Hello :)  Après une énième absence bloguesque, me revoilà avec un article qui traîne depuis plusieurs mois.. puisqu'il s'agit de mes produits terminés de fin d'été (ouais ouais, on est bientôt en hiver mais sinon ça va !). Je m'excuse une fois de plus pour ce retard et cette absence. Je suis en vacances depuis vendredi soir (ou plutôt en révisions de partiels, haha), et jusque-là je n'avais que peu de temps puisque j'ai accumulé les examens dans une matière et j'ai passé ma certification de japonais (que j'ai encore foiré, évidemment). Bref, je vais enfin prendre le temps de souffler un petit peu ! ^^ Ah et oui, la luminosité sur les photos n'est pas terrible, je m'en excuse aussi (ça fait beaucoup d'excuses..). Je vous laisse avec mes cadavres beauté ! :)

20160822_161937 

ALVA NATURKOSMETIK - Lotion hydratante pour les pieds - Environ 8 euros.

On commence par une lotion pour les pieds que j'avais commandé en début d'année sur le site d'Ecco-Verde et que je n'ai pas du tout aimée, d'où le fait que j'ai mis trois plombes à la terminer. Il s'agit en réalité d'une lotion, donc plutôt liquide, qui est censée réparer les petons ainsi que les rafraîchir. Je dois dire que sur l'aspect "frais" je n'ai pas été déçue, ça m'a vraiment soulagée. Par contre, niveau soin des pieds, on repassera.. c'est correct mais sans plus. Même utilisée tous les soirs pendant plusieurs mois, j'avais toujours les talons affreusement secs et le lendemain matin, c'est comme si je n'avais rien mis. La seule petite différence que j'ai constaté à la longue, c'est que ma peau du dessous de pied avait l'air un peu plus souple. Ce qui m'a vraiment déplu avec cette lotion, c'est son odeur. Je vous avais écrit une revue ICI où il me semble que je vous expliquais que ça sentait un peu comme dans les vieux châteaux.. une odeur de renfermé et de "vieux". Cortex se tenait à distance tellement elle sent mauvais.. Enfin bref, je ne rachèterai pas, même si pour le coup j'avais choisi un produit certifié Ecocert !

LAVERA - Lotion corporelle à l'orange -  Entre 6 et 9 euros.

Vous le savez, je suis dingue de ces lotions corporelles de chez Lavera, même si au final je n'ai testé que celle au miel (ma préférée <3) et celle à l'orange. Il s'agit d'une lotion assez épaisse qu'il faut mettre en petite quantité car peu de produit suffit pour se crémer tout le corps. Par contre, la texture étant assez épaisse, il faut tout de même masser un petit peu avant que le produit ne pénètre. Sinon, je trouve que ces lotions sont les plus hydratantes que j'ai pu tester, en plus de laisser la peau douce et presque non collante. C'est un véritable plaisir à utiliser, et en plus je ne culpabilise pas puisque c'est certifié bio. Bref, je rachète, évidemment ;)

MIXA - Lait corps nourrissant "Effet soleil" pour peaux mates - Entre 5 et 7 euros.

Je vous avais déjà présenté cet autobronzant dans des précédents produits terminés, mais au cas où, je vais essayer de vous redonner mon avis sans être trop longue. D'une manière générale, je trouve que ce produit est un vrai bon plan puisqu'il coûte trois fois rien et qu'il est véritablement efficace pour donner un joli hâle aux peaux très blanches comme la mienne. Néanmoins, j'ai noté pas mal d'inconvénients à utiliser ce lait. Déjà, la composition est une catastrophe. C'est blindé de merdouilles et au touché, on sent que la peau est "siliconée". J'aime pas trop la sensation, mais bon, on finit par s'habituer. La seconde chose, c'est que très vite on sent l'odeur de l'autobronzant et moi je trouve que ça pue. J'avais beaucoup de mal à supporter cette odeur cet été, surtout que ça imprégnait mon pyjama. D'autre part, il est à noter qu'au bout de plusieurs semaines d'utilisation, le hâle commençait à peler de façon totalement dégueulasse, et ce, même en faisant des gommages régulièrement. Je ne sais pas si j'ai halluciné, mais la transpiration par endroits faisait partir le hâle.. du coup, à la fin j'étais bicolore et c'était crade ! Enfin voilà, ce sont vraiment les plus gros points négatifs que j'ai noté. J'ai déjà testé celui pour les peaux claires, mais je ne le trouvais pas très efficace, celui-là est vraiment top si vous êtes complexées et que vous désirez obtenir un hâle sympa en moins d'une semaine. Même si finalement il part très très vite dès qu'on arrête de l'utiliser... Sinon, je ne trouve pas qu'il donne un hâle orangé, Cortex trouvait ça naturel, donc voilà :) 

