20160311_144308

Hello mes p'tits kiwis ! :) Bon.. vous l'aurez remarqué en lisant le titre, cet article n'est franchement pas de saison DU TOUT. Pour la petite histoire : j'ai utilisé ces produits lorsqu'ils sont sortis puis j'ai dû faire une grosse pause avec les bains moussants (problèmes de fille, vous voyez ^^), et quand j'ai enfin pu terminer de tester les bombes de bain, Pâques était passée depuis longtemps et la collection n'était plus disponible, que ce soit sur le site de la marque ou en boutique. Bref, delà j'ai commencé à me poser la question de faire cet article ou pas, étant donné que vous ne pourriez pas vous procurer les produits, même si à l'époque je vous avais déjà donné mes premières impressions dans un article. A force de me poser la question, on a finit par arriver au mois de novembre.. mois où j'ai testé la collection d'Halloween de chez Lush. Et là j'me suis dit que quand même, c'était bête de ne pas vous montrer à quoi ressemblait Pâques chez Lush car, on ne va pas se mentir, même s'il y a des nouveautés et changements d'une année sur l'autre, on ne peut pas dire que Lush se renouvelle complètement. Il est donc probable que certains produits réapparaissent l'année prochaine, donc ça pourra vous donner une petite idée.. et puis j'ai quelques commentaires à faire, aussi ;)

J'entends par commentaires que j'ai été assez déçue de chez Lush au cours de l'année passée. Je m'explique : avec Cortex on avait acheté pas mal de bombes de bain lors du débarras de Noël, celles-ci étant censées être toujours utilisables dans les 31 mois. Baaah.. comment vous dire que deux mois après le débarras, certaines ont changé de couleurs, ça faisait limite flipper avant de le mettre dans l'eau. Elles avaient également perdu olfactivement parlant. Bref, comme je suis une grosse consommatrice, je n'ai pas eu le temps de voir cet effet sur beaucoup de mes bombes de bain, mais j'ai de sérieux doutes sur la durée de conservation. Le pire, je crois que c'est une bombe Lord of Misrule que j'ai utilisé : plus aucun effet, la poudre colorée tombait au fond du bain.. une grosse blague. Bref, je voulais juste vous mettre en garde, sait-on jamais ! Et pourtant, je l'ai ai mises à l'abri de la lumière et de l'humidité..

Rentrons dans le vif du sujet ! A savoir que je n'ai pas craqué pour toute la collection.. il me manquait juste le savon de la collection je crois haha..

 

Gelée de douche Bouncy Bunny - 6,95 euros.

20160311_144330 

"Notre lapin de Pâques vous emmène tout droit sous des senteurs tropicales stimulantes. Ce lapin ne vous veut que du bien. Aussi rapide que l’éclair, il nettoie et adoucit votre peau tandis que l’huile essentielle d’orange du Brésil donne de l’éclat et tonifie votre esprit."

Mon avis : Je m'excuse si je n'ai pas de photo de la dite gelée à vous présenter, mais j'ai galéré avec mes photos.. faut dire que c'est pas évident à prendre en photo une gelée ! ^^ Elle est super mignonne : il s'agit d'un petit lapin tout blanc tacheté orange, vraiment adorable. Pour l'odeur, j'ai beaucoup aimé dans un premier temps avant de me rendre compte que ça avait exactement la même odeur que les médicaments en poudre à l'orange qu'on a quand on est malade, lorsque l'on est petit. Ca sent bel et bien l'orange, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça chimique ! Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir d'utiliser ces petites gelées de douche. La prise en main est un peu compliquée puisque le fameux lapin nous saute des mains pour finir au fond de la baignoire, mais la sensation est agréable. Le seul petit soucis, c'est qu'au fil des utilisations, la gelée s'effrite et on en met vraiment partout ! Bref, moi, je rachète, mais peut-être pas avec une senteur pareille ! :)

Composition : Glycerine, Sodium Laureth Sulfate, Propylene, Glycol, Carrageenan Extract, Brazilian Orange Oil, Limonene, Titanium Dioxide, Gardenia Extract, Colour 14700, Methylparaben, Propylparaben.


 

 Pains moussants Bunch of Carrots - 9,95 euros.

20160311_144440

"Ces carottes n’en sont pas vraiment : elles font de la mousse, elles sont roses et elles ont une délicieuse senteur tropicale ! Nous nous devions de célébrer les lapins de Pâques alors nous leur avons fabriqué des carottes. Des carottes Lush bien sûr !"

Mon avis : Euh.. un gros flop. Là encore vous m'excuserez, mais je n'ai pas jugé utile de vous prendre une photo tout simplement puisqu'il n'y avait pas grand chose à voir ! Ca mousse bien si l'on oriente le jet d'eau pleine puissance dessus, rien à redire comme d'habitude. Ce que je trouve assez honteux, c'est ce prix faramineux pour des carottes qui se contentent de colorer l'eau (en rose, orange ou violet selon la carotte) mais qui ne sentent pas grand chose. Enfin je veux dire, chaque carotte nous a fait un voire deux bains, ça revient quand même cher le bain ! Cortex n'a pas trop aimé non plus, on trouve que c'est une arnaque, rien de plus. En tout cas, c'est un produit qui a l'air de sortir à chaque fois pour Pâques car l'année précédente, il me semble qu'un trio de carottes oranges était sorti.

