Salut les p'tits choux ! :3 (haaaan, mais qu'est-ce qu'il se passe, un article trois jours de suite oh mon dieu !! ^^) Bref, c'est avec du retard que je vous présente mes favoris des mois d'août et septembre. Je pense que vous l'avez remarqué, depuis quelques temps je fais mes favoris tous les deux mois et non plus tous les mois étant donné que j'utilise bien souvent les mêmes produits. Même si je suis très dépensière (ah bon ?), il n'empêche que je vais toujours au bout de mes produits et je ne peux donc pas, par conséquent, vous présenter des trucs totalement nouveaux à chaque fois. Par ailleurs, je dois dire que j'ai beaucoup hésité à passer à trois mois pour ce début d'année scolaire car je ne vous présente rien de nouveau, si ce n'est quelques produits. Je n'ai pas fait de bonnes découvertes, surtout des flops en fait. Donc voilà, j'espère que ça vous intéressera quand même un minimum ! :)

20161016_141109

On commence par tout ce qui est soins, et là je dois dire que ces deux mois ont été d'un calme plat. J'ai carburé au gel douche au savon d'alep et au miel d'acacia de la gamme Hammam de chez Ushuaïa. Je le rachète sans cesse en allant chez Leclerc, j'en suis dingue de chez dingue. Ca sent le propre et c'est très réconfortant en même temps, je le trouve parfait pour le début d'automne ! Et puis j'aime beaucoup les gels douche de cette marque car contrairement à d'autres, même si la composition n'en reste pas moins cracra, je n'ai pas l'impression d'être décapée. Pour rester dans une ambiance réconfortante, mon petit plaisir était de me tartiner tous les matins du lait corporel au miel et à la propolis de la marque Un Monde de Miel que j'avais commandé sur le site Beauté Privée. Là, c'est l'apogée de ce que peut être une composition dégueulasse, c'est une catastrophe.. en commandant je ne le savais pas, et même si je l'avais su, j'aurais bien eu du mal à résister car je raffole de l'odeur du miel ! C'est une super lotion qui pénètre très rapidement dans la peau et qui ne laisse pas de voile gras. Il faut peu de produit, et vu le gros bidon, ça dure trois plombes ! Quant à l'odeur, elle tient bien sur la peau sans être entêtante. Perso, j'adore sa délicieuse odeur de miel même si elle diffère pas mal de ce que j'ai pu tester jusque-là ! :)

Je continue, toujours avec les soins. J'ai beaucoup utilisé, notamment au mois d'août puisque je le trouvais vraiment de saison, l'exfoliant Bulleuse Joueuse de la marque de prêt-à-porter Etam (revue détaillée ICI). J'aime énormément les exfoliants de cette marque, je dirais même que ce sont mes préférés. Ils exfolient très bien, décapent un peu et sentent divinement bon. Celui-ci avait une délicieuse odeur d'agrumes ! Je termine avec le dernier produit pour le corps, et plus spécialement pour les mains : le nettoyant désinfectant pour les mains au lait d'amande et à la gelée royale de chez Sanytol. Je pense que vous allez me prendre pour une dingo de mettre un produit pareil dans mes favoris, mais je devenue dingue de l'odeur, et puis pour une fois, c'est un nettoyant qui ne me fait pas peler des mains ! Halleluyah ! J'aurais du mal à la définir, mais je trouve que l'amande ressort pas mal même si ça reste une odeur douce.. donc j'aime beaucoup, une fois de plus je trouve ça réconfortant et ça reste sur les mains !

Je termine avec trois produits et un accessoire pour le visage ! Je vous le présenterai tout bientôt, mais j'ai eu un coup de coeur phénoménal pour le sérum de nuit à l'immortelle de chez Fleurance Nature. Il fait carrément partie de mes sérums préférés avec le O'SUM. J'avais un petit peu peur avec ma peau grasse, mais il me convient très bien : il m'apporte la bonne dose d'hydratation sans pour autant me faire graisser la peau ou carrément l'étouffer. Il est par-fait. J'ai également beaucoup apprécié un petit échantillon que j'avais reçu dans une box : le masque gommage réconfortant à la guimauve, huile d'abricot et poudre de riz de la marque Doux Me. J'ai pu l'utiliser quatre fois il me semble, et franchement, dès que j'ai terminé mon stock, j'achète ce truc ! J'adore son odeur poudrée et sa texture super agréable. Je ne l'ai pas utilisé en tant que gommage mais en tant que masque, bien qu'en le retirant je massais ma peau pour la faire bénéficier de son petit côté exfoliant. Que dire à part qu'il est très hydratant, gomme en douceur mais est efficace et laisse la peau toute douce ? Enfin, même si je n'ai pas grand chose à en dire, j'ai agréablement été surprise par la petite éponge konjac de chez Lady Green que vous voyez là et qui est à la lavande (donc purifiante et apaisante..). Je vous en reparlerai dans une routine de toute façon !

Et j'oubliais, j'ai ressorti ma brume White Musk Libertine de chez The Body Shop qui va très bien avec la saison ! Je la trouve très féminine et douce. Après, si c'était à refaire, je prendrais plutôt le parfum car la brume ne tient vraiment pas toute la journée, ce qui est bien dommage.

On passe ensuite à la seconde partie, celle du maquillage ! Et là, y a plus de choses à vous montrer ! ^_^ 

20161016_141207

Moi qui ne suis pas du genre à me maquiller les yeux l'été d'habitude, je dois dire qu'en août et septembre j'ai vraiment fait ça très souvent en alternant trois palettes : la Semi-Sweet Chocolate Bar et la Sweet Peach de chez Too Faced ainsi que la palette Nude Inspirations de chez Arcancil, trouvée elle aussi sur le site de Beauté Privée. Ca fait longtemps que je dois me mettre aux make-up sur ce blog, et en plus, ça fait trois plombes que je vous ai promis des revues au sujet de toutes mes palettes.. je vais essayer de rattraper ça d'ici la fin de l'année ! ^^ (on y croît !) Je pense qu'en voyant les photos, vous allez assez vite voir quels fards j'ai utilisé haha. J'ai tendance à faire tout le temps les mêmes maquillages... Pour rester côté yeux, j'ai utilisé au quotidien le mascara What's Your Type? de chez The Balm que j'ai beaucoup aimé même si dans un premier temps j'ai trouvé sa brosse assez curieuse. Pour le coup, une revue arrive bientôt. En muqueuse, j'ai beaucoup utilisé le crayon à double embout de chez Kiko, notamment le crayon violet qui je trouve fait très bien ressortir les yeux bleus/gris. Je n'avais jamais testé avant et ce fut la révélation, je mets du violet à toutes les sauces maintenant haha !

20161016_141250

En ce qui concerne le teint, on ne change pas une équipe qui gagne car mes deux favoris sont toujours les mêmes : la Chocolate Soleil de chez Too Faced reçue dans une box et le blush Automn Peach de chez Essence (revue ICI). Je ne vais pas épiloguer, j'en parle à chaque fois dans mes favoris ! Quant à la bouche, j'ai surtout utilisé deux produits ces deux mois, et plus principalement en septembre avec l'arrivée de l'automne : la teinte la plus claire de la collection Rebel Romantic de chez Kiko de l'année dernière (ICI) ainsi que le gloss XXXL Nude de chez Essence en teinte Soft Almond (ICI).

Voilà voilà ! Bientôt, mes favoris de l'automne.. en attendant, je vous fais plein de bisous ! ;)

*Minus*