Hello mes kiwis ! Voici, aujourd'hui, la suite de mes produits terminés. Ces produits remontent déjà à il y a quelques mois et il me reste encore une session à vous présenter. J'espère que vous me pardonnerez les redondances dans les articles. J'essaye de commencer par les articles qui attendent depuis longtemps, du coup ce n'est pas très varié et je m'en excuse... Mais ça devrait aller mieux bientôt ! ^_^

20160621_173432

MANAVA (Leclerc) ~ Gel lavant pour les mains au pamplemousse rose, 1,17 euros les 300ml.

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de ces gels lavants pour les mains de la marque repère Leclerc. C'est le moins cher donc j'ai tendance à y revenir souvent, même si j'aime bien découvrir de nouvelles senteurs. Là, c'est le pamplemousse rose. On sent bien l'odeur du pamplemousse et c'est assez sucré comme odeur, je trouve. Je ne suis pas fan des odeurs de pamplemousse mais je voulais tester pour voir, et franchement, ça va. C'est peut-être légèrement écoeurant, je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit, il est dit que ça hydrate et adoucit les mains, ce que je ne trouve pas vrai. Quand je me lavais trop les mains dans la journée, ma peau partait en lambeaux entre les doigts, alors bon.. et puis ça tiraille. Ca mousse bien sinon, ça lave bien.. mais je trouve que ça a parfois un peu de mal à se rincer. Bref, je ne reprendrai pas celui-là !

NARTA ~ Anti-transpirant "Fraîcheur naturelle", 4 euros les 50ml.

Mon anti-transpirant préféré ! Vous connaissez tout mon amour pour la marque Narta je pense. Celui-ci est censé nous faire tenir 48h, ce que je n'ai pas expérimenté. Néanmoins, même si je transpire toujours un peu, je n'ai aucune odeur de la journée même si je me rase. Mes aisselles sentent super bon, j'adore cette odeur, surtout qu'elle tient très trèèès longtemps. Je cherche désespérement une alternative à ce produit car la composition n'est pas top du tout, mais voilà.. c'est le meilleur. Pour info, il est sans alcool, ce qui est pratique pour celles qui se rasent, comme moi.

SANEX ~ Anti-transpirant 24h "Peaux délicates & sensibles", environ 4 euros les 50ml.

Je vous en ai déjà parlé dans les derniers produits terminés donc je vais faire vite, surtout que c'est un produit utilisé par Cortex. Il a un problème récurrent de démangeaisons des aisselles dû aux déodorants. Celui-là ne l'a pas gratté pendant un moment, mais il a fini comme tous les autres.. Sinon, il sent bon, mais il n'est franchement pas assez efficace.

YVES ROCHER ~ Gel lavant pour les mains à l'orange confite et à la cannelle, 2,95 euros les 200ml.

Revue ICI. Je ne vous présente plus cette petite chose puisque ça doit être le cinquième que l'on vide, même si on a alterné entre les trois senteurs de Noël 2015. Malheureusement, c'est notre dernier et comme il s'agissait d'une édition limitée pour cet hiver, on ne risque plus d'en trouver. L'odeur était à tomber et tenait légèrement sur les mains, j'ai adoré ! Le seul soucis, c'est que si on se lave énormément les mains, ces gels lavants sont très desséchants.

20160621_173536

BATISTE ~ Shampooing sec "Blush", 4,90 euros les 200ml.

Là encore, c'est un grand classique de mes produits terminés... Je me répète donc beaucoup ! Je me tourne sans cesse vers cette senteur car j'aime plutôt bien l'odeur contrairement à d'autres de la même marque. C'est floral, ça tient sur les cheveux et ça sent quand même assez fort, donc si vous voulez quelque chose de discret passez votre chemin ! Niveau efficacité, ce sont les meilleurs que j'ai pu tester même si je culpabilise toujours quand je vois la composition du produit. Par contre, ça fait un sacré moment que je les utilise et j'ai l'impression que plus ça va et moins ils sont efficaces sur moi. Là, j'ai encore un petit stock, mais après je compte aller faire un tour chez Lush, suite à des conseils avisés ! ;)

BORN TO BIO ~ Après-shampooing tous types "2 en 1 : démêle et répare", environ 5,50 euros les 150ml.

Revue ICI. J'ai beaucoup aimé cet après-shampooing que je compte vraiment me reprendre lors d'une prochaine commande Ecco-Verde. Pour du bio, l'odeur est vraiment sympathique, c'est un mélange entre le karité et le monoï très naturel. Ne vous attendez pas à une odeur de monoï dans le même style que le gel douche très connu de chez Yves Rocher hin ! Je pense que cet après-shampooing convient très bien à mon type de cheveux même s'il est destiné à tous. Pour les cheveux très fins et raides il est top car il n'alourdit pas. Le cheveux le boit très vite et on a l'impression qu'il n'y a plus rien à rincer. De plus, le démêlage est nettement facilité. Le seul soucis, pour ma part, c'est que quand on a une bonne longueur, le produit part beaucoup trop vite !

