Hello :) Je me doute que ce n'est pas drôle pour vous : je m'absente trois plombes et quand je reviens, je vous bassine avec plusieurs articles "produits terminés". Je vous avoue que moi j'aime bien lire ce genre d'articles, et puis d'autre part, j'avais tellement de retard sur ce plan-là qu'il était nécessaire que je m'y attaque. Ici, ce sont mes produits terminés du début d'automne.. un autre article devrait arriver dans peu de temps sur mes produits terminés de la fin de saison. Bref, vous l'avez compris, j'essaye vraiment de finir mes stocks ! :)

20161016_141501

CADUM - Crème douche surgras - Environ 3 euros.

On commence par un produit que je n'ai pas utilisé : c'est Cortex qui s'en est chargé. Il ne m'en a pas dit grand chose, c'est un gel douche classique qui a relativement bien respecté sa peau sèche. L'odeur est sympa mais très classique, ça manque un peu de fun. En fait, on avait acheté ça pendant les promos Leclerc 2015 il me semble, du coup on se force à écouler notre stock, et c'est vrai que ce format est vraiment interminable. Il nous en reste un autre je crois, mais on ne rachètera probablement pas, on a trouvé largement mieux !

DOP - Douche crème à la tartelette aux fraises - Environ 2 euros.

Comment vous dire que c'est une petite tuerie qu'on rachètera sans hésiter ! Il ne détrône pas celui à la madeleine dans mon coeur, mais je trouve l'odeur vraiment très fidèle aux tartelettes de mon enfance. C'est gourmand et pas écoeurant, j'adore ! On ne rachètera pas tout de suite car, comme je le disais, on a énormément de gels douche, mais on le reprendra.. du moins moi, haha. En plus, j'adore la texture des gels douche DOP. Ils sont très crémeux, et même si la composition n'est pas top ça donne vraiment l'impression d'être dans un petit cocon de douceur. Ca ne tiraille pas du tout.

KNEIPP - Bain moussant "Bonne humeur" - Environ 7 euros.

Le bain moussant Kneipp préféré de Cortex ! Il sent délicieusement bon les agrumes et colore le bain d'un joli orange vitaminé. J'en avais parlé plus longuement ICI. Je suis vraiment dégoûtée car depuis quelques temps on ne trouve plus la marque Kneipp dans notre Leclerc, donc on n'a plus du tout de bains moussant Kneipp.. qui sont pourtant vraiment top ! Ca mousse du feu de dieu et en plus elle tient bien dans la durée. Celui-ci était un coup de coeur et si on retombe dessus, on le reprendra sans hésiter car il donne vraiment un bon coup de peps.

LUSH - Gel douche "Prince Charming" - 8,50 euros environ le petit format.

Il s'agit d'une édition limitée de la St Valentin passée et qui a tendance à ressortir d'une année sur l'autre. Là encore, j'en avais parlé plus longuement ICI. C'est un gel douche qui sent très bon et dont l'odeur est assez difficile à décrire. Ce n'est pas mon préféré chez Lush, mais je dois dire que j'ai bien aimé. Si mes souvenirs sont bons, c'est un délicieux mélange de vanille, de grenade et de guimauve. Je crois qu'on sent pas mal la guimauve en fait. Sinon, la texture est bien. En comparaison, il est plus liquide que le Beautiful dont je vous avais parlé dans mes précédents produits terminés (CLIC). Ca mousse bien, et puis du rose, c'est vraiment hyper cute ! ;) Bref, je pense le reprendre l'année prochaine s'il ressort.

YVES ROCHER - Gel douche à l'orange confite et à la cannelle - Environ 2 euros.

Une édition limitée de Noël dernier cette fois-ci et dont j'avais fait un stock monumental ! ^^ Avec du recul, je trouve ces gels douche Yves Rocher plutôt asséchant pour la peau, c'est radicalement différent des DOP par exemple.. mais je trouve leurs odeurs tellement réussies que je craque systématiquement ! On sent bien l'orange confite, un peu moins la cannelle mais le tout est très sympa. Ca sent bon les fêtes ! Pour en revenir au côté asséchant, je pense réellement que si vous avez une peau sensible ou très sèche, il vous faudra alterner avec un produit moins agressif.

20161016_141535

ARGILETZ - Dentifrice à l'huile essentielle de citron - Environ 4,50 euros.

