Salut la compagnie ! Eh oui.. une revenante ! ^_^ Je sais bien que j'avais dit que je serai plus régulière dès mon retour de vacances fin juillet, et pourtant cela fait une vingtaine de jours que le blog est en pause. Disons qu'il se passe pas mal de petites choses dans ma vie qui font que je manque un peu de foi pour bloguer. Vous le savez peut-être déjà, mais j'ai terminé mes études de japonais fin juin et depuis, j'attends des réponses pour d'autres formations en commerce international. Pour être honnête, ça s'annonce plutôt mal et ça me déprime complètement, du coup je n'ai pas la tête à écrire des articles, même si je continue de vous lire ! ^_^ Et puis, comme je suis toujours dans l'attente de la réponse de la formation que je meurs d'envie de faire (elle devrait arriver la semaine prochaine alors que j'attends depuis le mois de juin.. pfff -_-'), j'ai un peu de mal à commencer quoi que ce soit puisque mon esprit est ailleurs. Par ailleurs, j'ai également commencé la course à pied en club cette semaine, et je dois dire qu'entre ça et mes séances de rééducation chez le kiné, je suis un peu prise. Donc voilà voilà, ceci explique cela ! ^.^ Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous présenter mes favoris des mois de juin et juillet de cette année, avec beaucoup de retard. J'espère que vous apprécierez quand même la lecture ! ;)

20160803_162121_001

On commence par les produits corporels, et plus particulièrement le gel douche au savon d'Alep et au miel d'acacia de la marque Ushuaïa. C'est le genre de produit lambda, que l'on retrouve partout en grande surface.. et c'est pourtant un de mes gels douche préférés de tous les temps. Je le rachète systématiquement car je suis dingue de l'odeur que je trouve réconfortante. J'apprécie tout particulièrement les gels douche de cette marque qui moussent et lavent très bien je trouve, sans agresser la peau. Bref, ce ne sont pas des favoris de dingue que je vous présente, mais plutôt les basiques vers lesquels je me tourne bien souvent ! ^.^ Pour compléter la douche, j'ai découvert au mois de juin le nettoyant intime à la mauve, au cranberry et à l'hibiscus de la marque bio Melvita. Cela faisait un moment que je tournais avec des produits de grande surface pour cette zone, et franchement, j'accumulais les problèmes. Depuis que j'utilise ce produit-là, je ne suis plus du tout irritée après la douche, et en plus, il sent bon. Je ne vais pas épiloguer car c'est assez délicat comme sujet, mais je vous le recommande vivement surtout que le prix reste quand même raisonnable pour la quantité. Enfin, en ce qui concerne l'hydratation, j'ai, tout comme l'année dernière, passé mon temps à utiliser la brume lactée Bulleuse Paresseuse de chez Etam (revue ICI) qui laisse la peau délicatement parfumée et non collante (= parfaite pour les matins pressés !). Quant au soir, après vous avoir présenté celle au miel récemment, j'ai utilisé quotidiennement la lotion corporelle à l'orange de la marque bio Lavera. Je ne vous les présente plus : ces lotions corporelles sont, pour moi, les meilleures que j'ai testé jusque-là (même si au final je n'ai testé que deux senteurs). L'odeur est divine même si je préfère de loin celle au miel, l'hydratation est vraiment bonne et en plus, ça pénètre rapidement et laisse un fini légèrement velouté sur la peau. Je les aime d'amour et vous risquez de les voir très souvent ! :D Toujours en ce qui concerne l'hydratation, j'ai utilisé pendant un bon mois et demi la petite crème pour les mains au coton de la marque coréenne Missha. J'avais déjà testé celle à la fleur de cerisier que j'avais adoré, et j'aime celle-là tout autant. Elle sent le propre un peu poudré, ne colle pas du tout et hydrate assez bien les mains (évidemment, il ne faut pas qu'elles soient en lambeaux non plus)

20160803_162159

On passe ensuite aux soins du visage. Dans cette catégorie, j'ai fait pas mal de découvertes trèèèès sympas ! En premier lieu, j'ai découvert deux soins de la marque bio Fleurance Nature.. que j'aime d'amour. Après être tombée amoureuse de leur dentifrice à la propolis, c'est au tour de leur sérum de nuit à l'immortelle et de leur contour des yeux (revue ICI). Là encore je ne vais pas épiloguer car je vais bientôt vous présenter le sérum en question. Toujours est-il que j'en suis ravie car même en étant très riche, il convient quand même à ma peau grasse le soir et permet de lutter contre mes petites zones de déshydratation. J'ai également découvert un autre sérum qui a rejoint ma routine depuis un moment : le sérum hydratant et regénérant de la marque bio Luvos. Là encore, je vous en reparle bientôt. C'est un sérum assez surprenant de part son odeur et sa couleur, mais j'aime beaucoup l'utiliser le matin car il m'apporte une bonne dose d'hydratation sans en faire trop. On termine cette catégorie avec une autre découverte : le tonique au miel et à la propolis de la marque Un Monde de Miel. J'ai pas mal hésité à mettre ce produit dans mes favoris car il a, pour ma part, un gros bémol. C'est un produit très agréable à utiliser en raison de son odeur qui est à tomber, surtout qu'il est plutôt efficace pour ôter les dernières impuretés et les résidus de maquillage. Néanmoins, ce qui me dérange vraiment, c'est sa composition plus qu'atroce. Depuis ma nouvelle routine, j'ai plus de boutons.. et parfois je me demande s'il n'en est pas la cause.. En ce sens, ce n'est pas un produit que je vous recommande si vous recherchez un tonique à la composition acceptable. Mais bref, cette odeur.. mon dieu quoi ! *-*

20160803_162250

On termine par quelques futilités.. puisqu'on va parler (vite fait !) maquillage et parfum. Là, j'ai seulement une seule nouveauté à vous présenter, pour le reste c'est du déjà vu. La nouveauté en question, c'est le mascara What's Your Type? de chez The Balm. A première vue, la brosse me semblait curieuse de part sa forme, mais finalement le résultat est là et il fait désormais partie de mon top 3 des mascaras. Après, rien de dingue puisque j'ai ressorti mes deux blush Silky Touch Blush de chez Essence (revue ICI) en teintes Summer Dreaming et Autumn Peach, ma poudre NO SEBUM de la marque coréenne Innisfree que j'ai adoré et que je vous présente bientôt et enfin, un rouge à lèvres Agnès B. couleur rouge fraise. Je n'ai pas jugé utile de vous montrer le raisin puisque de toute façon, je ne pense pas qu'il soit trouvable quelque part. J'avais eu ça chez les Créateurs de Beauté lorsqu'ils avaient fait leur destockage. Il s'agit d'un beau rouge légèrement translucide et nacré, et surtout très brillant. La tenue n'est pas dingue puisqu'il est crémeux et confortable, mais je trouvais que cet été il donnait un résultat sympa lorsqu'il était accompagné d'un trait de liner ! :) Je termine par le parfum qui m'a accompagné un partie de l'été et que je rachète systématiquement aussi : le violette/framboise de chez Réserve Naturelle. L'odeur est très sucrée, je trouve que ça fait très enfantin.. et je trouve que ça me correspond bien surtout en été. La tenue est relativement bonne, mais toujours est-il que c'est un excellent rapport qualité/prix.

Voilà voilà pour mes favoris, en espérant vous avoir fait découvrir des choses ! ^_^ Bisous <3

*Minus*