20160803_160946

Hello :) Je vous ai déjà parlé il y a de cela quelques mois du contour des yeux de la marque Fleurance Nature (clic), qui est une marque bio, que j'ai littéralement adoré. J'avais en effet passé une petite commande sur le site Beauté Privée pour pouvoir découvrir la marque à prix cassés, et j'avais donc craqué pour d'autres produits, dont le sérum que je vais vous présenter aujourd'hui. Il s'agit donc d'un sérum de nuit, certifié bio (Ecocert) comme vous pourrez le voir sur la photo de la composition, se présentant dans un flacon pompe d'une contenance de 40ml. Il est directement disponible sur le site de la marque au prix de 21 euros. Moi je vous conseille plutôt d'attendre une vente privée, il y en a assez souvent ! ;)

La bête ?

C'est un sérum à base de fleur d'immortelle, d'extrait d'algue laminaria, d'aloe vera ou encore d'huile de jojoba. Il est donc censé stimuler la regénération cellulaire, prévoir le vieillissement de la peau, prévenir sa perte d'élasticité, favoriser la réparation de la peau et empêcher son dessèchement.

Il peut être utilisé avant votre crème hydratante ou seul, selon les besoins de votre peau. La texture est censée être légère et confortable, et votre teint au réveil, éclatant !

Mon avis ?

Comment vous dire.. que j'adore ce truc ! ^^ J'ai commencé à l'utiliser cet été tous les soirs, et c'est seulement il y a quelques jours que je l'ai terminé. On peut dire qu'il m'aura duré longtemps celui-là ! 

Au premier abord, l'odeur du produit m'a freinée, bien que j'adorais le packaging très pratique puisque sous forme de flacon pompe. En effet, le sérum sent les fleurs blanches. L'odeur est quand même très prononcée et j'ai mis un petit moment pour m'y habituer, pour au final en venir à adorer l'odeur. Pour vous faire une idée, Cortex trouvait que ça puait, donc autant vous dire qu'il faut être prévenu. Heureusement, lorsque le produit est appliqué sur votre peau, vous ne sentez plus rien ! Pour en revenir au flacon pompe, la seule chose que je pourrais reprocher à ce packaging finalement, c'est qu'il n'est pas transparant, donc c'est quasi mission impossible de savoir où vous en êtes..

20160803_161001

Ensuite, en ce qui concerne la texture : effectivement, elle est très confortable ! Toutefois, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est "légère". Elle est moyennement épaisse et met quand même du temps à pénétrer dans la peau (bien que comme ça, elle semble assez liquide..). Pour avoir testé le sérum de jour de la même marque, il y a une réelle différence, là on sent via la texture qu'il s'agit d'un sérum de nuit ! Perso, je me vois mal mettre celui-là le jour, il est trop épais. Bref, je mettais une pompe tous les soirs, je massais mon visage pendant un petit moment, et ensuite la peau était comme veloutée, un vrai bonheur ! Pas de peau qui colle ni qui est grasse, la peau est toute douce et on sent qu'elle est bien hydratée.. j'ai adoré !

20160803_161131

Même si j'ai une peau mixte à grasse, j'ai préféré ne pas utiliser ce sérum seul, mais plutôt en sous-couche avant ma crème hydratante.. de la même marque ! Effectivement, j'ai aussi la peau déshydratée, d'où l'intérêt de mettre une crème après. Le matin, ma peau était toute repulpée et j'ai effectivement constaté un petit effet "éclatant" même si ce n'était pas non plus flagrant. Ce qui m'intéressait vraiment, à la base, c'était d'avoir une peau plus rebondie et qui ne soit plus déshydratée : sur ce point, mission accomplie ! Je trouve que le matin on voyait vraiment que le sérum avait travaillé toute la nuit, mon front n'était plus tout déshydraté..

 20160803_161148

Enfin voilà, j'ai adoré ce sérum et je sais pertinemment que je me le reprendrai lors d'une vente privée. Pour moi, il fait vraiment le job et je pense qu'il peut correspondre à tous les types de peau ! J'avais peur qu'il soit trop riche pour moi, mais il n'en est rien !

*Minus*