sur la durée. Elle est enrichie en eau et beurre de mangue qui assurent l'assouplissement de la peau. Elle continent également un acide aminé qui réagit à la lumière et qui permet de protéger l'épiderme contre les agressions extérieures toute la journée et d'hydrater en profondeur. On peut également retrouver de l'acide hyaluronique censé repulper et laisser la peau douce.

Mon avis ?

Au départ, je dois dire que cette crème m'a fait une bonne impression : je dis bien "au départ". Ayant une peau grasse, j'aime évidemment les textures légères qui pénètrent vite dans la peau. Sauf que voilà.. je me disais bien que quelque chose clochait une fois le produit appliqué : le toucher est comme siliconé, ce que je déteste vraiment (beaucoup). Effectivement, quand on regarde la composition du produit, on se rend compte que les silicones sont dès le début de la composition puisqu'en seconde place. Et en plus on en retrouve encore par la suite, avec d'autres petites cochonneries en bonus. S'il y a bien une chose que je fuis dans les produits pour le visage, ce sont les silicones. Déjà, ce n'est pas agréable au toucher, mais en plus l'hydratation est superficielle. Clairement, je ne vois pas comment cette crème peut être destinée à des peaux sèches puisque même moi, avec ma peau mixte à grasse, elle me la faisait tirailler dès le milieu de journée ! Ca n'hydrate rien du tout !

20161105_140718

Evidemment, qui dit "silicones", dit que c'est plus facile de se maquiller le teint par la suite.. Mais voilà, j'avais cette sensation d'inconfort toute la journée, et comme j'ai une peau acnéique, ça n'a pas loupé. J'avais beaucoup plus de petits points blancs en fin de journée, ma peau étouffait complètement et le pire, c'était les points noirs. Mon teint était plus brouillé, moins lumineux. Bref, déjà que j'ai une peau dégueulasse, bah autant vous dire que là c'était.. moche. 

Je suis une warrior, donc je l'ai terminé puisque je déteste gaspiller.. mais c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté les box. Je préfère choisir moi-même les soins que je me mets sur le visage, là au moins je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ! ^^

Ah sinon, j'ai oublié de parler de l'odeur : elle était très discrète et était correcte, donc no worries de ce côté-là.

20161105_140802

*Minus*