TREACLE MOON - Exfoliant corporel "One Ginger Morning" - Environ 5 euros.

Un gommage que j'avais depuis un certain temps dans mes placards. A l'époque j'étais plutôt fan de cette marque que je trouvais chez Monoprix.. je me demande d'ailleurs s'ils la vendent encore puisque les dernières fois que j'y suis allée il ne restait que les gels douches. Quoi qu'il en soit, c'est une marque vers laquelle je ne me tourne plus du tout car ses compositions sont vraiment ignobles. J'ai beaucoup aimé l'odeur de ce gommage, c'est mon odeur préférée chez eux, bien que très chimique. Je ne trouve pas que cela sente le gingembre, pour moi, ça a un air de Coca Cola citronné. Bref, j'aimais beaucoup.. mais niveau texture j'ai un peu de mal. Ca va être difficile à expliquer, mais il ne s'agit ni d'une texture gel, ni d'une texture lait ou crème. C'est une sorte de pâte presque vert anis, entre le solide et le liquide, granuleuse évidemment.. Les grains étaient pas mal, ils étaient assez nombreux et plutôt petits, donc ça gommait relativement bien ! Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre sur ce produit, j'ai bien aimé mais sans plus et je ne rachèterai pas.

20160822_162019 

BIO NAÏA (marque Leclerc) - Déodorant fraîcheur au citron - 1,60 euros.

Il y a quelques mois, j'ai voulu passer aux déodorants bio et me sevrer de mon anti-transpirant Narta blindé de cochonneries (mais super efficace..). Plutôt que commander sur Internet, je me suis dit que j'allais déjà regarder ce qui se faisait dans mon Leclerc.. et c'était le seul, en plus du Ushuaïa que j'avais déjà testé et pas approuvé du tout. Comment vous dire que ce produit a été totalement inutile sur moi.. comme tous les déos j'ai l'impression. Etant au citron, je dois dire qu'à l'application il sent plutôt bon. Le problème c'est qu'au bout de 10 minutes je me mets à transpirer et l'odeur du citron ne tient pas. Elle se mélange à ma transpiration et ça pue, même quand je ne fais aucun effort. Du coup, j'ai fini par utiliser ce déo le soir ou les jours où je restais à la maison car je savais pertinemment que j'allais être mal à l'aise si je sortais avec ça. Après, je suis quelqu'un qui se rase les aisselles, donc peut-être que sur peau épilée cela aurait été plus concluant...

L'ARBRE VERT - Crème lavante pour les mains à la noisette - Entre 3 et 4 euros.

A force, je crois qu'on a tout testé chez Leclerc, pour se laver les mains ! Je m'attendais à une bonne odeur de noisette, mais on en était très très loin. L'odeur est correcte mais indescriptible... Ca lave bien les mains, c'est sympa mais sans plus. A noter que la composition n'est pas top, vous retrouvez par exemple des SLS en début de composition.

LUSH - Gel douche "Beautiful" - 8,50 euros les 100g.

