Coucou les filles ! ^-^ Je reviens aujourd'hui avec la troisième session des produits terminés que je vous ai promis. Après cet article, j'aurais rattrapé mon retard dans cette catégorie. Je me doute que ça ne doit pas être drôle à lire pour vous.. Enfin bref ! ^^ C'est parti !

20160803_162929

ANATOMICALS ~ Lotion corporelle à la cerise, 6 euros pour le full size de 200ml (là, miniature).

Reçue dans une Birchbox, à première vue je pensais apprécier ce produit.. et ce ne fut pas vraiment le cas. Il y avait plusieurs senteurs disponibles et c'est la cerise que j'ai reçu.. Je trouve l'odeur ultra chimique, écoeurante et entêtante. Ca ne sent pas mauvais, mais ce n'est vraiment pas le genre de senteur que j'apprécie, c'est un peu comme un bonbon bien chimique à la cerise quoi.. Et en ce qui concerne la texture, on sent bien qu'il s'agit d'une composition siliconée, et ça me dérange pas mal. Je sais que je n'utilise pas que des produits sains, mais en général quand la composition n'est pas top je ne le sens pas sur ma peau. Là ça donne l'impression que la peau n'est pas hydratée en profondeur. Par contre, ça laisse la peau toute douce.. 

LUSH ~ Gel douche "Don't rain on my parade", 8,95 euros les 100g.

Vous l'avez sans doute remarqué, cet hiver j'ai eu une grosse période "découverte Lush". Du coup, je passais tout le temps en magasin lors des soldes d'hiver, histoire de dénicher des trucs sympas. Une fois les soldes terminées, il ne restait que ce produit soldé à -50%. Ni une ni deux, je l'ai pris. Bah finalement j'ai très vite compris pourquoi il n'était pas du tout parti pendant les soldes ! C'est la pire odeur que j'ai senti de toute ma vie pour un gel douche. A vomir... Je n'ai jamais pu l'utiliser, ça me donnait la nausée. Cortex a détesté l'odeur aussi mais il s'est fait violence pour le finir à ma place. C'est une odeur (apparemment) de violette, avec du jus de myrtille et de la vanille.. mouais. Ca avait une odeur de tabac froid mélangé à je ne sais quoi, une horreur. Plus jamais. Niveau texture, dans mes souvenirs c'était sympa, et puis ça colorait la peau de bleu marine, mais bon.. BUERK. A noter aussi que les gels douches ne sont pas totalement clean puisqu'ils contiennent des parabens.

LUSH ~ Gel douche "Lord of Misrule", 8,50 euros les 100g (là, miniature).

C'est une édition limitée qui ressort d'une année à l'autre. L'année dernière, il faisait partie de la collection d'Halloween mais également celle de Noël. Ce tout petit format faisait partie d'un coffret, pour information, car d'habitude les gels douche sont un petit plus grand chez Lush. On avait adoré la bombe de bain du même nom, et les deux étaient censés avoir la même odeur. Nous, on n'a pas trouvé que les deux odeurs étaient similaires, mais bon.. ça n'empêche que ce gel douche est très sympa. Il colore la peau en vert, ce qui est assez drôle sous la douche. L'odeur n'est pas la meilleure que j'ai senti pour un gel douche, mais elle est sympa et très propre au magasin Lush. Je vous avoue que je ne serai pas foutue de vous dire ce que ça sent, mais c'est un produit que je vous conseille si vous avez envie d'investir un peu dans un gel douche (pas donné quand même !). Il contient lui aussi des parabens.

MIXA ~ Lait corps nourrissant "Effet soleil" pour les peaux claires, environ 6 euros les 250ml.

