20160803_161253

Hello ! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter un soin (eh oui, encore !) que je teste depuis un peu plus de deux mois et qui me plaît énormément. Il s'agit du contour des yeux de la marque bio Fleurance Nature que j'ai pu me procurer à prix cassé lors d'une vente privée sur le site Beauté Privée. Vous pourrez retrouver ce soin sur le site de la marque, au prix de 17,90 euros le tube de 14ml.

La bête ?

Parlons tout d'abord de la marque Fleurance Nature puisqu'elle a tout bon : c'est une marque française et bio. Tous les produits de la marque sont labellisés par la Charte Cosmebio. Ici, 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 31% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Se présentant dans un format tube avec un embout précis qui permet de déverser la bonne quantité de produit, ce contour des yeux est censé atténuer les poches, les gonflements, les rides et les ridules ainsi que les cernes, et est également censé hydrater et apaiser le contour de l'oeil. C'est un soin qui associe six huiles essentielles et trois huiles précieuses issues de l'Agriculture Biologique, à savoir les huiles essentielles de cyprès et de palmarosa (défroissant et défatiguant), géranium rosat et lavande (apaisant, restructurant, décongestionnant), bois de Hô et bigaradier (raffermissant et regénérant) et les huiles précieuses d'argan, d'olive et germe de blé (hydratant). Pour finir, il est dit que ce soin dégage une douce odeur d'huiles essentielles.

Mon avis ?

Ah.. la galère du contour des yeux ! C'est pour ma part un des produits où je suis la plus exigeante et où j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur. Le seul qui jusque-là me plaisait réellement était celui de chez Dr. Theiss que je vous ai présenté il y a peu (ICI). Sauf que voilà, même si je l'aimais beaucoup, je mourrais d'envie d'essayer celui de chez Fleurance Nature qui est une marque dont j'entends beaucoup parler.. en bien. 

Déjà, j'apprécie énormément le format et le packaging que je trouve plutôt épuré et très agréable en ce qui concerne la prise en main. Le plastique est mat et comme velouté, et l'embout précis permet de bien doser le produit. J'apprécie également la texture qui est épaisse mais qui s'étale pourtant très bien. Contrairement à celui de chez Dr. Theiss, il me faut plus un peu plus qu'un grain de riz pour chaque oeil, mais cela reste très raisonnable. Enfin, en ce qui concerne l'odeur, cela sent effectivement les huiles essentielles, mais après je ne serais pas foutue de vous dire lesquelles exactement. Toujours est-il que l'odeur est plutôt légère et qu'elle n'est en rien dérangeante. A noter qu'une fois appliqué, personnellement, je la sens toujours olfactivement parlant.

20160803_161327

Pour l'application, évidemment, il vaut mieux tapoter votre contour de l'oeil plutôt que tirer sur la peau qui est ici très fine. Néanmoins, moi je galère toujours à faire pénétrer les produits en ne faisant que tapoter. J'étale aussi, mais j'y vais vraiment mollo. Bref, je m'égare ! ^^ A noter également que j'utilise ce produit dans ma routine du matin mais aussi dans ma routine du soir. Je pense donc être en mesure de vous fournir un avis assez complet en ce qui concerne les effets.

Pour être brève : c'est un de mes contours des yeux préférés, même si je vais nuancer la chose. Ce que je demande réellement à un contour des yeux, en ce qui me concerne, c'est vraiment l'hydratation. L'atténuation des poches et des cernes surtout est pour moi un mythe, je ne cherche même plus à avoir un effet là-dessus. Ce soin n'a pas fait exception à la règle puisque je n'ai vu aucune atténuation sur mes cernes. Pour les poches je ne sais pas vraiment, j'en ai à peine. Pour en venir à l'hydratation, c'est sans doute le contour des yeux le plus nourrissant que j'ai testé jusque-là. Moi qui ai le pourtour des yeux qui s'irrite très facilement, au moindre frottement, je dois dire que ce soin a bien fait le job : ma peau était nourrie, apaisée, hydratée, et en plus les ridules étaient plutôt bien lissées ! Super confortable au quotidien, il me permettait, appliqué le soir, d'avoir un contour de l'oeil bien réparé le matin au réveil.

Mais il y a un "mais". Bah oui, pour moi il y a tout de même un petit défaut à ce soin. Effectivement, je pense qu'il s'agit plus d'un soin de nuit que de jour, dans le cas notamment où vous vous maquillez. De base, j'ai déjà la paupière grasse, alors si je rajoute un soin très nourrissant qui laisse un fini un peu gras (bien que velouté), bah je peux être sûre que mon maquillage ne ressemblera à rien quelques heures après la pause. J'ai beau mettre une base, la paupière est vraiment trop grasse et le fard à paupière file très vite dans le creux de paupière. Je pense donc que la routine parfaite est d'appliquer celui de chez Dr. Theiss le matin, et celui-ci le soir. Ca donne un combo vraiment chouette !

20160803_161342

20160803_161352

Composition : Aqua, Helianthus annuus seed oil, Elaeis guineensis oil, Cetearyl alcohol, Glycerin, Cera alba, Cetearyl glucoside, Glyceryl caprylate, Chamomiilla recutita flower extract, Macadamia ternifolia seed oil, Argania spinosa kernel oil, Triticum vulgare germ oil, Pelargonium graveolens flower oil, Cinnamomum camphora bark oil, Citrus aurantium amara leaf/twig oil, Lavandula angustifolia oil, Cymbopogon martini oil, Cupressus sempervirens oil, Tocopherol, Parfum, Xanthan gum, Benzyl alcohol, Citric acid, Benzyl benzoate, Citral, Citronellol, Farnesol, Geraniol, Limonene, Linalool.

*Minus*