20161105_140610

Hello :) On se retrouve aujourd'hui pour parler, une nouvelle fois, d'un soin visage.. que là encore je me suis procuré sur le site Beauté Privée. Vous allez en voir passer pas mal, c'est devenu mon fournisseur officiel tellement les prix sont avantageux, haha. C'est en effet en juin dernier, il me semble, que j'ai craqué sur la marque Un Monde de Miel.. puisque je suis dingue des produits à base de miel et aux odeurs gourmandes. Je vous avoue que je n'ai pas du tout réfléchi, le seul mot "miel" a suffit à me convaincre ! ^^' J'ai craqué pour plusieurs produits, mais aujourd'hui c'est le tonique pour le visage que je vais vous présenter car je l'ai utilisé durant plusieurs mois et je l'ai fini il y a peu. Il est disponible sur le site de la Miellerie St Joseph au prix de 6,50 euros le bidon de 500ml. Ouais, on est d'accord, c'est une sacrée quantité !

La bête ?

C'est un tonique enrichi en miel et propolis, spécialement recommandé pour les peaux sensibles et délicates. Il est censé parfaire le démaquillage, éliminer les impuretés et rendre la peau douce et éclatante.

Mon avis ?

Bon.. je ne sais pas par où commencer.. haha. Je vous avoue que quand j'ai eu le bidon entre les mains, je me suis demandée combien de temps il allait me durer, il est juste énorme ! Quoi qu'il en soit, le packaging est très pratique puisqu'on prélève la bonne quantité de produit et qu'on voit où on en est dans le bidon.

Pour en venir au produit.. je ne le rachèterai pas, c'est certain. Ce n'est absolument pas un produit que je recommanderai aux peaux sensibles et délicates comme cela a pu être annoncé, tout simplement parce que pour moi, de base, le miel a des vertus vraiment apaisantes.. et que là, bah on dirait juste de l'eau aromatisée au miel ! C'est sûr, ça sent vraiment très bon et j'ai adoré me débarbouiller le matin avec cette odeur, mais on ne peut pas dire qu'il y ait de véritable effet sur la peau. Ca n'apaise pas la peau du tout, ça donne aucun éclat et ne laisse pas spécialement la peau douce. Bref, ça ne sert à rien.. Après, tout dépend de ce que vous attendez d'un tonique hin, mais moi ça ne me plaît pas du tout.

20161105_140617

Et ce qui me fait doucement rire c'est la composition. Je sais bien que je ne suis pas un exemple et que je consomme beaucoup de produits avec des compositions dégueulasses, mais ça fait quand même un moment que je m'y intéresse et que j'essaye de passer à des compositions plus saines pour mon visage. Là, franchement, les extraits de miel et propolis arrivent seulement en milieu de composition, et il y a plein de cochonneries dedans (PEG, magnesium nitrate, methylchloroisothiazolinone.. bref..). Moi le combo "eau parfumée + compo dégueu", c'est même pas la peine ! Le bouquet, c'est que je me suis rendue compte en l'arrêtant que j'avais moins de boutons.. simple coïncidence ?

20161105_140626_002

*Minus*