20160311_144948

Salut la compagnie ! Eh oui, comme je l'avais prédit, j'ai beaucoup de mal à m'occuper du blog ces derniers temps, pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent. J'ai finalement été acceptée dans la formation que je souhaitais faire et j'ai donc eu ma rentrée cette semaine. Etant donné que je change vraiment de filière cette année, je suis encore plus stressée que d'habitude (on peut toujours faire pire, malheureusement -_-') et je fais passer le blog largement après. Bref, vous m'excuserez donc pour les grands moments de vide bloguesque. 

Je reviens aujourd'hui vous parler d'une huile démaquillante que j'utilise depuis facilement 10 mois. Je pense donc être en mesure d'avoir un avis complet, maintenant que j'arrive à la fin de ma bouteille. Je me suis mise à l'huile démaquillante il y a de cela un an et ce fut une révélation. Adieu le lait démaquillant qui bouche les pores de la peau ou encore l'eau micellaire qui ne nettoie pas tout, accompagnée de son coton qui m'irrite sur le pourtour des yeux ! Ma première huile démaquillante était celle à la rose de la marque Re:cipe, qui est une marque coréenne. Je pense que je vous ai bien bassiné avec cette huile depuis le tout début du blog car ce fut un vrai coup de coeur. Il y avait eu de sérieux efforts sur la composition, bien qu'elle ne soit pas non plus parfaite, et c'est ce qui m'avait plu aussi avec l'huile Re:cipe. Pourtant, j'ai voulu aller voir ailleurs et me lancer ave une marque que j'aime beaucoup : Ünt, une marque taïwanaise. Si cette marque vous tente d'ailleurs, sachez que si vous commandez sur l'e-shop, les frais de port sont gratuits vers la France (et vers le monde j'ai bien l'impression), et puis, le site est en français aussi.

Bref, je vous présente donc Floraison aujourd'hui, l'huile démaquillante vendue à 14,50 euros les 150ml sur l'e-shop.

 

 

Description de la marque ?

"Cette nouvelle huile démaquillante et éclaircissante dissout le maquillage le plus tenace en moins de 30 secondes sans laisser de résidu gras et sans assécher les peaux les plus délicates.

FLORAISON laisse la peau lisse, lumineuse et soyeuse comme de la porcelaine. Il contient une toute nouvelle formule micro-émulsifiante qui élimine tous les maquillages, même les maquillages résistants à l'eau les plus tenaces, efficacement et rapidement sans laisser de résidu gras. Sa formule ultra douce ne pique pas et n'irrite pas les yeux.

Composée d'extrait de fleur de cerisier du Japon (Prunus serrulata), d'orge perlé et de céramide 3, FLORAISON nourrit la peau tout en la nettoyant. Elle rajeunie et hydrate la peau, la laissant hydratée, nourrie et rayonnante.

Dorlotez votre peau avec FLORAISON, et offrez lui un teint de porcelaine."

Mon avis ?

20160311_145017

J'avais lu pas mal d'avis sur cette huile, et d'une manière générale, elle ne fait pas l'unanimité (ce qui ressortait le plus c'est qu'elle ne démaquillait pas très bien). Avant de vous donner mon avis et ce que j'en ai pensé au fil des mois, je vous laisse regarder la composition que j'ai mis juste en-dessus. Franchement, je regrette ! Si on ne regarde que le début de celle-ci, on peut constater que les deux ingrédients principaux sont les huiles minérales et les PEG. Sur le moment, je n'étais pas spécialement renseignée, mais c'est vrai que maintenant j'essaye de fuir comme la peste des produits contenant des huiles minérales puisqu'en plus d'être polluantes, c'est un désastre pour la peau. Bref, je ne suis pas ultra calée pour décrypter les compositions, mais suffisamment pour voir que là.. faut fuir ! Après, je ne vais pas vous mentir, avec cette marque, je suis passée de l'euphorie à l'envie de fuir. J'ai testé quatre produits en comptant celui-ci, et hormis le sérum contre l'acné, j'ai été déçue par tous. 

Pour en venir à l'huile en elle-même et ce que j'en ai pensé : je ne l'ai pas aimée du tout même si j'ai réussi à m'y habituer au fil du temps. Le système de pompe est très pratique et la bouteille étant en plastique, il n'y a pas de risque de casse. Sur ce point-là, elle a tout bon, surtout qu'elle est accompagnée d'un petit clip platisque permettant de coincer la pompe dès lors que l'on part en voyage. Bon, sans mentir, lorsque je suis arrivée au dernier quart de l'huile, la pompe a commencé à faire des siennes : je pompais dans le vide et j'avais envie de l'éclater contre les murs... ^^

Quant à l'huile, j'ai eu beaucoup de mal dès le départ en raison de son odeur. Impossible d'identifier ce qu'elle sent, mais je ne trouve pas - en tout cas - qu'elle sente la fleur de cerisier. Ca sent le chimique, c'est entêtant.. et le pire, c'est qu'il y en a toujours un peu qui tombe sur les lèvres et je me suis déjà retrouvée avec le goût dans la bouche (une horreur). Bref, je ne valide pas du tout ce point. 

Pour ce qui est de l'application, à la différence de mon huile précédente, il faut plus de produit. En général, il me faut deux pompes pour les maquillages légers et trois voire même quatre lorsque j'ai de l'eyeliner ou un maquillage un peu plus chargé. La texture est assez épaisse, ce qui à mon avis explique qu'il faille plus de produit. 

Au final, c'est une huile qui démaquille très mal, les avis disaient vrai. J'ai longuement hésité à vous montrer en photo ce que cela pouvait donner lorsque je me démaquille. Je pensais que sur ma main cela partirait rapidement, surtout que je n'utilise jamais de waterproof. Eh bien, j'ai bien fait, car le résultat est le même sur ma main que sur mes yeux. Pour ce qui est du teint, le maquillage part relativement bien, sans plus. Heureusement qu'il y a l'étape du nettoyage après. Quant aux yeux, c'est un désastre : je dois frotter mes yeux pendant au moins deux bonnes minutes pour tout retirer, et encore, j'ai toujours du noir sous les yeux le lendemain matin ! Complètement nulle, je n'ose même pas imaginer pour du maquillage waterproof !

Bref, bye bye !

20160923_180314

20160923_180407

20160923_180430

20160923_180459

Sur la photo :

Mascara "What's your type ?" de The Balm  / "Smooth temptation" de Kiko / "Soft matte lip cream" (teinte Sao Paulo) de NYX / Eye liner "Exaggerate eye liner" de Rimmel.

Composition : Paraffinum Liquidum, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Water, Perfume, Macadamia lntegrifolia Seed oil, Ceramide 3, Hexyldecanol, Tocopheryl Acetate, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Caprylic, Capric Triglyceride, Laminaria Ochroleuca Extract, Bisabolol, Octyldodecyl Myristate, Coix Lacryma-Jobi Seed Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Butylene Glycol, Prunus Yedoensis Leaf Extract.

*Minus*