Composition :  Sodium Carbonate, Cream of Tartar, Sodium Laureth Sulfate, Glycerine, Lauryl Betaine, Perfume, Buchu Oil, Sicilian Lemon Oil, Bergamot Oil, Lilial, Limonene, Linalool, Colour 15510.


 

Golden Egg - 5,95 euros.

20160311_144505

"Cet oeuf aux allures de petit plaisir chocolaté et de lingot d'or est en réalité une bombe de bain mais aussi un fondant pour le bain ! 
Au contact de l'eau l'oeuf, composé de beurre de cacao issu du commerce équitable et d'huile d'olive, se dissout et libère le mythique parfum "Honey I Wash The Kids".  Un vrai régal à consommer dans le bain sans modération !"

Mon avis : Là encore, j'ai trouvé ça un peu cher pour ce que c'était sachant qu'il ne fait qu'une seule utilisation. Après, je l'ai trouvé sympa, sans plus. Il m'a beaucoup rappelé la petite citrouille qui sort à chaque fois pour Halloween ou encore les anneaux de Noël de la collection d'hiver 2015. Bref, c'est assez courant ce genre de produit chez Lush : des produits qui colorent l'eau dans des tons orangés et qui laissent sur leur passage tout un tas de paillettes dorées. L'odeur n'était que peu prononcée et je n'ai pas souvenir qu'elle m'ait vraiment rappelé l'odeur "Honey I Wash The Kids", c'était vraiment trop discret. Par ailleurs, je n'ai pas retrouvé l'effet du fondant. Rien à voir avec le petit ange de Noël sorti l'année dernière qui hydratait réellement la peau et la laissait toute douce... Ah oui, ne vous inquiétez pas trop pour les paillettes : dans la douche un coup de jet suffit pour tout nettoyer, et quand à la peau, il suffit juste de bien se rincer avant de sortir de l'eau. Vous ne ressemblerez pas à une boule à facettes, don't worry ;)

20160328_183923

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Beurre de cacao de Colombie bio issu du Commerce équitable (Theobroma cacao), Acide citrique (Citric acid), Laureth-4 (Laureth-4), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Parfum (Parfum), Huile essentielle d'orange douce sauvage (Citrus sinensis), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile d'olive issue du commerce équitable (Olea europaea), Farine de maïs (Zea mays), Laurylbétaïne (Lauryl betaine), Amyl cinnamal (Amyl cinnamal), Citronellol (Citronellol), Géraniol (Geraniol), Lilial (Lilial), Linalol (Linalool), Limonène (Limonene), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Colorant 19140 (CI 19140), Poudre scintillante Radiant Gold ; Poudre scintillante Gold Glimmer, Potassium aluminium solicate, Dioxyde de titane (Titanium dioxide), Oxyde d'étain (Tin oxide), Fluorphlogopite synthétique (Synthetic fluorphlogopite).


 

Humpty Dumpty - 9,95 euros.

20160410_181906

"Une bombe de bain de 200g en forme de gentil bonhomme qui saura vous remonter le moral ! 
Les huiles essentielles de bergamote et d'orange du Brésil vous mettent en joie et son sourire vous fera fondre.
Saurez-vous découvrir son coeur secret ? 
Un bonhomme de Pâques qui cache bien son jeu..."

Mon avis :  Concernant cette bombe de bain, je vous avais déjà donné un bref avis dans mon haul. Je la trouve ultra mignonne, pas vous ? ^^ C'est Cortex qui avait été en boutique me chercher cette collection, et la vendeuse lui avait dit qu'il fallait couper la bombe en deux.. au couteau.. ouais ouais. Je sais pas ce qu'elle avait fumé, mais j'ai dû y passer dix bonnes minutes à la scier en deux cette foutue bombe de bain ! C'est vrai qu'avoir une bombe de bain qui fait deux bains, c'est très chouette.. mais franchement, le principe de devoir la couper en deux et que ce soit aussi difficile, pour nous c'est NEXT de suite ! Je n'ai pas compris l'intérêt du tout.. Sinon, une fois dans l'eau, il y a un léger effet de couleur mais l'eau est bel et bien d'un joli bleu flashy, rien de bien foufou. Quant à l'odeur, ça sentait bon, mais une fois encore c'était relativement discret.

20160410_18264520160410_183130 

Composition : Bicarbonate de soude (Sodium bicarbonate), Acide citrique (Citric acid), Dioxyde de titane (Titanium dioxide), Huile essentielle d'orange du Brésil (Citrus sinensis), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Eau (Aqua), Limonène (Limonene), Linalol (Linalool), Lilial (Lilial), Citronellol (Citronellol), Parfum (Parfum), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 47005 (Ci 47005), Colorant 14700 (CI 14700).