On passe ensuite à ce mini gel douche de chez Lush que j'avais eu l'année dernière dans un coffret. Avec Cortex, on ne l'a pas trouvé dingue du tout. Il est censé avoir une odeur chaude et ensoleillée soit disant, avec entre autres de la pêche.. bin nous on a trouvé qu'il avait une délicieuse odeur... de plastique ! C'est tout à fait ça, un gel douche au plastique, un pur bonheur quoi ! Bref, on ne rachètera pas surtout que ça coûte une blinde et que la composition n'est pas du tout irréprochable contrairement à ce qu'ils nous laissent croire (bah ouais, y a quand même des parabens dedans !). Niveau texture c'était correct : c'était relativement épais et pas forcément super évident à faire mousser mais ça allait. Quant au packaging, c'était une catastrophe vue la texture du produit...

MANAVA - Crème lavante pour les mains au lait et au miel - 1,17 euros.

Encore un nettoyant pour les mains. On a dû tester toutes les senteurs, et je me demande même si on n'avait pas déjà testée celle-ci (lol). Comme d'habitude, je trouve que pour le prix, ça vaut le coup. Ca nettoie bien, ça mousse bien et ça sent assez bon.. même si je suis très déçue par cette odeur. C'est loin de sentir le miel je trouve, et ce n'est pas du tout gourmand comme j'avais pu l'espérer. Le seul soucis avec ce pousse-mousse, c'est qu'il a vraiment tendance à assécher les mains, ce qui fait qu'on est passé au bio depuis quelques temps pour tester.. et bin je peux vous dire que ça change tout, je n'ai plus l'espace entre les doigts qui pèle !!

UNE OLIVE EN PROVENCE - Gel douche -  3,50 euros le format voyage 50ml.

J'avais eu ce mini gel douche dans un coffret de la marque que m'avait offert mon beau-père. Clairement, ça sent l'olive, la marque porte bien son nom. Après, et ça c'est vraiment personnel, je préfère les senteurs un peu plus fun dans la douche, ce qui fait que je ne rachèterai pas. Par contre, Cortex a vraiment adoré. Le seul soucis, c'est que la marque passe un peu pour une marque clean et patati et patata, et ce n'est pas du tout le cas, y a plein de cochonneries dedans, là encore.

20160822_162147 

BATISTE - Shampooing sec "Tropical" - Environ 5 euros.

Je ne vous le présente plus, c'est sans doute ma senteur préférée en ce qui concerne les shampooings secs Batiste ! L'odeur est très chimique et reste sur les cheveux, donc si vous n'êtes pas trop fan, il vaut mieux vous diriger vers le classique. Sinon, comme je l'ai déjà dit auparavant, je compte bien stopper mon aventure avec les shampooings secs de cette marque en passant à du plus sain. J'ai effectivement envie de tester celui de chez Lush (malheureusement il faut commander sur leur site car c'est une exclu Internet...) et quelques poudres de chez Aroma-Zone (j'attends d'avoir fini mon stock de henné pour commander). Le fait que ce soit blindé de cochonneries me dérange vraiment, surtout que j'ai l'impression que c'est de moins en moins efficace sur moi, en plus de m'irriter le cuir chevelu. Donc voilà, pour le moment je rachète mais ce n'est que partie remise.

BIO SEASONS - Shampooing rééquilibrant au citron et à l'ortie - Entre 6 et 8 euros.

Revue ICI. Je pense que ma revue résume bien ce que je pense de ce produit. Il est pas mal mais je ne pense pas le racheter, j'ai trouvé mieux. L'odeur était correcte puisqu'elle sentait le citron et l'ortie, mais sans plus. Ce shampooing ne m'a pas vraiment permis d'espacer mes shampooings, ce qui fait que j'ai préféré aller voir ailleurs. Je lui préfère, par exemple, son copain sur la photo de chez Urtekram.

URTEKRAM - Shampooing au rasul - Environ 10 euros.

Revue ICI. J'ai bien aimé ce shampooing qui, je trouve, avait un pouvoir lavant sur mes cheveux gras assez sympa. Par contre, vous le verrez dans la revue, ce n'est pas mon shampooing préféré au rhassoul. Le fait qu'il soit un peu biphasé n'était pas très pratique et il fallait pas mal frotter pour bien laver ses cheveux. Après, c'est pour moi un bon shampooing même si lui non plus n'a pas su me faire espacer mes shampooings. Je suis donc tout a fait capable de le racheter prochainement, surtout que ma routine actuelle ne me plaît pas du tout. J'enchaîne les flops..