Depuis peu, on a décidé de passer aux dentifrices bio avec Cortex, du coup j'avais fait un petit stock il y a quelques mois. J'ai voulu tester celui-ci pour changer, qui est à base d'argile et qui a pour goût le citron. C'est la première fois que je teste un dentifrice à base d'argile, et je dois dire que c'est assez déroûtant (mais pas désagréable du tout !). J'ai été assez bluffée car j'ai eu une sensation de "dents propres" que je n'avais jamais eu jusque-là. Ca lave mille fois plus qu'un dentifrice classique ! Mes dents étaient toutes lisses, j'ai adoré. Quant au goût citron, c'est déroûtant dans le sens où l'effet frais n'est pas du tout présent. On a l'impression de se laver les dents avec une pâte citronnée, c'est assez curieux. Après, tout est question de choix puisque plusieurs parfums étaient disponibles, dont la menthe ! On rachètera peut-être, mais c'est vrai que j'en ai trouvé d'autres qui me conviennent mieux. Quoi qu'il en soit, c'est pour moi le dentifrice bio qui a le meilleur pouvoir "lavant" sur les dents !

DR BRONNER - Baume à lèvres au gingembre - Entre 3 et 4 euros.

Je me traîne ce baume depuis plus d'un an et je dois dire que je l'ai vraiment terminé à reculons. J'en avais parlé ICI si ça vous intéresse. J'ai détesté ce baume. Déjà, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée de prendre le parfum gingembre puisque c'est une odeur que je n'affectionne pas du tout. Il est malheureusement très prononcé et on le sent quand on porte le baume. Par ailleurs, j'ai trouvé ce baume plutôt inefficace sur moi. J'en mettais des tartines tous les soirs mais mes lèvres étaient quand même sèches au petit matin. Et puis, ce n'est pas le genre de texture que je préfère. Contrairement à mon Lavera que j'adore, ici la texture n'accroche pas vraiment les lèvres et finit directement dans les draps... Dommage, la compo' était chouette en plus !

LE PETIT OLIVIER - Gel lavant pour les mains au savon de Marseille, parfum rose - Environ 2,50 euros.

Je sais qu'il n'y a pas grand monde dans ce cas, mais je fais partie des gens qui adoooorent l'odeur de la rose, du coup quand j'ai vu celui-ci dans mon Leclerc je n'ai pas hésité une seconde. Il y avait deux autres parfums disponibles, dont la lavande que j'aurais bien testé aussi. Dommage, quelques semaines plus tard ces gels lavant n'étaient plus disponibles.. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce gel lavant. Il mousse bien et se rince très bien. De plus, je n'ai pas eu les mains sèches ni la peau qui pèle entre les doigts comme cela m'arrive souvent. Si je retombe dessus, je prends directement puisque j'ai adoré l'odeur !

MANAVA (marque repère Leclerc) - Gel lavant pour les mains "Bleu Lagon" - Environ 1 euro.

Encore un gel lavant ! Vous allez vous dire que je suis une maniaque de l'hygiène haha, mais pourtant, pas du tout. Je pense que vous les voyez passer souvent ces gels lavant, dans les produits terminés. J'ai voulu tester ce parfum pour changer, mais c'était une catastrophe. Cortex et moi avons détesté l'odeur et il fut vraiment difficile à terminer.. Ca pue, mais ça pue mon dieu ! Et comme tous les gels lavant de cette marque, celui-ci aussi avait tendance à assécher les mains. On ne rachètera donc pas.

RESERVE NATURELLE - Eau de toilette "Violette Framboise" - 6,95 euros.

J'ai une fois de plus terminé ma petite eau de toilette Violette Framboise de chez Réserve Naturelle que j'adore et que je compte racheter une fois encore. Je connais cette odeur depuis mes premières années lycée, et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Je trouve que c'est une odeur très sucrée et qui fait donc très "enfantine". Ce genre d'odeur me correspond bien, donc je rachète, mais sans doute en grand format :) Ce que j'apprécie beaucoup aussi avec ces eaux de toilettes, c'est qu'elles tiennent vraiment bien pour pas cher du tout !

20161016_141609

 BATISTE - Shampooing sec Batiste, parfum "Blush" - Environ 4 euros.