 

Which Came First - 9,95 euros.

20160311_14435820160311_144408

"L’œuf ou la poule ? Chez Lush, nous croyons en le pouvoir des œufs dans le bain ! Et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Cassez l'oeuf pour découvrir ce que cache son cœur mystérieux ou plongez la bombe de bain en entier dans l'eau si vous êtes d'humeur festive."

Mon avis : Là encore, la vendeuse avait dit à Cortex qu'il faudrait couper la bombe de bain en deux.. et là on a compris pourquoi puisqu'à l'intérieur, vous pouvez effectivement retrouver une troisième bombe de bain toute jaune. J'ai bien aimé cette petite surprise malgré le temps fou, une fois de plus, que ça nous a pris pour la couper en deux ! Les parties roses colorent évidemment l'eau en rose, effet classique quoi. Et en ce qui concerne la partie jaune, elle colore l'eau d'un jaune assez douteux et laisse quelques petits bouts de gelée fondante orangée au fond de la baignoire. Au contact de la peau, ces petits bouts fondent (mais n'allez pas me demander ce que c'était, j'en ai aucune idée :D). On termine par l'odeur qu'une fois de plus on a trouvé assez discrète mais qui était tout de même très agréable : on aurait dit des agrumes...

20160319_18514220160319_18523420160409_18461220160409_185722

Composition : Bicarbonate de soude, Acide citrique, Parfum, Huile essentielle de pamplemousse, Huile essentielle de citron, Absolue de vanille issue du commerce équitable, Dipropylène glycol, Limonène, Linalol, Extrait de gardénia, Colorant 45410 , Colorant 17200, Colorant 14700, Colorant 42090, Bonbon à l'orange.


 

Pain moussant Ultraviolet - 6,95 euros.

20160416_180405

Mon avis : Pas de petite phrase signée Lush pour celui-ci, je n'ai pas été foutue de la trouver haha ! Quoi qu'il en soit, c'est un pain moussant géant qui était déjà sorti auparavant à l'occasion de la fête des mères. Comment vous dire que j'ai littéralement adoré alors que pourtant, j'ai toujours un peu de mal avec les pains moussants de chez Lush. L'odeur est radicalement différente de ce que fait Lush d'habitude je trouve. Le pain moussant sent fort, c'est fleuri, un peu épicé.. bref, moi ça me donnait l'impression d'être en pleine nature. Je pense cependant que ce n'est pas le genre d'odeur qui plaira à toutes, mais moi en attendant, j'ai surkiffé !  Il semblerait qu'il soit à la violette, à l'ylang-ylang et au jasmin. Niveau couleur, on  part sur un bain entre le rose et le violet, très joli. Paraît qu'on peut séparer les couleurs pour avoir quatre bains différents, ce qu'on n'a pas fait. Toutefois, je dois reconnaître que ce pain moussant est quand même très rentable : on a pu faire quatre bains avec ! Moi celui-là, je vais le racheter !

20160416_181406

Composition :  Sodium Bicarbonate, Cream of Tartar, Sodium Laureth Sulfate, Lauryl Betaine, Perfume, Rosewood Oil, Violet Leaf Absolute, Ylang Ylang Oil, Jasmine Absolute, Titanium Dioxide, Benzyl Benzoate, Linalool, Alpha Isomethyl Ionone, Citronellol, Geraniol, Gardenia Extract, Colour 42090, Colour 45410, Colour 17200, Colour 47005, Colour 60725, Colour 14700, Snowflake Lustre.


 

Fluffy Egg - 4,95 euros.

20160311_144453

"Les becs sucrés ont quelque chose à se mettre sous la dent (enfin…dans le bain ! ). Fluffy Egg est doux et délicat comme une barbe à papa, dont il partage également la senteur."

Mon avis : Grosse déception.. une fois encore j'ai envie de vous dire. J'aime beaucoup les produits pour le bain Lush, mais ce qui me dérange c'est vraiment le prix exhorbitant des produits. Je veux dire, pour un prix pareil, on s'attend quand même à mieux, même si ça reste sympa ! Bref, c'est un produit qui était déjà sorti l'année précédente. Hormis colorer l'eau en rose, cette bombe de bain ne fait strictement rien. L'odeur est plutôt sucré, comme l'indiquait la description donnée par Lush.. mais ça s'arrête malheureusement là ! Si elle ressort, on ne la prendra pas, surtout que personnellement, ce n'est pas trop mon type d'odeur..

20160312_183906

Composition : Sodium BicarbonateCitric AcidFragranceSynthetic MuskAlpha-Isomethyl IononeRed 27Red 33Red 4Candy Flowers (Sugar, Corn Starch, Blue 1, Red 40, Yellow 5, Yellow 6).

*Minus*