20160822_162256

BOURJOIS - Liner Clubbinb "Absolute Black" - Environ 15 euros.

Encore un liner de chez Bourjois.. A une époque je ne jurais que par eux, et pourtant, ils ont quelques défauts ! Déjà, je trouve que c'est le liner avec la prise en main la plus difficile de ceux que j'ai pu tester. Il n'est clairement pas fait pour les débutantes. L'embout du pinceau est assez long et souple, ce qui fait qu'il faut se concentrer sinon ça part vite en cacahuète. L'autre petit soucis que j'ai noté, c'est que sa tenue n'est pas top : il a tendance à s'effriter vers la fin de journée, et la virgule s'efface complètement. Il y a aussi un petit soucis au niveau de l'opacité : j'ai tendance à appliquer des fards irisés, et le liner ne reste pas noir, il devient irisé lui aussi en fonction de ce qu'il y a en-dessous. Vous l'aurez compris, je ne pense pas me retourner vers les liners de chez Bourjois même si au final j'avais eu celui-ci en cadeau lors d'une commande l'année dernière.

MIZON - "Pure Lovely Toner" - Environ 12 euros.

Revue ICI. J'ai bien aimé ce petit toner qui sentait bon la lavande et qui avait un packaging ultra cute ! Je ne vais pas dire que c'est une tuerie, mais c'est un produit que j'ai pris plaisir à utiliser. Le matin, il donnait un bon petit coup de frais en plus d'assécher les imperfections. Le seul soucis est qu'il est peut-être un peu trop asséchant et qu'il ne correspondra pas aux peaux sèches voire même normales. Clairement, j'évitais le contour des yeux avec ce produit. Quoi qu'il en soit, j'avais vraiment cette impression de peau "purifiée" que j'aime tant !

O'SUM - Jejuorga Whitening Cream - Environ 18 euros.

Revue ICI. Enorme coup de coeur pour cette crème. Pour faire bref, c'était une crème censée unifier le teint et gommer tout ce qui est rougeurs et cicatrices. C'est pour moi la crème la plus efficace de tous les temps et qui m'a réellement bluffée. Les effets étaient visibles en quelques jours et ça m'a permis d'avoir une peau avec moins de cicatrices d'acné. Je la regrette tellement cette crème, un truc de foufou.. Elle conviendra mieux aux peaux sèches et normales puisque la texture est très riche, mais sachez que ma peau grasse acnéique l'a très bien supportée. Elle ne m'a donnée de boutons et j'avais la peau toute repulpée le lendemain matin. Mais du coup, on la sent sur la peau, vu qu'elle est riche. Son petit plus, c'est qu'elle est certifiée Ecocert. Je pense vraiment me la reprendre d'ici peu, elle est géniale.

PANIER DES SENS - Lotion tonique "Source de fraîcheur" - 12,90 euros le grand format (ici, miniature).

J'avais eu cette petite lotion dans une Glossybox il me semble, cet été. Je n'ai pas spécialement été emballée, notamment puisque je n'ai pas trouvé l'odeur fantastique. C'est effectivement une odeur un peu "marine" et fraîche. L'effet frais est bien là, ça retire bien les petits résidus de maquillage et ça débarbouille bien.. Je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire, mais pas tellement de compliments non plus. Elle m'a laissée indifférente finalement.

ÜNT - Crème gel "ACNE THERME" - Environ 20 euros.

Revue ICI. On termine par une catastrophe ! J'ai détesté la texture gel de cette crème qui tiraille, vous fait briller la peau, vous donne l'impression de ne rien hydrater du tout, provoque de la sécheresse aux endroits déjà un peu déshydratés, bouche les pores et donne des boutons alors qu'elle est censée les éradiquer. Je crois que j'ai tout résumé en une phrase haha. C'était une catastrophe et je n'avais qu'une envie : qu'elle se termine ! Moi et cette marque, je pense que c'est malheureusment fini !

*Minus*