J'en reparle à chaque fois, je ne vais donc pas épiloguer. Je ne peux pas m'en passer car mes cheveux sont ultra gras au bout d'une journée et que je ne veux pas me laver les cheveux tous les soirs. Cependant, comme je l'ai dit maintes et maintes fois, je sais très bien que ces shampooings secs sont mauvais car remplis de cochonneries. J'attends d'avoir fini mon stock de henné pour pouvoir repasser commande sur le site d'Aroma-Zone et tester les poudres. Le shampooing sec de chez Lush m'intéresse beaucoup aussi, mais c'est une exclu Internet et les frais de port sont exhorbitant.. En ce qui concerne l'odeur, c'est floral et chimique, et en plus ça tient sur les cheveux, donc si vous souhaitez une odeur plus neutre, il vaut mieux vous tourner vers le classique.

BATISTE - Shampooing sec, parfum "Wild" - Environ 4 euros.

Même chose qu'au-dessus. Je ne connaissais pas cette senteur, mais comme mon Leclerc était dévalisé, j'ai pris celui-ci pour tester. J'ai plutôt bien aimé l'odeur que j'ai trouvé très féminine et sensuelle bien que très chimique également. Je pourrai tout à fait le racheter, même si je trouve que ces odeurs très prononcées peuvent déranger dès lors que l'on met du parfum.

GARNIER FRUCTIS - Shampooing "Vita Boost Fresh" - Environ 3 euros.

Un shampooing utilisé par Cortex, que l'on vous a déjà présenté dans d'anciens produits terminés. Acheté pendant les promos Leclerc aussi, celui-ci était son dernier. Ca sent bon, c'est assez frais, mais il n'a pas non plus trouvé ça exceptionnel. Sur la fin ça avait l'air de se calmer, mais c'est vrai qu'il le trouvait un peu asséchant (il l'utilisait tous les soirs). Une fois son stock écoulé, il ne rachètera pas et passera à des shampooings plus sains.

RENE FURTERER - Shampooing sec "Naturia" - Environ 4,50 euros les 75ml.

J'avais eu ce shampooing sec dans une box il y a peu, et je dois dire que j'étais assez curieuse de tester autre chose que du Batiste ! Malheureusement, ce fut un flop total. J'ai détesté l'odeur de ce shampooing sec qui en plus, tient sur les cheveux. Par ailleurs, la poudre libérée par le spray est de couleur orange.. non mais allo quoi ! Orangeee ! Comment vous dire que ça me colorait le cuir chevelu et que même en frottant y avait des résidus dégueulasses ? Ok, c'est efficace, mais franchement à ce tarif-là il vaut mieux se laver les cheveux... 

TEA NATURA - Shampooing au rhassoul - Environ 6 euros.

Revue ICI. J'ai adoré ce shampooing au rhassoul bien que pas du tout pratique ! En effet, le shampooing n'est pas du tout liquide, donc je vous laisse imaginer, en regardant le packaging, quelle galère ça a dû être pour pouvoir prélever du produit. Cependant, je suis tombée amoureuse de l'odeur en plus de trouver l'effet sur mes cheveux vraiment top. Moi qui ai des cheveux très fins et raides, sans volume et bien souvent gras, là je dois dire qu'ils avaient l'air vraiment en forme. J'ai enfin réussi à avoir du volume et des racines plus "décollées" que d'habitude. Je rachète donc, évidemment !

20161016_141650

ETAM - Brume lactée "Bulleuse Paresseuse" - 6,90 euros.

Revue ICI. Un produit que vous avez déjà dû voir passer plusieurs fois si vous êtes attentifs, haha. La composition n'est pas top, mais je suis dingue de cette petite brume hydratante. Je trouve que pour s'hydrater la peau le matin en été, elle est dingue. Elle sent très bon (par contre, je trouve l'odeur plutôt mixte...), même si malheureusement l'odeur ne tient pas sur la peau. C'est frais, très léger, ça ne colle pas, et en plus la peau est toute douce. Pour moi, c'est un must-have pour l'été et j'en ai encore en stock ! :)

MISSHA - Crème pour les mains "Cotton White" - Environ 4 euros.

Une petite crème toute jolie dont j'ai beaucoup aimé l'odeur poudrée. Ce n'est pas une crème ultra nourrissante qui va réparer des mains en lambeaux, mais pour juste entretenir ses mains, je la trouve parfaite, surtout qu'elle ne colle pas du tout et peut être utilisée en journée sans problème. J'ai beaucoup aimé son effet velouté sur les mains. A l'occasion, je rachète ! :) A savoir qu'il existe vraiment une multitude de parfums.