Bon, j'en ai jamais parlé, mais je suis super complexée par ma peau très blanche, notamment en été dès lors qu'il faut mettre une robe ou une jupe. Ca faisait un moment que je voulais me lancer avec l'autobronzant mais j'ai mis du temps car, par le passé, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un autobronzant Yves Rocher. J'ai donc pas mal cherché sur le net pour trouver un produit efficace, qui ne laisse pas de traces et qui surtout, soit bon marché. A plusieurs reprises je suis tombée sur celui-ci, donc je n'ai pas hésité surtout qu'il se trouvait dans mon Leclerc. L'application est très simple et agréable : le produit pénètre vite et ne laisse pas de voile gras. Il a une odeur de lait pour le corps classique, rien d'exceptionnel. Toutefois, quelques heures après, l'odeur change et commence à être un petit peu moins sympathique. N'étant pas experte, je ne sais pas si c'est ça l'odeur d'autobronzant, mais toujours est-il que c'est une odeur que je n'aime pas. Quant aux effets, ils arrivent dès la première utilisation et je dirais que la teinte "finale" arrive au bout de 5/6 jours, même si moi je l'appliquais tous les soirs pour le "maintenir". J'aime beaucoup ce produit, mais on ne va pas se mentir, il a quand même pas mal de défauts. Même s'il ne fait pas de traces d'une manière générale, il faut quand même faire gaffe aux articulations qui peuvent parfois être un peu orangées (notamment les chevilles et les genoux). Par ailleurs, ça m'est arrivé plusieurs fois, mais avec une transpiration excessive le produit a commencé à s'écailler.. ça faisait vraiment pas propre. Il faut donc gommer sa peau environ deux fois par semaine pour que la peau soit vraiment unifiée. En général, quand ça me faisait ça, dès le lendemain ça partait avec une nouvelle application.. A noter aussi qu'avec le frottement des vêtements j'ai eu tendance à avoir des marques, et principalement au niveau du soutien-gorge. Je terminerai par la coloration de la peau en elle-même qui, je trouve, est très très légère. C'est un très léger bronzage qui, personnellement, ne me suffisait pas. Je me suis tournée vers celui destiné aux peaux mates, et c'est beaucoup mieux ! ^^

RIVADOUCE ~ Gel douche à la fleur de tiaré, environ 3,45 euros les 250ml (là, miniature).

Celui-ci, je l'ai reçu dans une Glossybox, et je l'ai tout bonnement adoré ! Il est très agréable à utiliser, il mousse très bien et laisse la peau douce. Son odeur est à tomber, et même si je n'ai pas fait gaffe à sa composition, je meurs d'envie de me l'acheter en full size tant il sent bon !

20160803_163028

BATISTE ~ Shampooing sec senteur "Blush", environ 5 euros les 200ml.

Je vous le présente à chaque fois et évidemment, je me répète. C'est une de mes senteurs préférées chez Lush, même si je commence à ne plus pouvoir la voir en peinture tellement j'utilise ce produit depuis longtemps. Attention, c'est une odeur qui tient sur les cheveux et qui est assez prononcée (florale), ce qui peut gêner le parfum par la suite. A noter également que, même si pour moi ce sont les meilleurs, ces shampooings secs laissent quand même quelques résidus blancs. Il faut bien brosser après ou alors l'appliquer la veille au soir. J'en ai déjà parlé, mais je finis mon stock et après j'arrête car ces shampooings secs deviennent de moins en moins efficaces sur moi, et puis la composition me fait vraiment flipper...

BATISTE ~ Shampooing sec senteur "Tropical", environ 5 euros les 200ml.

Idem que son copain du dessus. Je préfère cette odeur-là qui porte bien son nom. Tout comme Blush, c'est une odeur prononcée qui tient sur les cheveux. 

LE PETIT MARSEILLAIS ~ Shampooing à l'ortie et au citron pour cheveux normaux regraissant vite, 3 euros les 250ml.

Produit utilisé par Cortex que vous avez déjà vu dans les produits terminés qu'il pense peut-être racheter car le rapport qualité/prix était sympa. Il lave bien mais à tendance à assécher les cheveux. Il sent bon mais l'odeur est quand même assez chimique (mélange citron/ortie). 

20160803_163201

FLEURANCE NATURE ~ Dentifrice à la propolis, environ 6 euros les 75ml.

Premier dentifrice bio que j'ai testé, et sans doute le meilleur dentifrice que j'ai utilisé de ma vie. Je m'attendais à un goût désagréable et en fait il est génial. Il a même un effet très frais sur la fin que j'apprécie beaucoup. Le goût est sympa, il lave bien les dents.. parfait ! Je rachèterai forcément.

MANAVA (Leclerc) ~ Gel lavant pour les mains à la pêche jaune bio, 1,64 euros les 300ml.

Je vous présente ces gels lavants pour les mains très souvent puisqu'il s'agit de la marque Leclerc, et évidemment c'est le plus accessible niveau prix. Par contre, c'est la première fois que je teste ce parfum-là qui est le seul de la gamme.. à être bio ! C'est ça qui m'a attirée car, même si cela ne se voit pas trop, j'essaye de plus en plus de faire rentrer des produits "sains" dans mon quotidien. Et comme d'habitude les gels lavants m'assèchent les mains, je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer celui-ci. Il sent bon la pêche et a une petite odeur sucrée très appréciable. En ce qui concerne le produit lui-même, il n'a rien à voir avec les autres parfums de la gamme qui ne sont pas bio. Ca mousse et ça lave tout aussi bien, mais je ne retrouve plus du tout ce côté asséchant ! Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est que je trouve qu'il se rince moyennement bien, et il m'arrivait donc d'avoir les mains légèrement collantes. Très honnêtement je n'ai pas eu de coup de coeur donc je ne pense pas racheter, mais s'ils font d'autres parfums bio, je dis "pourquoi pas" !