URTEKRAM ~ Après-shampooing sans parfum, environ 9 euros les 250ml.

Revue ICI. J'ai un petit peu moins aimé celui-ci. J'avais comme l'impression de me tartiner les pointes avec du yaourt, et le cheveu boit le produit tellement vite qu'on a l'impression de n'avoir rien mis. Après, ça reste un assez bon produit. Le démêlage est moyen, ce n'est pas miraculeux, mais les pointes sont hydratées un minimum. Par ailleurs, il ne sent rien du tout puisqu'il est formulé sans parfum. N'ayant pas été bluffée, je ne pense pas le reprendre car je trouve ça cher pour ce que c'est.

20160621_173629

ETAM ~ Exfoliant corporel "Bulleuse Boudeuse" au chocolat, amande et fleurs de cerisier, 7,90 euros les 150ml.

Revue ICI. J'ai acheté ce gommage l'année dernière pendant les soldes d'été, mais vu la senteur, j'ai attendu le mauvais temps pour l'utiliser. A noter qu'il y a quelques semaines pendant les soldes il était encore sur le site, mais là je ne le vois plus.. peut-être en rupture de stock, je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit, malgré leur composition pas tip top, les gommages de chez Etam font partie de mes préférés. En fait, ce sont mes préférés, voilà. L'odeur de celui-ci est vraiment très gourmande, peut-être trop lourde et écoeurante pour moi. Il faut vraiment qu'il fasse moche pour que je l'utilise. On sent bien le mélange chocolat/amande entrecoupé par une note légèrement florale. Si vous cherchez une odeur subtile et tout en finesse, passez votre chemin ! Sinon, ça gomme vraiment très bien, je dirais même que ça décape bien.. ce que j'aime particulièrement. Les grains sont très nombreux et tout petits. Bref, j'ai déjà racheté, mais dans d'autres senteurs !

LAVERA ~ Lotion corporelle au miel, de 5 à 9 euros les 200ml.

Quand je vois le prix que j'ai payé sur Ecco-Verde.. non mais presque 9 euros quoi, alors qu'il se trouve facilement à 5 euros. Je rêve.. enfin bref. C'est pour moi la meilleure lotion corporelle que j'ai testé de ma vie ! Je la rachèterai encore et encore. Il faut très très peu de produit à chaque utilisation. La texture est assez épaisse, pénètre relativement facilement dans la peau et ne laisse aucun voile gras. La peau est ultra bien hydratée, c'est une tuerie. Quant à l'odeur.. bah moi elle m'achève, elle me rend dingue. Je pourrais la renifler toute la journée, ça ne me dérangerait pas. C'est un délicieux mélange de miel et d'amande réconfortant qui va encore m'accompagner cet hiver, je le sens.

SEPHORA ~ Baume corps nourrisant au monoï, 9,95 euros les 200ml.

J'ai voulu égayer mes soirées avec ce petit baume qui sent bon l'été ! Plein pot, je trouve ça vraiment cher, mais à chaque soldes ces baumes sont soldés donc ça vaut le coup. Là, vous pouvez le retrouver sur le site à 2,90 euros, si ça vous intéresse. La composition n'est franchement pas top mais il fait le job. Il hydrate bien mais colle légèrement, donc vaut mieux l'utiliser le soir et par temps froid. Quant à l'odeur, elle est à tomber et tient très légèrement sur la peau. Moi je trouve que ça vaut vraiment le coup soldé.. du coup je fais mon petit stock à chaque fois. Il me reste encore celui à la mangue à tester qui, j'en suis sûre, sent délicieusement bon.

20160621_173800

BENTON ~ Sérum "Snail Bee, High content essence", environ 16 euros les 60ml.

Cela fait très longtemps que je dois vous faire la revue, et je vous promets qu'elle arrive bientôt. C'est un sérum censé avoir beaucoup d'effets sur l'acné, la cicatrisation et l'atténuation des cicatrices. Malheureusement, je n'ai pas vraiment vu d'effets sur ma peau. C'était agréable à appliquer puisque c'était inodore et cela pénétrait très vite sans laisser de voile gras.. et puis ça hydratait plutôt bien sous la crème hydratante, donc pour ça c'était top ! Après, j'en attendais plus et pour moi, ce produit n'a pas respecté ses promesses. C'est assez curieux car je l'avais testé en échantillon et je l'avais acheté car je l'avais trouvé formidable.. (après, il me semble que je l'avais couplé à la lotion ou à la crème, ceci explique cela je pense). 

BIO NAÏA (Leclerc) ~ Lingettes démaquillantes à la mûre et à l'aloe vera, 2,30 euros les 25 lingettes.