MISSHA - Crème pour les mains "Wild Cherry" - Environ 4 euros.

Exactement la même chose que sa copine ci-dessus, même si j'ai beaucoup moins accroché à cette odeur. Elle ne sent pas du tout la cerise. C'est une odeur poudrée, qui sent relativement bon.. mais sans plus.

TREETS - Lotion corporelle à la vanille et à la lavande  - Moins de 10 euros.

Revue ICI. On termine cette catégorie avec une lotion corporelle qui ne m'a pas spécialement émoustillée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en voyant qu'elle était à la lavande et à la vanille... et si j'avais su je pense que je me serais abstenue. Même si l'odeur est tout à fait correcte, ce n'est pas du tout mon style d'odeur : ça sent le bonhomme, et je trouve même que ça sent les douches des hommes dans les campings... L'odeur tient relativement sur la peau en plus, donc bof bof. En ce qui concerne la texture, c'est correct : elle est fluide et pénètre bien dans la peau sans trop laisser de film gras. C'est surtout l'odeur en fin de compte qui m'a dérangée.

20161016_141707

INNISFREE - "No sebum mineral powder" - Environ 10 euros.

Revue ICI. J'ai adoré cette poudre, bien qu'elle ne dure vraiment pas longtemps. Elle est toute petite, et s'agissant d'une poudre libre, elle part d'autant plus vite. Je trouvais qu'elle donnait un joli teint naturel. Malheureusement, j'étais obligée de faire des retouches car je me remettais assez vite à briller. Donc niveau efficacité, il y a mieux et il y a pire. Je la trouve bien, mais c'est vrai que pour son prix ce n'est peut-être pas si rentable. Pour info, elle était vendue avec une houpette mais je préférais renverser la poudre dans le couvercle et utiliser un pinceau. C'est selon moi plus pratique.

RIMMEL - Fond de teint "Match Perfection", teinte Light Porcelain - Environ 10 euros.

Revue ICI. Je ne vous le présente, c'est un fond de teint que j'adore et que j'ai déjà racheté. Après, je ne vais pas vous mentir, en ce moment je prends pas mal de recul sur ce que je mets sur ma peau comme fond de teint, et je ne suis plus aussi sûre d'autant l'apprécier. Il est très bien dans le sens où c'est enfiiiin un fond de teint qui correspond aux peaux très claires comme la mienne.. mais je sais pas, j'ai l'impression avec du recul qu'il me fait pas mal briller car il a une texture très très légèrement huileuse. Et puis je sais pas, je suis en train de me demander s'il ne me fait pas un teint blafard bien que très lumineux. Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdue en ce moment avec ce fond de teint, surtout que la couvrance est peut-être trop légère pour moi qui ait pas mal de cicatrices, notamment sur les joues.

20161016_141738 

CAUDALIE - Lait démaquillant douceur - Environ 13 euros (ici, format voyage).

J'avais eu ça dans un coffret que l'on m'avait offert l'année dernière. De base, je ne suis pas du tout lait démaquillant, mais voulant vider un peu mes tiroirs je m'y suis attelée. Comme d'habitude avec Caudalie, ça sent très bon ! Ce que je faisais, c'est que j'utilisais ce lait avec des cotons, et je me nettoyais ensuite le visage car je pense que cela m'aurait donné des boutons. Je trouve qu'il démaquille plutôt bien. Ca coince encore un peu avec les yeux, mais c'est relativement correct. Evidemment, ma lotion venait compléter le démaquillage des yeux. Le waterproof, n'y pensez même pas !

FLEURANCE NATURE - Soin contour des yeux - Environ 16 euros.

Revue ICI. Vous le savez, je suis dingue de ce petit contour des yeux, surtout que vous pouvez parfois le trouver pour trois fois rien sur le site Beauté Privée. Il hydrate très bien et soulage bien mon contour des yeux qui est très sensible. Le seul petit soucis, c'est qu'il a un fini gras et qu'il vaut mieux l'utiliser le soir car sinon, il peut empêcher votre fard à paupière de bien tenir et ce, même avec une base. Niveau odeur, c'est un petit peu aromatique, comme à chaque fois avec Fleurance Nature. Je trouve que le combo parfait, c'est celui de chez Dr. Theiss (CLIC) le matin et celui-ci le soir. Bref, j'ai déjà racheté, évidemment ! :)

INNISFREE - Eponge " Natural Jelly Cleansing Sponge" - Environ 6 euros.