MISSHA ~ Crème pour les mains Lovesecret à la fleur de cerisier, environ 5,50 euros les 30ml.

Enorme coup de coeur pour cette crème pour les mains qui ne paye pas de mine. Je ne sais pas trop à quoi ressemble l'odeur de fleur de cerisier en temps normal, mais j'ai adoré celle-ci. On dirait une odeur poudrée et un peu fleurie, j'ai beaucoup aimé. Ca fait peut-être un peu produit "toilettes", mais bon.. Ce n'est qu'une affaire de goût. Ce que j'apprécie avec ces crèmes-là (j'en ai effectivement deux autres de senteurs différentes ^^) c'est qu'elles pénètrent très vite dans la peau et ne laisse pas du tout de voile gras, l'effet est comme velouté. Je trouve également qu'elles hydratent très bien. Je ne pense pas qu'elles conviennent à celles qui ont les mains en lambeaux en plein hiver par exemple, mais pour l'entretien ou les mains qui pèlent parfois comme les miennes, elles sont top ! Et regardez-moi ce packaging !!! ^^

SIGNAL ~ Dentifrice "Protection caries", environ 2 euros les 100ml.

Le dernier dentifrice non bio qu'on avait dans nos placards, et c'est Cortex qui l'a fini. Je vous en reparle à chaque fois donc rien de neuf. Il nettoie bien les dents, laisse la bouche plutôt propre et est très pratique avec son tube pompe. Malheureusement, ce genre de dentifrice a une composition ignoble, ce qui fait qu'on est passé au bio. Quant à la protection contre les caries, je ne saurai vous dire étant donné que je n'ai jamais eu de caries...

UNE OLIVE EN PROVENCE ~ Crème pour les mains à l'huile d'olive, 4,50 euros les 30ml.

J'avais eu cette petite crème pour les mains dans un coffret voyage que m'avait offert mon beau-père. Je pensais qu'il s'agissait de produits naturels, surtout vu ce qu'il y a marqué sur l'emballage, mais ce n'est absolument pas le cas. La composition des produits de cette marque est dégueulasse.. enfin bref, j'aime pas spécialement les marques qui se font passer pour "clean" quand elles ne le sont pas.. Toujours est-il que cette petite crème a été sympa à utiliser, mais sans plus. Je la trouvais riche, avec une texture assez grasse, ce qui permettait de bien hydrater les mains. En comparaison, elle est plus hydratante que la Missha que je vous présente ci-dessus. Par contre, elle laisse un voile gras sur les mains donc il vaut mieux l'utiliser le soir. Concernant l'odeur, c'est plutôt agréable, ça sent l'huile d'olive puisque c'est l'ingrédient phare de la marque.

20160803_163301

BIOFFICINA TOSCANA ~ Sérum purifiant pour le visage, environ 14 euros les 30ml.

Revue ICI. Je ne connaissais absolument pas cette marque et je dois dire que ce petit sérum m'a bien emballée ! Je n'ai pas vu d'effets grandioses sur mon acné hormonale, mais mon grain de peau semblait plus net et j'avais l'impression d'avoir moins de points noirs. Sa texture était super agréable puisqu'il pénétrait vite tout en hydratant très bien la peau et avait un fini à peine collant, et surtout velouté. La petite pipette pour le prélever était également très pratique. Je pense vraiment me tourner vers d'autres produits de cette marque, surtout qu'elle est bio ! ^^

MONOPRIX ~ Lingettes démaquillantes pour peaux sèches et sensibles, environ 3 euros les 25 lingettes.

Si c'était à refaire, je ne les rachèterais pas ! Une catastrophe.. J'ai détesté l'odeur de ces lingettes. Je ne sais pas ce qu'elles étaient censées sentir, mais on aurait dit un mélange chocolat/amande un peu comme le gommage Etam dont je vous parle régulièrement, mais très entêtant et écoeurant. On aurait dit qu'il y avait également quelques notes florales dedans.. Enfin bref, moi ça m'a écoeurée. De plus, j'ai trouvé ces lingettes plutôt agressives alors qu'elles sont censées être pour les peaux sèches et sensibles. La texture des lingettes était désagréable, rien de comparable avec les deux autres que j'ai pu tester auparavant. Je ne saurais pas trop vous expliquer... Sinon ça démaquillait plutôt bien, normal quoi. Je ne rachèterai évidemment pas.

RESERVE NATURELLE ~ Parfum "Fleur de la passion", 6,95 euros les 30ml.

