Salut les p'tits kiwis ! :) Voyant que l'on est déjà au mois de septembre, je me suis dit qu'il serait bon de me mettre un bon coup de pied aux fesses et de vous présenter un soin que j'ai utilisé cet hiver et dont je vous avais promis une revue. Vaut mieux tard que jamais, comme on dit ! Il s'agit donc d'un sérum de la marque coréenne Benton, le Snail Bee High Content Essence. C'est un sérum qui se présente dans un flacon pompe de 60ml et que vous pourrez retrouver sur le site Mabbcreme.fr au prix de 12 euros, ou encore sur le site Suka au prix de 17,95 euros (vaut mieux le premier site, haha ^^'). 

20160509_153429

La bête ?

Vous me connaissez depuis le temps : j'ai une peau "de merde". Même si je m'en suis plus ou moins sortie par moments, j'ai toujours une peau grasse à imperfections, et déshydratée par-dessus le marché. Lors d'une commande de cosmétiques asiatiques l'année dernière, j'ai pu recevoir ce sérum en échantillon, et je me suis donc empressée de le tester, couplé à un autre soin de la même gamme. J'étais emballée.. et je l'ai commandé fissa ! 

Mais qu'est-ce donc ? C'est un sérum formulé à base de 90% de bave d'escargot et, apparemment (je dis bien "apparemment", car au final il n'y a aucun label sur le produit même si la compo est franchement pas mal !) formulé à 99% d'ingrédients naturels. Il est principalement destiné aux peaux à problèmes car la bave d'escargot a pour propriétés, entre autres, d'aider à la cicatrisation et d'atténuer les taches. On peut également retrouver dans ce sérum des extraits d'aloe vera, d'arbutin ou encore de "venin" d'abeille qui a pour propriété d'être anti-inflammatoire. Par ailleurs, c'est aussi un sérum qui aide à lisser le grain de peau et repulper les rides et les ridules. Bref, ça peut convenir à tous les types de peau ! A noter qu'il s'agit d'un sérum 8 Free : il est formulé sans parabens, huiles minérales, alcool, benzophénones, conservateurs chimiques, colorants chimiques, parfums chimiques et sans.. stéroïdes (WTF ?). Il n'y a également pas d'eau dans la composition du produit, celle-ci ayant été remplacée par l'aloe vera.

Mon avis ?

J'ai utilisé ce sérum dans ma routine du matin pendant plusieurs mois, dans une routine type layering (entre le tonique/lotion et la crème hydratante), comme d'habitude. J'attendais beaucoup de ce sérum, de une puisque j'en avais lu pas mal de bien, et de deux puisque l'échantillon m'avait plutôt bluffée, même s'il était couplé à un autre produit lors du test. Et bien, finalement, je dois dire que j'en ai été très déçue.

J'ai beaucoup apprécié le flacon pompe en plastique qui permet de bien doser le produit et de ne pas en mettre partout. En ce sens, il avait tout bon ! J'ai également beaucoup aimé le fait que le sérum n'ait pas d'odeur et passe inaperçu après l'application. C'est un sérum translucide avec une texture gel (logique !) qui pénètre plutôt vite dans la peau, mais qui laisse quand même un voile légèrement collant (ce qui en fait une assez bonne base à maquillage) et un fini un petit peu glossy. C'est souvent le cas avec les produits ayant une texture gel, mais moi je trouve que ça fait tirailler la peau quelques minutes, chose avec laquelle j'ai un peu de mal. En ce qui concerne la quantité nécessaire pour le visage entier (hormis le contour des yeux, pour ma part), une pompe suffit, voire deux si votre peau est vraiment déshydratée. 

20160509_153456

Malheureusement, je n'ai vu aucun effet positif qui était promis sur ma peau avec ce produit. Je n'ai vu aucune différence sur mes points noirs, sur mon acné hormonale ou sur mon grain de peau. Rien de rien. La seule chose que j'ai pu remarquer, et ça me le fait avec tous les produits asiatiques de cette texture, c'est qu'au fil des jours d'application, mes pores étaient légèrement plus dilatés, ma peau un peu plus huileuse.. et mes points noirs plus visibles. J'ai utilisé ce produit dans différentes routines, donc j'ai écarté les autres produits qui pouvaient en être la cause. Je crois juste que la texture gel et moi faisons deux. Le seul effet positif que j'ai pu remarquer avec ce sérum, c'est qu'appliqué sous la crème hydratante, il me permettait de mieux lutter contre la déshydratation de ma peau, notamment sur mon front. Il est donc bien pour hydrater en complément d'un autre soin, mais c'est tout. Après, tout ce qui est teint moins terne et compagnie, je n'ai rien constaté, ce qui est bien dommage ! Et personnellement, j'ai découvert des sérums hydratants bien mieux que celui-ci, donc je ne retenterai pas l'expérience. 

Composition : Snail Secretion Filtrate (90%), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Arbutin, Bee Venom, Plantago Asiatica Extract, Laminaria Digitata Extract, Diospyros Kaki Leaf Extract, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Ulmus Campestris Extract, Bacillus Ferment, Azelaic Acid, Althaea Rosea Flower Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Butylene Glycol, Human Oligopeptide-1, Beta-Glucan, Betaine, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Adenosine, Panthenol, Allantoin, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Arginine.

*Minus*