J'ai bien aimé cette petite éponge qui avait une texture "gelée". On aurait dit un blop, hahaha. Elle est arrivée humide et toute gonflée dans son petit pochon, et finalement, je trouve que c'est très bien pour les filles qui ont une peau très sensible et qui veulent un nettoyage en douceur. C'est nettement plus doux qu'une éponge konjac que je trouve parfois un peu trop agressives. Là, ça nettoie bien et ça n'agresse pas du tout. Ca rembondit sur la peau et ça s'imprègne très facilement d'eau. 

PLACENTOR VEGETAL - Crème regénératrice et hydratante - Environ 15 euros.

Revue ICI. Encore un produit utilisé par Mr. Cortex ! Il a beaucoup aimé cette crème qui lui a permis de calmer ses crises de "pelade". Il a effectivement la peau très sèche, et celle-ci lui a permis d'avoir une peau rebondie et toute douce. L'odeur était correcte, rien à noter. Elle pénétrait bien dans la peau et ne collait que très peu après l'application. Le seul soucis, et qui finalement n'a rien à voir avec cette crème, c'est le manque de régularité de Cortex pour se crémer, haha. Après, il me semble que la compo' n'est pas top, du coup je l'ai tourné vers la marque Weleda pour changer un peu.

THERMALIV  - Eau micellaire  - Environ 16 euros (ici, miniature).

Il s'agit d'une miniature que j'avais dû avoir dans une commande je ne sais où. Je ne suis peut-être pas lait démaquillant, mais je ne suis pas non plus eau micellaire. Je préfère de loin l'huile démaquillante. Quoi qu'il en soit, c'est petite eau micellaire sent très bon et fait un job relativement correct. Une fois de plus, j'ai eu beaucoup de mal à démaquiller mes yeux avec ce produit, il fallait que je complète avec autre chose. Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à supporter le frottement du coton avec une simple eau micellaire.. ça m'a un peu irritée, surtout mon contour des yeux qui me faisait affreusement mal ! Bref, c'est pas pour moi !

ÜNT - Huile démaquillante "Floraison" - Environ 15,50 euros.

Revue ICI. Gros flop pour cette huile démaquillante qui, je trouve, ne démaquille pas aussi bien que la précédente de chez Re:cipe (CLIC) que j'ai pu testé. Il faut nettement plus de produit pour moins de résultat. En plus, j'ai eu un sérieux problème avec l'odeur que je trouve ultra chimique.. et la composition. Il  y a en effet des huiles minérales dedans, en début de composition, et ça me dérange ! Bref, next !

ÜNT - Mousse nettoyante "Acne Med" - Environ 16 euros.

Revue ICI. Encore un flop.. moi qui aimait pourtant beaucoup cette marque au départ, j'ai vite déchanté. J'ai en réalité beaucoup de mal avec les nettoyants qui se présentent sous forme de mousse. J'avais l'impression de ne rien nettoyer du tout, du coup je l'ai couplé à l'éponge que je vous ai présenté ci-dessus.. mais ce n'était pas tellement mieux. Ca ne mousse pas sur la peau, et la peau l'absorbe tellement vite qu'on ne peut rien en faire. Je trouve également que ça desséchait un peu la peau, en plus de ne pas vraiment être efficace sur mon acné. Ce n'est pas le pire flop que j'ai eu avec la marque, mais je dois dire que je n'ai pas spécialement aimé utiliser ce produit (qui dure trois plombes en plus !).

YVES ROCHER - Gommage douceur "Pure Calmille" - Environ 5 euros.

Revue ICI. On termine ces produits terminés (interminables haha ^^) par un gommage de chez Yves Rocher qui me suit depuis trèèèès longtemps ! J'ai vraiment adoré ce gommage que je trouvais efficace et doux à la fois. Il exfoliait relativement correctement sans pour autant décaper la peau et sentait très bon. Il avait un petit côté frais que j'aimais beaucoup. Malheureusement, il n'est plus commercialisé par Yves Rocher. A noter également que la composition n'était pas top.

*Minus*