Un superbe parfum ! Je n'en ai testé que deux, mais je trouve les parfums de chez Réserve Naturelle de qualité, pour un tout petit prix. Celui-ci sent très bon et porte bien son nom. On sent le côté floral, et on sent également le côté "tropical". Ce n'est pas le genre d'odeur que je porte d'habitude mais j'ai aimé sortir de ma zone de confort. L'odeur peut être un peu entêtante quand il fait chaud, mais rien de bien méchant. Je trouve également la tenue de ces parfums pas trop mal, ça vaut le coup ! Je rachèterai, mais j'ai bien envie de tester d'autres senteurs car il y en a un paquet !

NAKED LIPS ~ Baume pour les lèvres Superfruits, environ 5 euros les 4,25g.

Revue ICI. J'avais reçu ce baume l'année dernière dans une Glossybox et je l'ai trouvé pas mal sans non plus être exceptionnel. La texture est assez riche, ce que j'apprécie. C'est une texture grasse, qui glisse bien sur les lèvres et qui au final s'ôte très facilement. Je dis ça parce que mon baume préféré, celui de chez Lavera, a une texture grasse aussi, mais ça accroche tellement les lèvres et ça les protège tellement que la texture est déjà plus difficile à ôter des lèvres. J'applique ce baume le soir, en couche extrêmement épaisse (genre pendant deux minutes je me tartine quoi xD) et le lendemain matin je n'ai plus du tout de produit sur les lèvres (tout part dans les draps...) et mes lèvres sont relativement bien hydratées. Il y a parfois quelques petites peaux ou le centre des lèvres très sec, donc bon.. le job est assez bien fait mais rien de bien fou. J'ai eu beaucoup de mal avec l'odeur de ce baume. C'est censé sentir les fruits rouges il me semble, et les baies.. mais je trouvais que ça sentait la mûre qui avait bien tourné. On s'habitue, mais y a mieux ! Je ne rachèterai pas ! A noter, par contre, qu'il a une bonne composition et est certifié bio, il me semble.

20160803_163423

AROMA-ZONE ~ Gel musculaire, 2,50 euros les 30ml.

Je vous avais déjà montré ce petit gel dans différents haul Aroma-zone et je ne vous en avais jamais reparlé.. C'est le deuxième que je termine et je pense le racheter. Là encore je n'en ai jamais parlé, mais je suis quelqu'un de très angoissé et j'ai énormément de problèmes musculaires (contractures et compagnie.. et j'en passe). Ce petit gel est très sympa à utiliser : il se présente sous forme de gelée et a un petit effet glacé à l'application (pas besoin de le mettre au frigo !). Il sent bon la lavande et je le trouve vraiment apaisant. Après, ça n'a pas résolu mes problèmes, mais je l'aime beaucoup dans le sens où je trouve qu'il soulage. Par ailleurs, il respecte la peau, ce qui n'est pas le cas de tous les produits de ce genre que j'ai pu utiliser, bien qu'il y ait du menthol dans la composition. Le seul petit inconvénient, je pense que c'est le format (il y a un format plus grand). Le goulot de la bouteille est trop large et il est difficile de bien doser le produit.

GEMEY MAYBELLINE ~ Rouge à lèvres Colorsensational en teinte 175 "Pink Punch", 12 euros.

Je ne pourrais malheureusement pas vous parler de ce produit. Je le jette directement reçu du site Beauté Privée car il est arrivé complètement mort, alors qu'il était encore dans son emballage carton. L'odeur a complètement tourné et il commence à moisir... super achat... C'est bien dommage car la couleur me semblait très jolie ! Après, il me semble que ces rouges à lèvres sont discontinués, mais je ne suis pas sûre.

PURESSENTIEL ~ Gel pour les articulations et muscles, environ 7 euros les 60ml.

J'ai utilisé ce gel sur mes contractures pour être honnête, et pas sur les articulations.. On sent bien les huiles essentielles à l'odeur, et c'est plutôt chouette. Toutefois, même si ce produit gel est assez sympa pour masser une zone douloureuse, je l'ai trouvé moins bien que la gelée Aroma-zone. C'est un petit peu moins rafraîchissant et le fini est plus collant. Le tube est également peu pratique..

PURESSENTIEL ~ Roll-on articulations et muscles, environ 7 euros les 60ml.

J'ai l'impression que c'est exactement le même produit que pour les articulations du dessus... lol. Même texture, même nombre d'huiles essentielles dedans et même odeur. Là, j'ai beaucoup aimé le format ! Mon soucis est principalement dans le dos, et le format roll-on a été très pratique lorsque Cortex me massait car il permet de masser, appuyer et faire pénétrer le produit. Je n'ai jamais essayé seule, mais je le répète, le format roll-on est très pratique. Je le rachèterai. Après, aucun des trois produits ne m'a guérie hin, c'est juste super utile pour soulager une douleur. Celui-ci se place en seconde position sur les trois, dans mes préférences.

*Minus*