J'avais entendu beaucoup de bien de ces lingettes par une youtubeuse que je suis depuis un moment.. et j'ai été plus que déçue. Ces lingettes ont une odeur horrible, je trouve que ça sent le pétrole (curieux !). Même Cortex trouvait qu'elles sentaient très mauvais. En plus, ça sent assez fort, donc c'est difficile de passer à côté de cette odeur. Quant à l'efficacité, c'est certain que ça démaquille pas trop mal, mais je les trouve assez agressives bien qu'elles soient bio. La texture ne m'a pas plue en plus.. Bref, je ne trouve pas que ce soit si respectueux de la peau, du moins pas de la mienne. Je préfère largement mon huile démaquillante même si je reconnais que ça dépanne bien.

CHRISTIAN LENART ~ Eau florale de bleuets, environ 4 euros les 200ml.

Revue ICI. J'ai détesté l'odeur de cette eau florale, mais il semblerait que cela soit normal puisque le bleuet a une odeur particulière. J'ai plutôt bien aimé ce produit pour me débarbouiller, et je dois reconnaître qu'il respecte nettement plus la peau que les eaux aromatisées de la même marque qui n'ont aucun effet sur la peau. D'habitude, quand je passe un coton sur mes yeux, cela a tendance à beaucoup m'irriter et à devenir désagréable. Là, cette eau florale a su apaiser le frottement, donc j'ai bien aimé. Dommage pour cette odeur qui donne un peu la nausée dès le matin.. Pour cette raison, je ne pense pas racheter, surtout que je trouve le goulot de la bouteille vraiment pas pratique.

DR. THEISS ~ Contour des yeux "Bio calendula", 15 euros les 15ml.

Revue ICI. Mon contour des yeux préféré pour la journée ! C'est le premier contour des yeux bio que je teste, et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu tester auparavant. Le contour de l'oeil est apaisé, hydraté, lissé.. bon ok, je n'ai pas vu de différence sur mes cernes, mais moi qui ai des gros problèmes d'irritation sur cette partie de mon visage, j'ai adoré ! En plus, c'est une bonne base à maquillage et ça ne pique pas les yeux. Que demander de plus ? Je rachèterai sans hésiter cette petite merveille.

MIZON ~ Masque "Pore clearing volcanic mask", environ 8 euros les 80g.

Revue ICI. J'attendais beaucoup de ce masque, surtout que j'aime énormément la marque Mizon. Malheureusement, je suis plutôt ressortie mitigée de cette expérience. La peau semble bien nettoyée, le grain de peau un plus net, mais je n'ai pas vu d'effets de dingue sur mon acné ou sur mes points noirs. C'est assez curieux car c'est à base d'argile... Et puis je ne sais pas, mais plus ça va plus j'ai du mal à supporter l'argile sur mon visage. Je trouve ça un peu trop décapant même si je m'arme systématiquement de mon brumisateur pour éviter que l'argile sèche sur ma peau. Par ailleurs, à noter que ce produit sent très bon, mais pas l'argile du tout. Ce n'est en aucun cas un produit avec une bonne composition... Je ne rachèterai pas ! 

TONY MOLY ~ Brume "Aqua Aura Waterfull Mist", environ 10 euros les 65ml. 

Revue ICI. Une bonne surprise ! Cette brume ne paye pas de mine mais je l'ai trouvée géniale pour retirer les résidus de maquillage. A la différence des autres que j'ai pu tester, je trouve qu'elle respecte vraiment la peau. Elle hydrate tout en nettoyant, c'est super agréable, surtout qu'elle sent vraiment très bon. Ce n'est pas le produit du siècle, c'est sûr, mais moi je l'ai beaucoup aimée ! ^^

20160621_173834

BOURJOIS ~ Feutre pour sourcils "BROWNatural" (brun), 13 euros.

Un flop monumental.. c'est le premier produit pour les sourcils que je me suis procuré, et ça ne me donne pas vraiment envie de continuer sur cette lancée. J'avais pris la teinte la plus foncée sur le site (il y en a trois) mais la couleur du feutre n'était pas du tout celle à laquelle je m'attendais. C'est bien un brun, mais je trouve que ça ressort un peu kaki.. sympa avec mes sourcils noirs, haha. M'enfin, là n'est pas le problème. Il s'agit effectivement d'un feutre, et ça ne déverse vraiment aucun produit.. une catastrophe. Et forcément qui dit feutre, dit que dès que la pointe est légèrement abîmée, plus rien ne va sortir.. Il devait y avoir encore plein de produit dedans, mais l'embout est tellement pourri que je n'ai rien pu en faire. Le pire, c'est si vous avez le malheur d'avoir un peu de fond de teint qui se met sur la pointe : là c'est bel et bien fini ! Bref, plus jamais !!!

KIKO ~ Diluant pour vernis, 4,90 euros les 9ml.

J'ai acheté ça y a quelques mois pendant les soldes, ayant de nombreux vernis qui comment à sécher. Bah, je ne vais pas pouvoir vous donner mon avis étant donné que j'ai reçu ce flacon vide dans mon colis. Hahahaha.. mais on aura tout vu ! Pfff...

*Minus*