20160509_153742

Salut salut ! On se retrouve aujourd'hui pour ma routine du soir, allant de début mars à début mai. Je sais que ça remonte un petit peu, mais comme vous le savez (je me répète ^.^), j'ai pas mal de retard. Ne vous étonnez pas, donc, si vous voyez des articles un petit peu anciens qui arrivent. Toujours est-il que je vous présente une routine qui m'a accompagnée pendant deux mois et qui m'a permis de faire de jolies découvertes, comme vous allez le voir ci-dessous. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet car j'en ai déjà parlé maintes et maintes fois, mais j'ai une peau mixte à grasse, et déshydratée, notamment sur le front. J'ai également de gros problèmes d'acné hormonale. On me dit parfois que ça ne se voit pas des masses, mais je vous assure que si. C'est juste que j'évite de prendre ma tronche en photo quand je ressemble à une pizza... ^^' Je vous laisse avec les différentes étapes !

1/ On commence par la première étape qui est celle du démaquillage, avec l'huile démaquillante Floraison de la marque taïwanaise Ünt. Evidemment, c'est une étape que je saute si je ne suis pas maquillée. Je dois vous parler de cette huile depuis un bon moment, et je vous jure que cette fois, ça va arriver dans les jours qui viennent. Il me manque certaines photos que je peine à réaliser.. je vous expliquerai ça plus tard ! ^.^ Enfin bref. Je prenais deux à trois pompes (maquillage chargé au niveau des yeux) chaque soir pour venir masser mon visage, sachant que je terminais toujours par les yeux, histoire de ne pas me tartiner le visage de mascara. C'est une huile que je ne rachèterai pas car je trouve qu'il faut un peu forcer pour faire partir le maquillage des yeux (alors que pourtant je n'utilise pas de waterproof !), et puis le lendemain matin j'ai toujours un peu de noir sous les yeux. Par ailleurs, la composition n'est vraiment pas folle puisqu'on retrouve des huiles minérales dans la composition, ce qui me dérange pas mal. Je la termine, elle fait assez bien le job, mais si jamais il vous venait à l'idée de copier ma routine, choisissez une autre huile que celle-là ! ^_^

2/ On passe ensuite au nettoyage avec un produit que je vous ai présenté il y a peu, mais que j'utilise en alternance depuis un peu moins d'un an. Il s'agit de la mousse nettoyante de la gamme ACNE MED, toujours de la marque Ünt. Vous pouvez retrouver la revue détaillée ICI. C'est une mousse qui ne m'a pas vraiment convaincue puisque comme je vous l'expliquais dans la revue, j'ai un peu de mal avec la texture mousse, ça me donne l'impression de laver mon visage.. avec rien du tout en fait. Je n'ai, par ailleurs, pas vu de véritables résultats avec cette mousse sur mon acné. Je ne trouve même pas que la peau soit purifiée. Du coup, pour réussir à la faire mousser et avoir un effet un peu plus visible sur la peau, j'ai couplé cette mousse avec l'éponge konjac de chez Innisfree (Jelly Jeju Cleaning Sponge). Elle est différente de celles que j'ai pu tester auparavant car, comme son nom l'indique, elle a une texture un petit peu gélifiée. A l'inverse d'une éponge konjac classique, elle ne durcit pas lorsqu'elle est sèche. Quand je l'ai eu, elle avait une texture gélifiée, était humide et rebondie. C'est assez curieux, mais je dois dire que j'aime bien. C'est plus respectueux de la peau mais du coup ça exfolie moins qu'une éponge konjac classique. Bref, je trouve qu'elle sauve un peu les meubles avec cette mousse !

20160509_153733

3/ Vient ensuite l'étape de la lotion/tonique. J'ai utilisé ici l'eau aromatisée de fleurs d'oranger de chez Christian Lénart que je vous avais présentée ICI. Malheureusement, et une fois de plus, c'est un produit qui ne m'a pas vraiment convaincue bien qu'il sente plutôt la fleur d'oranger. Comme son nom l'indique, c'est une eau aromatisée et non une eau florale donc hormis pour le débarbouillage et pour retirer les derniers résidus de maquillage, je n'ai constaté aucun effet sur ma peau. Après, ça dépend ce que vous recherchez.. moi pour le coup, ça faisait ce que je demandais, ni plus ni moins.

4/ Après, j'utilisais le sérum purifiant pour le visage de la marque italienne Biofficina Toscana (revue ICI). Ce sérum est pour moi une très jolie découverte puisque la composition est très sympathique (comme son nom l'indique, c'est un produit bio) et que l'effet sur la peau est pas mal du tout. La peau est hydratée sans coller donc ça convient très bien à mon type de peau, et le fini est à peine collant, surtout velouté. En ce qui concerne mon acné, j'ai effectivement remarqué que mon grain de peau était un peu plus net et que j'avais un peu moins de points noirs. Cependant, je n'ai pas vu de différence sur mon acné hormonale. Enfin bon, c'était très chouette à utiliser ! Une demi pipette suffisait pour tout le visage, en évitant bien évidemment le contour des yeux. 

5/ Avant-dernière étape : le contour des yeux avec là encore une jolie découverte, j'ai nommé le contour des yeux Bio Calendula de la marque Dr. Theiss (revue ICI). Un grain de riz suffisait pour chaque oeil, ça ne collait pas et le contour de l'oeil était hydraté et apaisé. C'était également une bonne base à maquillage. Je n'ai pas vu d'effet sur mes cernes, mais bon, ça je crois que de toute façon aucun soin n'en est capable.. J'ai adoré !

6/ On termine par la crème hydratante qui une fois de plus a été un coup de coeur : la Jejuorga Whitening Cream de O'SUM (revue ICI). Une crème un peu trop grasse et nourrissante pour mon type de peau mais qui ravira sans doute les peaux sèches. Toujours est-il que même si le fini était un peu gras sur mon visage, l'effet était superbe le lendemain matin. Le teint était unifié, les taches atténuées et la peau rebondée et hydratée. Décidément, j'adore cette marque !

Bilan ?

J'ai beaucoup aimé cette routine, mais surtout la fin ! Le nettoyant n'étant, selon moi, pas top, je n'ai pas constaté d'amélioration en ce qui concerne mon acné hormonale.. je dirais même que ça avait empiré. Je soupçonne les cochonneries dans l'huile démaquillante de ne pas m'aider sur ce point. Après, comme d'habitude, je me devais de terminer certains produits.. Sinon, la routine est méga top à partir du sérum, et ce sont trois produits que je vous conseille vivement. J'ai enfin trouvé un contour des yeux digne de ce nom, et puis si vous avez des cicatrices d'acné comme moi, quelque soit votre type de peau, je ne peux que vous conseiller cette crème car j'ai vraiment réussi à atténuer les miennes en peu de temps. 

*Minus*