20161009_174250

Salut mes toutes belles :) Au début de l'été dernier, j'avais craqué une fois de plus pour une vente privée sur le site Beauté Privée. En plus de choisir des valeurs sûres à chaque commande, j'aime bien tester des marques dont je n'ai jamais entendu parler, et c'est ce que j'ai fait en commandant deux lotions corporelles et un gommage pour le corps de la marque Treets. Je serais curieuse de savoir si certaines d'entre vous connaissent la marque, car moi, je ne la connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Il s'agit en fait d'une marque hollandaise qui propose (me semble-t-il) uniquement des produits pour le corps, que ce soit des mousses de douche (après plusieurs recherches, il semblerait que pas mal de blogueuses aient craqué pour cette marque dans le but de trouver une alternative aux mousses Rituals qui ne sont pas données), des bombes de bain, des lotions hydratantes ou encore des exfoliants. Parailleurs, leurs produits sont formulés sans parabens, ni silicones, colorants et huiles minérales.

Je préfère prévenir de suite : cette marque a l'air assez galère à trouver, mais il y a tout de même un certain nombre de produits de la marque disponibles sur le site Maquillalia. Les prix sont abordables puisqu'une mousse de douche coûte dans les 6 euros tandis qu'une lotion corporelle revient à moins de 10 euros. 

 

20161009_174305

Les deux laits corporels : "Sweet Mango & Jasmine" et "Velvet Vanilla & Lavender" (200ml chaque)

Dans un premier temps, je vais vous parler de la texture : il s'agit effectivement d'un lait, donc la texture est relativement épaisse et il vous faudra pas mal appuyer sur le tube pour faire sortir le produit. Personnellement, j'aurais plutôt mis un produit pareil en pot car vers la fin du produit, il faut nécessairement découper le packaging pour récupérer le dernier quart du produit. Hormis ce petit détail, je trouve le packaging plutôt sympa. La texture ne pénètre pas immédiatement dans la peau, il faut masser un minimum pour que celle-ci pénètre. Par ailleurs, peu de produit suffit, pas la peine d'en prendre des tonnes. Au final, la peau est bien hydratée mais reste un peu collante. Disons que ce sont des laits classiques, j'ai vu nettement pire et j'ai vu nettement mieux !

Après, je ne vais pas mentir, je suis très mitigée à propos de ces deux laits.. et c'est en partie dû aux odeurs. Les deux sentent bon mais ce ne sont pas des odeurs qui me font rêver et qui me donnent envie de racheter les produits en question. Le Velvet Vanilla & Lavender n'a pas du tout l'odeur que je pensais. Je ne sens ni la vanille ni la lavande. Pour faire court : ça sent l'homme, et personnellement je n'ai pas l'habitude des odeurs très masculines sur moi.. limite ça me met un peu mal à l'aise haha, surtout vis-à-vis de Cortex qui était très sceptique lui aussi. En fait, ça me fait clairement penser à l'odeur des douches pour hommes dans les campings, c'est exactement ça !!! Ca sent bon, mais franchement, cette odeur n'est pas pour moi. Quant à Sweet Mango & Jasmine, j'ai nettement préféré celle-ci sans pour autant être dingue de l'odeur. Déjà, Cortex n'a pas vraiment adhéré. Moi, j'ai bien senti l'odeur de la mangue, mais le mélange avec le jasmin me laisse un peu perplexe. Ca sent très bon, et en même temps, ce n'est pas mon genre d'odeur.. c'est assez surprenant en fait ! C'est comme une odeur de yaourt à la mangue, donc sucrée, mais avec un petit quelque chose qui vient casser ce côté trop sucré en fait. Un petit côté floral, je ne sais pas trop.. Bref, si je dois vous en conseiller un, c'est vraiment ce deuxième ! (au moins, c'est une odeur nettement plus féminine ! ^^) A noter que ces odeurs ont une tenue correcte. Quand vous remettez votre pyjama le lendemain, l'odeur y est toujours un peu présente.

20161009_174343

Je me permets également un petit commentaire sur les compositions qui, malgré les efforts de la marque, ne sont pas totalement parfaites. Je n'ai pas pris ces compositions sur mes packagings puisqu'à l'heure actuelle j'ai fait du découpage (haha) mais sur le site de Beauté Privée. C'est assez curieux, les deux compositions diffèrent vraiment.. Celle a la mangue est 10 fois pire..

Composition "Sweet Mango & Jasmine" : Aqua, Glycerin, Ethyl  Palmitate, Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Propylene Glycol, Polysorbate 60, Stearic Acid, Rosa Rugosa (Rose) Flower Extract, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Tocopheryl Acetate, Trehalose, C12-15 Alkyl Benzoate, PEG-100 Stearate, PEG/PPG-17/6 Copolymer, Sorbitan Stearate, PEG-8 Beeswax, Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Triethanolamine, Carbomer, Disodium EDTA, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Hydroxymethylpentyl-cyclohexene-carboxaldehyde.

Composition "Velvet Vanilla & Lavender" : Aqua (Water), Ethylhexyl Stearate, Glycerin, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Ethylhexanoate, Prunus Armeniaca Kernel Oil, Lavandula Angustifolia Extract, Parfum (Fragrance), Diazolidinyl Urea, Propylene Glycol, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Carbomer, Tocopheryl Acetate, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Sodium Hydroxide, Linalool, Hexyl Cinnamal, Limonene, Coumarin.

 

Le sel exfoliant pour le corps "Pure SPA & Orchid" (375g)

Dernier produit : le gommage corporel.. et là c'est un flop de fou furieux. En l'achetant, je n'avais pas capté qu'il s'agissait de sel.. enfin si, mais je ne m'étais pas fait la remarque que ça allait décaper en cas de petit bobo. Je m'étais plus focalisée sur le fait qu'il s'agissait d'un gommage. Bref, ça me fait comme avec un gommage Lush que j'avais eu l'année dernière : le sel ne pardonne pas si on a des petits boutons, une petite croûte ou encore une griffure de chat. Ca picote et ça devient vite désagréable. Malgré tout, ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé : bah oui, le pire pour moi, c'est la texture en elle-même. C'est vraiment du sel, il n'y a pas réellement de liant, du coup c'est super galère à prélever et à appliquer, on en fout partout dans la baignoire. De plus, c'est vraiment du gros sel qui décape.. d'habitude j'aime beaucoup les gommages assez forts, surtout que j'ai une peau assez costaud et pas vraiment sensible. Mais là, je peux pas ! Vraiment pas ! C'est ultra désagréable et ça me fait limite mal. Du coup, je l'ai reconverti en gommage pour les pieds, mes jambes le boudent...

20161009_174453

Quant à l'odeur, je ne la trouve pas dingue. Je ne saurais pas vraiment la décrire.. peut-être que c'est typique d'un produit de SPA, je ne sais pas trop.. C'est floral avec quelque chose d'autre, mais je n'aime pas plus que ça. Enfin voilà, je ne retenterai pas l'expérience avec ce genre de produits !

Composition de l'exfoliant : Sodium Chloride, Glycerin, Decyl Glucoside, Isopropyl Myristate, Sorbitol, Magnesium Sulfate, Parfum (Fragrance), Sodium Lactate, Citric Acid, Hexyl Cinnamal, Linalool, Citronellol, Benzotriazolyl Dodecyl P-cresol, Limonene, Tris (Tetramethylhydroxypiperidinol) Citrate (and) Aqua (and) Ethanol, Methylpropanediol, Lauric Acid, Lauryl Alcohol Diphosphonic Acid.

*Minus*