Hello ! ^_^ On se retrouve aujourd'hui pour ma routine matinale de début d'été. Une fois de plus, ce n'est pas une routine qui m'a emballée plus que ça pour la bonne raison que j'avais pas mal de produits à terminer et qu'ils se retrouvent en partie dans cette routine. Ce n'est pas donc pas une routine montée de toute pièce pour lutter contre mes problèmes de peau du moment mais plus un assemblage de produits avec les moyens du bord..

20160621_174356

1/ On commence par le débarbouillage matinal avec le tonique purifiant Pure Lovely Toner de la marque coréenne Mizon (revue ICI). Avec du recul, je me rends compte que cette petite lotion, appliquée sur tout le visage hormis le contour des yeux à l'aide d'un petit coton était vraiment pas mal pour purifier. Moi qui me retrouve souvent avec des petits points blancs notamment sur le bas du visage, j'ai pu constater qu'au fil des utilisations ce tonique réduisait leur apparition. Après, c'est quand même un produit assez asséchant. Je ne le recommande donc pas pour les peaux sèches. Après, si vous avez une peau grasse comme la mienne, avec en plus de l'acné, elle peut être pas mal du tout. Elle sent la lavande et est assez fraîche, ce que j'ai beaucoup apprécié le matin !

2/ Alors là, je conçois que ce soit un petit peu bizarre, mais comme mon huile démaquillante du moment ne faisait pas bien le job, je me retrouvais sans arrêt avec de grosses traces noires sous les yeux au réveil. Comme je ne voulais pas me déssécher le contour des yeux avec le tonique de chez Mizon, j'ai donc choisi d'utiliser un démaquillant pour les yeux qui traînait dans mes tiroirs depuis un moment et que je voulais terminer. Il s'agit du "démaquillant douceur yeux" de la marque Avène. A une époque, j'utilisais pas mal cette marque.. que j'ai finalement délaissée pour me tourner vers les cosmétiques asiatiques. C'est bien dommage, je me rappelle avoir eu pas mal de coups de coeur chez eux ! Quoi qu'il en soit, j'utilisais ce démaquillant à l'aide d'un coton.. et même si je le trouvais très doux pour cette zone sensible, les nombreux passages du coton démaquillant n'ont fait que m'irriter le contour de l'oeil. Au final, c'était très désagréable.. et puis, malgré tout, il restait toujours un peu de maquillage coincé dans mes cils. 

3/ Par la suite, j'appliquais mon sérum Snail Bee High Content Essence de la marque coréenne (encore !) Benton (revue ICI). Si vous avez lu ma revue, vous devriez savoir que je n'ai pas été bluffée par ce sérum dont j'attendais pas mal de résultats sur mon acné. Malheureusement, même appliqué quotidiennement, il n'a eu pour effet que d'hydrater ma peau avant que je n'applique ma crème hydratante. Il ne m'a pas aidée à retrouver un joli grain de peau. J'appliquais une à deux pompe sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Le produit pénètre rapidement, c'est pourquoi j'avais tendance à mettre une seconde pompe uniquement sur mon front car il est très déshydraté.

4/ Ensuite, j'appliquais un grain de riz sur chaque oeil du contour des yeux Bio Calendula de la marque Dr. Theiss (revue ICI). Je ne vais pas me répéter encore et encore : ce contour des yeux était pour moi un véritable coup de coeur ! Très bien, que ce soit pour la journée ou pour le soir. Il en faut peu, il pénètre très bien, soulage les irritations et fait une bonne base à maquillage. Il m'a permis à ce moment-là de bien apaiser le frottement du coton démaquillant. Une merveille !

5/ On termine par la crème hydratante qui fut un véritable flop : la crème à texture gel ACNE THERME de la marque Ünt (revue ICI). Une noisette suffisait pour mon visage entier sachant que j'évitais clairement le contour des yeux (logique !). Une catastrophe cette crème.. mauvaise composition, texture désagréable et effets inverses. Ca colle, fait tirailler la peau et en plus, elle me faisait un grain de peau complètement dégueulasse. Quand je vous dis que j'avais plein de produits à finir, c'est vraiment une catastrophe cette routine (mais bon, j'aime pas gaspiller !)

6/ Une fois par semaine, je passais par l'étape gommage + masque, comme d'habitude. J'ai donc utilisé le "Gommage douceur" de chez Yves Rocher (revue ICI), qui n'est malheureusement plus commercialisé. Même si la composition n'était pas top, c'est un gommage que j'ai bien aimé, il exfoliait bien sans être abrasif et laissait la peau douce. Ensuite, je faisais le masque Pore Clearing Volcanic Mask de chez Mizon (revue ICI) qui ne m'a pas emballée plus que ça. C'était un masque à l'argile donc relativement décapant.. et je n'ai pas vu d'effets sur mon grain de peau, c'est bien dommage ! Pour information, lorsque je passais par cette étape là, je réalisais ma routine dans cet ordre-là : gommage puis masque, lotion pour retirer les éventuels restes de masque, sérum, contour des yeux et enfin crème hydratante.

Bilan ?

Comme je l'annonçais en début d'article, je n'ai pas spécialement été convaincue, le but étant plus de vider mes placards. Malgré tout, je peux vraiment vous recommander quelques produits : le contour des yeux qui est vraiment fantastique ainsi que la petite lotion à la lavande qui est assez chouette pour purifier les peaux à problèmes. Le gommage Yves Rocher aussi, mais il n'est plus commercialisé. Quant au reste, passez votre chemin ! Bref, je m'excuse si ce n'est pas des plus trépidant, mais je ne suis pas du genre à jeter mes produits juste pour pouvoir présenter uniquement des nouveautés sur le blog.. donc voilà voilà ^^ ! Plein de bisous <3

*Minus*